Passer d un soft en coup droit a tenergy 25 ou 25fx votre avis?

Voila je joue avec un soft en coup droit victas v102 ou flarestorm 2
j aimerais essayer un t25 voir t25fx merci de me donner vos avis…

t25 ou 25fx ou autres …

Ben… ça dépend… de comment tu joues, de comment tu voudrais jouer… en gros faut nous en dire plus :wink:

Je penserais plus au T25.

j ai joué longtemps avec un t80 apres je sais toper ect bloc c est juste pour faire la transition afin de ne pas trop etre perturbé par rapport au soft

Je m’étais dit que tu étais devenu cinglé d’avoir mis un soft en CD (comme moi avec mon PL en revers, tu diras).

Connaissant plutôt bien ton jeu, j’aurais plutôt dit T05 (tu sais faire tourner la balle en top CD, autant en profiter), au pire T25.

je me disais la meme chose que toi baptiste je vais changer en decembre pour un t05 1.9

ducoup je vais jouer avec 2 t05 a moins que je passe au t80 en revers

ou ml inverse c est a dire ma configue de colombelles t05 en revers et t80 en cd

le seul soucis c et qu avec le soft je joue bien hormis quand j ai une baisse de forme physique c est pour ca que je veux repasser au backside afin de pouvoir utiliser mon touché de balle legendaire

Laisse tomber le T80, tu peux rester sur deux T05 mon Manu.

On a évoqué le fait que le T80 perdait assez vite ses caractéristiques d’adhérence et de dynamisme, dans la section matériel.

D’ailleurs, en fonction de mes prochains entrainements, j’irais peut-être me rechercher un deuxième T05 en 1.9mm, puisque c’est ce que j’ai choisi récemment dans mon CD.

Pendant l’entrainement de jeudi soir dernier, j’ai tourné (PL en CD et T05 en revers) et j’étais assez à l’aise. Mes tops semblaient bien tourner vu le nombre de blocs adverses qui ont terminé dehors. Par contre, avec le PL en CD…c’était plus chaud.

ok baptiste je te suis lol

hello baptiste alors pour reprendre en douceur avec un backside je vais prendre un t25 et a la suite de ca d ici deux mois je verrais si le t 05 ou autre lol

Attention, le T25 est le Tenergy qui “rejette” le plus bas, Manu.

Pour le bloc ça le fait impecc’, mais pour démarrer en top sur balle bien coupé, c’est plus difficile.

J’ai eu du mal avec deux T05 en 1.9 sur la même raquette (raquette bien plus lourde, très dynamique et manque de contrôle), j’ai du revenir un peu en arrière mais j’ai toujours deux backsides. :wink:

alors je vais me tourner vers le victas v01 limber que j ai apprecié en rv et qui n est pas trop rapide et assez tendre

ou un xiom a moins d aller chez dhs hurricane

Je ne connais pas la gamme VICTAS, je ne pourrai pas te conseiller (ce n’est pas courant par chez nous).

Chez XIOM, il faut trouver la bonne plaque dans les différentes familles et ce n’est pas toujours évident mais au fil des sujets du forum, on finit par trouver.

Le DHS Hurricane, oui, à condition de le booster mais je doute que ce soit adapté à ton jeu.
De plus, je ne connais pas bien ce matos mais j’ai peur que si tu aies une baisse de régime (“j’ai pas les jambes, papa !”), tu ne puisses l’exploiter pleinement.

Pour conclure, le seul vrai conseil que je peux te donner c’est: “attention au bois que tu utilises avec nos nouvelles plaques”. Nous sommes déjà plusieurs (sur le forum et dans mon club) à nous rendre compte que le choix d’un bois est bien plus prépondérant lorsqu’il s’agit de trouver la combinaison de raquette !!!

Perso, j’ai fait machine arrière au niveau du bois en revenant sur un bois allround. J’ai abandonné le bois que j’utilisais lors de mon époque “colle rapide et trichlo”.

le rossi est pas un all mais pas un off+ non plus alors je sais pas trop quoi prendre en y reflechissant et toi qui me connais as tu un avis je me dis que le t25 pour transition pourrait etre pas mal ou alors je sacrifie quelques points et je repart sur autre chose a voir un basic pas trop rapide

je dois reflechir et me laisse jusqu au 27 nov apres je reviendrais au bs mais lequel …

bonjour,
peut etre as tu déjà fait ton choix, mais si tu veux te lancer dans le tenergy et que tu aimes le soft, je te conseillerais plutôt le tenergy 80fx