Pause pipi et réglement

après aussi il y a des chèvres chez les JA, franchement j’ai ça dans la rencontre que je gère, les cartons jaunes vont pleuvoir et clair qu’après ça calme tout le monde car le carton jaune/rouge qui suit et qui fait perdre un point (et oui il y a des cartons jaunes/rouges !!! => pour ceux qui ne savent pas hein, il y en a un paquet :sleepy:) si de mémoire je ne me trompe ça, ça vaut un rouge administratif (après ça n’est plus de mon ressort en tant que JA)…

enfin bon en Nationale ce n’est pas sérieux d’avoir ce genre de comportement…
En Nationale un joueur qui me demande d’aller aux toilettes en plein match, il peut aller se brosser :yum: ou tant pis pour lui il se fait dessus !

Le port de couche-culotte est autorisé sans aucun problème dans toutes compétitions !

1 « J'aime »

Là je n’étais que spectateur, pas JA le truc c’est que pour pas avoir d’emmerdes un JA peut vraiment hésiter avant de sanctionner

Oui un numéro 300 étranger mais qui jouait plus qe cela à mon avis, un lancer de balle très haut comme tristan flore, même gestuelle de la main qui tient la raquette ou presque, résultat point direct ou frappe gagnante derrière, mais je pense qu’il faisait au moins 50% de services gagnants, services très coupés plus ou moins latéral et aussi très bien placés…puis quelque fois même geste et un lifté ou sans effet et hop la poussette dans les bâches impressionnant balle nitakku japan 3 étoiles, personnellement je joue avec la nitakku sha chinoise et on peut mettre de l’effet même à mon niveau. le truc c’est que d’une marque à l’autre il y a trop de différences

Yes j’avais bien suivi que t’étais spectateur, je n’aurais pas osé de traiter de chèvre comme ça :innocent:
J’en ai vu en effet certains JA qui baissaient la tête au lieu d’intervenir…
Comme les joueurs certains JA sont “connus” donc là on en voit qui peuvent abuser de leur laxisme
Les cartons, je les laisse bien en évidence sur ma table de juge-arbitre pour faire comprendre que ça peut aussi servir et que ce n’est pas que pour la décoration ! :wink:

L an dernier en tant que spectateur on a eu droit à un sonore nique ta mère de la part d’un gros numéroté ayant fait les JO pour son pays ben rien de la part duJA.
l’an dernier aux finales par classement y avait un 12 il a jeté 4 ou 5 fois sa raquette sur la table tout en commentant le jeu de son adversaire qui jouait avec un Pl au bout d’un moment des gradins j’ai crié combien de fois tu vas le jeter ta raquette du coup le JA s’est déplacé pour voir le match et je ne risquais aucune représaille de ce joueur…en phase 1 j’étais AR en nationale pour dépanner, j’ai avertit un joueur ( coups de pieds dans les séparations) oralement sans lui mettre le carton que j’ai simplement posé dans un coin, il a refusé de me serrer la main, aucun pb pour moi, à la fin de la rencontre je l’ai entendu parler de moi à ses partenaires alors que j’étais pas loin en des termes insultants, je me suis approché et je lui ai proposé d’aller s’expliquer dehors s’il voulait ce fût la fin de l’histoire , pour préciser, j’étais spectateur mais j’ai pallié à l’absence d’un AR…

Le truc marrant c’est que mon fils m’a posé la même question la semaine dernière, preuve que c’est quand même une préoccupation importante des joueurs.

Bon.

Il a 7 ans. :thinking:

Ça reste jeune longtemps un joueur de ping.:+1:

2 « J'aime »

Running joke ?

Oui, c’est ce que disais, ça ne concerne que les blessures (la crampe n’étant pas une blessure, nous sommes d’accord), je parlais du détail du règlement à l’attention de notre ami qui ajoutait “et autres” sans plus étayer…

1 « J'aime »

Oui et c’est pas fini!

1 « J'aime »

Participant par ailleurs à des rencontres entre clubs “loisirs retraités”, joueurs de 50 à 90 ans, je n’en ai jamais vu s’arrêter en pleine rencontre pour faire une pause pipi (c’est peu dire). Loisir ou compétition, c’est physiologique, on prend ses dispositions avant ou on peut attendre 5 minutes pour la durée du set. Dans ce cas on est plutôt dans le “psycho” ou dans l’anti-jeu. Que vous rouliez en 2 CV ou en Ferrari, le code de la route est le même ; combien de joueurs ont lu au moins une fois le règlement. Réglement qui comme tout règlement comporte des limites et des interrogations car comme certains conducteurs certains pongistes sont parfois à la limite et profitent de l’indulgence (ou de l’ignorance) du JA. J’avoue cependant que j’ai dû relire plusieurs fois certains paragraphes du règlement et je ne suis pas sur de les avoir tous bien compris …

Le probleme ici est que oui le reglement l’interdit cette pause pipi mais en pratique dire a quelqu’un tu va pas faire pipi , c’est passer pour le relou et le borné du réglement.

Apres j’avoue que quand il a dit qu’il allait pisser juste avant la belle , me suis dit a moi même qu’il aurait put attendre , que ca prends pas 20 ans et au moins demander l’autorisation car la ca a été "je vais aux chiottes , je reviens " sans attente de réponse , c’était un dût. 1ere fois que ca m’arrivait , j’avoue que sur le coup je suis resté sur le cul.

Le topic était la pour savoir si au niveau juge arbitre le cas existait comme exception non noté dans le reglement de base et si la situation était arrivé a certains comme ils avaient réagi

En vrai la prochaine fois suivant le moment du match je laisserais peu être y aller mais très rapidement (car la j’ai pas chronométrer mais il s’est clairement pas grouillé ) mais en faisant au moins une reflexion sur le fait que ca pourrait attendre ou d’y aller avant .

J’ose espérer que dans mon cas c’était de la maladresse et pas de la filouterie.Je pense mais après pour être sur .

Ou sinon je vais proposer que les couches culottes fasse partie de l’équipement du pongiste ou que e plus des sépérations , marqueurs etc les clubs se munissent aussi de pot de chambre

1 « J'aime »

En te posant la question, tu y réponds. Tu t’es interrogé sur le bien fondé de son absence, tu as perdu ta concentration et tu es sorti du match pendant que lui (meilleur sur le papier) a pu se recentrer sur la partie après une longue pause non réglementaire. Il savait très bien ce qu’il faisait en allant aux toilettes.
A posteriori vous auriez du refusez (mais on est toujours trop gentil) car ce n’est pas réglementaire et surtout pas fair-play.