Pause pipi et réglement

C’est peut-être un calcul vésical… :wc:

Enfin… comme je disais : ça ne m’est jamais arrivé… ni même ça ne m’est jamais venu à l’esprit.

Pour blessure, oui, mais pour une autre cause ce serait intéressant de savoir ce qu’un dit exactement le réglement. Quelqu’un sait ?

Seulement pour blessure, par exemple pour une crampe c’est interdit.

C’est bien ce que je pense et c’est le “ou autre” qui m’interpellait, pour cela que j’ai demandé ce que précise le règlement.

Non mais sans déconner les mecs, à 40 ou 50 berges on peut pas penser à aller pisser avant un match?

1 « J'aime »

Alors là totalement d’accord avec toi, c’est clair qu’il faut pas abuser…

Là par contre si ça dépasse la minute => non non et non
En effet, si c’est plus d’une minute, ça avantage clairement ce joueur
A chaque match que je fais, il y a un va et viens permanent aux toilettes, ce qui est normal, donc le gars qui “a oublié” d’aller aux toilettes avant un match, tant pis pour lui, et puis franchement un match ne dure pas 2 heures !
Perso, quand je suis JA1 et que je juge-arbitre une rencontre, si un joueur ose me demander ça, en fonction de la situation / du contexte, soit c’est non direct soit je lui dis pas plus d’une minute sinon c’est mort pour toi => t’as un jaune et je verrais si tu perds ton match

Tous les moyens sont bons pour déstabiliser l’adversaire ! et prendre trop de temps entre 2 sets importants ça casse le rythme

PS : j’avais déjà vu dans match (dans un tournoi) entre 2 sets, un jeune qui avait sa raquette qui soit disant avait une des plaques qui s’était décollée et qui était parti recoller tranquillement
Le temps que je m’en rende compte, je l’ai retrouvé en effet en train de recoller, hop sanction directe match perdu :rofl: il y en a qui sont gonflés et le joueur ne comprenait vraiment pas pourquoi je l’avais sanctionné hahaha

1 « J'aime »

En 30 ans de ping pas une fois ça m’est arrivé, ni à moi, ni à un de mes adversaires, ni à de smatches de mes coéquipiers. On voit de ces trucs quand même sur ce forum…

Si son jet est puissant , et à condition que la porte des toilettes reste ouverte , il peut donc se soulager en toute légalité .

Pour rappel => Règlements sportifs page 27
http://www.fftt.com/site/competition/infos-generales/les-reglements

3.4.4.7 - Sauf autorisation du juge-arbitre, les joueurs doivent se trouver
dans ou à proximité de l’aire de jeu pendant toute la durée d’une
partie ; pendant les temps d’arrêt entre les manches et les temps morts,
ils ne peuvent s’éloigner de plus de 3 m de l’aire de jeu et doivent rester
sous la surveillance de l’arbitre.

En 25 ans de ping, en région parisienne et en province, j’en ai vu des guignols :yum:
Ce sport devient du n’importe quoi certaines fois… surtout que bizarrement plein de joueurs ne connaissent pas le règlement, comme cette histoire de pouvoir aller aux toilettes ou non pendant un match => Pas le droit de s’éloigner à plus de 3 mètres de l’aire de jeu sans autorisation du JA !

1 « J'aime »

C’est pourtant bien le règlement, sauf autorisation du JA tu dois rester à 3 m de l’aire de jeu au plus et 1 min de repos pas plus. Donc pour le pipi c’est oui quand je suis JA mais je dis au joueur pas plus d’une minute.
J’ai eu la même mésaventure que l’auteur de ce post, je suis mené 2 à zéro et puis je remonte je suis en rut et l’autre est cuit il peut pas gagner, à la pause avant le cinqième il va faire son pipi et s’éternise, je demande au ja de rapeller le joueur qui est chez lui, de plus ce joueur est connu pour être un tricheur et voleur notoire…il prende une pose de plus de 5 min, il revient du pipi et s’éternise au coaching, bref après plusieurs tentatives de ma part infructueuses on reprend, je suis complètement froid et mentalement je suis plus là résultat je prends 11 à 1, je me suis fait avoir en beauté…donc c’est simple en tant que JA j’accepte la demande mais c’est une minute pas plus…

Ah ouais non mais là c’est le cirque.

D’accord en tout point mais je suis effaré de voir le nombre de joueur ou me^me d’arbitres ou JA qui connaissent mal le règlement sans parler des officiels techniquement compétents qui connaissent le règlement mais qui n’osent pas l’appliquer de peur d être emmerder ceci surtout à petits échelons départementaux

1 « J'aime »

ben oui j’y vais avant chaque match ou presque j’aime voyager léger

10 min pour blessure , crampe non car cela résulte d’une dégradation naturelle de l’état physique du joueur au cours de la rencontre, c’est pas une blessure

Je voulais dire qu’un joueur pouvait sortir de l’aire de jeu contrairement à ce qui était dit. En revanche, il peut effectivement aller aux toilettes si le JA l’autorise.

Oui , je l’avais bien compris .

Et , désolé , j’avais fait du très mauvais humour . Cela m’arrive assez souvent …

C’est bien, tu fais ton méat coule pas.

3 « J'aime »

En 25 ans de ping, en région parisienne et en province, j’en ai vu des guignols :yum:
Ce sport devient du n’importe quoi certaines fois… surtout que bizarrement plein de joueurs ne connaissent pas le règlement, comme cette histoire de pouvoir aller aux toilettes ou non pendant un match => Pas le droit de s’éloigner à plus de 3 mètres de l’aire de jeu sans autorisation du JA !

Je partage entièrement tes propos, en tant que JA je fais comme toi, et oui ça devient parfois n’importe quoi sans parler des chos à tout va mais je crois qu’il y a un sujet sur ce point. ce week end en N2, un véritable florilège de la part de l’équipe que je supporte en tant que spectateur, des gars super sympa, mais j’ai eu droit à 3 jets de raquettes, des discours à n’en plus finir quand un point est perdu, des lamentations, ( je suis une chèvre, je sais plus faire un top, j’ai un top de 14, je peux faire 10 échanges comme celui là j’en gagnerai pas un, ect… des c’est quoi ce soft de merde de la part d’un numéro 150 qui est une perle le gars adorable…j’en passe et d’autre, en face c’est dur de rester concentré…en face il y avait un joueur du style boudiste, pas un mot, un service de fou lui rapportant autant de points gagnés, pas un mot et il a gagné tou ses matchs un modèle à suivre.il faut je pense légiférer plus clairement sur le chapitre du comportement des joueurs

Il arrive à mettre de l’effet au service avec la balle plastique?