Passer d'un donic desto f3 bigslam à quoi ?

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci à tous, grâce au message de chacun on apprend et on évolue … les fofo c’est top !!!

grâce ce forum j’ai pu faire des choix de revêtement qui m’ont ramené un truc énorme dans mon jeu ( non je suis pas numéroté !!! lol ) , mais grâce à mon desto F3 bigslam en CD et mon Armstrong en revers j’ai fait une superbe saison, maintenant pour évolué mis à part l’entrainement … qu’elle revêtement privilégier sur son coup droit qui aurait les mêmes propriétés que le desto F3 mais en un peu plus rapide en gardant un contrôle similaire…voir mieux… autre défaut de ce revêtement il s’use très vite, ça c’est dommage.
Voilà on me propose d’essayer un Tenergy 05 , une en 1.9 et une autre en 2.1 , mais c’est horriblement chère ce truc, alors à votre avis qu’est ce qui pourrait le faire ??? Je joue surtout à mis distance et mon jeu est basé sur le top spin , je coupe très mal, et ce qui me manque je crois… c’est plus de contrôle à mis distance…

voilà si jamais quelqu’un à une idée… je suis preneur

applus dans l’bus

bonsoir pour bien te conseiller il faut connaitre ton niveau et avec quel bois tu joue

joka
Classement: 70
Coup droit: desto f3
Revers: new anti amstrong
Bois: tibhar IVL
:wink:

1 « J'aime »

si tu veut tester la tenergy 05 ira trés bien sur ton bois vu ton niveau je dirais en 1,9 cela te donnera une raquette avec beaucoup de controle

1 « J'aime »

Venant d’un F3, je te conseille les versions FX si tu veux jouer en tenergy, plus souple que les version normales.
Si tu aimes les plaques dynamique, essayes Calibra LT Sound par exemple … très dynamique et très souple.

Sinon Xiom Vega, bien et pas cher. La version Europe est assez souple aussi !

1 « J'aime »

Très proche du tenergy 05 Fx en beaucoup moins cher, tu as le ventus spin, ça ne pourra être que mieux qu’un desto F3 bigslam de toutes façons…

1 « J'aime »

j’ai pas osé le dire …

1 « J'aime »

hello,
j ai juste mis mon classement à jour, je suis 65 mais vraiment fort potentiel 60 genre 900/1000

applus

Pourquoi ne pas essayer un rozena de butterfly, il a l’air assez bien d’apres ce q’en dis les forumers…

1 « J'aime »

Hello,

merci les amis pour vos réponses, je pense que je vais essayer le tenergy 05 en 1,9 , vu qu’on m’en prête un et ensuite, vais essayer d’en trouver un d’occas en rouge en fx, je vais guetter les petites annonces.
Idem pour le conseil de @nicopong1 pour le Ventus spin , c’est pas chère et au vu des info. sur Wacksport, c’est exactement ce que je recherche… je vais voir sur le forum si on a des info.
@nicopong1 & @ceos un avis négatif sur le DESTO F3 ??? ce serait bon d’avoir une info. si jamais , en critique sur cette plaque , ça pourrait expliquer certaines de mes lacunes… ou pas lol…

merci en tous les cas pour vos info. , on va étudier tout ça !!!

applus dans l’bus

LE gros plus du F3, c’est que c’est une plaque très tendre, très facile pour les démarrage, surtout au début, quand on n’a pas un geste très assuré, beaucoup d’engagement, et ça “gicle” bien quand on claque avec !
Mais perso, j’ai jamais réussi à faire 2 poussettes de suite, à garder une balle courte, à faire un bloc court, …c’est un vrai trampoline. Et pour envoyer fort, j’ai beau m’engager plus, la balle ne va pas plus vite, …
Je reconnais que c’est un plaque valorisante et agréable au début, mais c’est très typé “tensor à l’ancienne”, sans parler de la durée de vie super courte.
Je pense qu’il y maintenant suffisamment de plaque “modernes” qui accrochent tout aussi bien pour démarrer et qui sont beaucoup plus controlable dans le petit jeu, meilleures sur tous les points.
Après, fais attention à la dureté de tes prochaines plaques, tu viens d’un plaque ultra tendre, et passer sur t05 par exemple va te faire bizarre, tu ne vas plus rentrer un top au début, et tu vas trouver ça “dure”. Soit il faut choisir quelque chose d’intermédiaire, soit prendre le temps de t’y habituer…

1 « J'aime »

Bonjour, @ceos, tu penses à quoi en particulier?

Hello @ceos,

merci pour tes info. , t’es mentaliste des plaques de ping @ceos ou quoi !! lol

Comme tu décris le DESTO F3 , c’est exactement le ressenti que j’ai en jeu, tu as vraiment tout résumé sur cette plaque avec tous les problèmes techniques que je rencontre…bravo pour ta maitrise !!! Alors ce qui me fait peur c’est que tu me dis que je risque de ne plus passer aucun top au début, ça …ça fait peur car c’est 99.99% de mon jeu, bref faudra des heures de jeu dans le garage avec le robot pour régler tout ça !!!
et comme le demande @Marctop c’est quoi pour toi les autres plaques “modernes” qui pourraient faire l’affaire ?
bien à vous.
applus

Passer du F3 au tenergy 05 tout en souhaitant un " revêtement privilégier sur son coup droit qui aurait les mêmes propriétés que le desto F3" ?!

Non. Vraiment.

comme je l’ai dit, je pense que la version 05 sera trop dure, le 05fx sera plus “proche”… de toute façon, il va lui falloir une plaque “moelleuse”, ou la balle s’enfonce bien

1 « J'aime »

Je dis ça parce que j’ai eu un F3 à mes débuts et je suis sur que @nicopong1 a eu la même expérience … en arriavnt aux mêmes limites.
Ne t’inquiète ton top va passer et puis il va même progresser, tu vas pouvoir faire plein de trucs en plus dans le jeu court, des top en cloche courts plein de sauce, des tendus, des “faux tops” un peu portés, impossible à faire avec un F3, …
Il y a plein de trucs modernes qui vont bien : 05fx (ou rozena ?) Stiga Airoc S, Rakza Soft, Vega (europe ?), même chez Banco en solde, on trouve des trucs pas cher et pas mal … Si @nicopong1 propose le ventus, tu peux lui faire confiance. Je n’ai pas les mêmes goûts que lui mais on a souvent les mêmes avis sur les plaques.
A mon avis, il fait taper dans les plaques assez récente, assez tendre et le plus linéraire possible (ce qui est souvent compliqué avec les plaques tendres)

Exactement, même constat!
Je pense aussi pour ne pas trop perdre tes repères de jeu qu’il faut passer à quelque chose d’un peu moins tendre mais pas passer directement à quelque chose de dur. Dans ce domaine, c’est tous les tensors modernes de dernière génération qui pourront convenir avec une dureté de mousse à 40°.

Bien de cet avis aussi, pour moi la linéarité commence à venir à partir de 42°, du moins chez les tensors.

1 « J'aime »

Hello,

ok je viens de tester dans le garage avec le robot une plaque en 1.9 le tenergy 05en rouge, bon ça va ça sort pas. La plaque à 6 mois et environ 50heures de jeu.
Sur le coup droit ça va à peu près, je peux remettre en vitesse tranquille, juste pour le feeling.
Je vais monter de l’autre côté de la même raquette le tenergy 05 mais en 2.1 histoire de sentir la différence, qu’on m’a aussi prêté en noir.
Ensuite je vais tester le Top CD avec
Merci pour les info. les amis. !!!
applus