Pause pipi et réglement

Je précise que ce topic n’est nullement pour me plaindre de mon adversaire , pour l’incriminer ou autre mais plus pour savoir ce que le réglement dit sur ce point.

Mais en soit même si le réglement empêchait ca , je pense que j’agirais de la même facon que j’ai agi

Hier soir match de championnat , je joue un mec avec un peu moins de 100 pts de plus que moi . Je me retrouvé mené 0-2 , mais je commence a trouver des solutions et j’empoche le 3eme puis le 4eme en prenant totalement confiance et en pouvant enfin développer mon jeu et lui a sérieusement douter et faire des erreurs.
Une belle va donc avoir lieu (ma 2eme de la soirée en 2 matchs ) et la mon adversaire demande a aller faire pipi. Y a pas de probleme il y va . On entame donc la belle suite a cet arrêt de quelques minutes et je perds cette belle sur le score de 2-11.

Bon je regrette pas de lui avoir autorisé cette interruption pour faire pipi surtout que le mec et toute l’équipe en face est super sympa mais j’avoue ne pas pouvoir m’empêcher de penser que sans cette interruption la belle aurait eu un tout autre visage car lui qui doutait avant l’interruption est calmé après .

Réglementairement l’arbitre (ou moi) aurions dut refuser ?

Non tu ne pouvais rien faire.

Réglementairement le joueur peut demander à l’arbitre d’aller aux toilettes et le jouer doit être accompagné d’un arbitre. (dans une compétition nationale ça se passerait comme ça, ça m’était arrivé en arbitrant en championnats de France vétérans).
Le JA peut refuser (ce n’est pas au joueur adverse de le faire) mais dans ce cas on ne va pas laisser le joueur se pisser dessus ?

Non mais voila je refuserais pas même si le réglement le disait , on est qu’un loisir et on est humain mais je me posais la question de ce qu’en disait le réglement pur et dur .

J’ai ma réponse merci

Apres j’en veux pas a mon adversaire et prétends pas que j’aurais forcément gagné.

J’avais qu’a rester concentré et de toute facon c’est qu’un jeu

1 « J'aime »

Je pensais que le règlement interdit toute sortie de l’air de jeu durant une rencontre.

Il doit tout de même avoir des cas particuliers…

Il me semble que ce n’est pas précisé dans le règlement, on ne peut pas prévoir tous les cas exceptionnels :slight_smile: dans ce cas on voit avec le JA.

Sujet abordé déjà en parlant de l’aire de jeu.

Normalement il n’a pas le droit.

Moi ça ne m’est jamais arrivé hein…

Mais si j’avais envie de pisser, je te le dis, y’a personne qui ne pourrait m’empêcher d’y aller ! Et puis quoi encore ? :rofl:

1 « J'aime »

Tant que ce n’est qu’une envie de pisser…

1 « J'aime »

Un joueur peut sortir de l’aire de jeu mais il ne doit pas s’en éloigner de plus de 3 mètres.

Le réglement prévoit qu’on peut quitter l’aire de jeu au changement de côté, mais seulement à moins de 3 mètres.
Je m’étais renseigné après m’être posé la question en voyant certains pros quitter l’aire de jeu en fin de set pour aller s’asseoir, parler à leur coach et boire un coup derrière les séparations (et même quelquefois s’asseoir pendant la minute réglementaire).

Dans ton cas, ça supposerait donc que les toilettes soient à moins de 3m de l’aire de jeu…

Ou alors qu’ils sont plus loin, mais qu’il vise bien :rofl::rofl::rofl:

Je sors ma queue et je pisse dans une bouteille… j’ai le droit ?

Complètement débile … je n’ai jamais vu en 30 ans qu’on empêche un joueur d’aller pisser entre deux sets, même si le pipi-room est à plus de 3m. :wink:

Ben tu fais pipi dans l’aire de jeu au pire non ? Apres vu ta carurre on aura du mal a te retenir.

Dans les faits on est tous conscient qu’on aura du mal a l’empecher mais apres je me dit que limite a un niveau avec plus d’enjeu ca peut faire un temps mort gratuit

3.4.4.7 - Sauf autorisation du juge-arbitre, les joueurs doivent se trouver dans ou à proximité de l’aire de jeu pendant toute la durée d’une partie ; pendant les temps d’arrêt entre les manches et les temps morts, ils ne peuvent s’éloigner de plus de 3 m de l’aire de jeu et doivent rester sous la surveillance de l’arbitre.

C’est du ressort du JA, que je vois mal refuser dans ce cas précis…

1 « J'aime »

Comme je l’avais dit plus haut, merci d’avoir cité l’article du règlement :slight_smile:

Enfin bon un match cela ne dure pas des heures…

Quand un adversaire est malmené, que le score se resserre de façon imprévue ou s’inverse, svt qd la défaite s’entrevoit,certains de ces adversaires ont une fâcheuse tendance à abuser de la gentillesse des uns et des autres et de créer un incident ou une interruption de match pour évidemment casser cette dynamique… De façon consciente, ou inconsciente, à raison (c’est rare…) où à tort, ils osent le faire et de toute manière, il y aura forcément une petite discussion qui dans tous les cas fera son petit effet… La pause pipi en faisant partie…
Avec l’expérience, et suite aux conseils de joueurs pros, la bonne stratégie serait :
zéro discussion avec l’adversaire, refuser de débattre ou de "négocier " par ex. une pause pipi, et le renvoyer à l’arbitre (quitte à rappeler le réglement pour être sûr que ce dernier ne se fasse pas grugé…)
Et de se concentrer sur le point à jouer, sur la bonne tactique à avoir, se focaliser là dessus, rien que là dessus, pour être à 100% quand ça repart !
Evidemment, il faut connaître un minimum le réglement… Un peu comme pour la loi : “nul n’est censé ignorer la loi”

Je propose d’instaurer un chronométrage de la pause pipi comme du temps mort , s’il a pas fini il finit dans sa bouteille d’eau ou je sert sans lui (a)

Dans mon cas je doute que ca soit un calcul , apres peu être inconsciement mais bon ca semble pas le genre du mec en face tres sympathique et qui se prends pas la tête

Mais oui c’est aux genre de personne qui pourrait en profiter que je pensais en créant le topic