Passé du PL a un BS ! conseil

bonjour , je joue actuellement avec un feint long 3 , et je voudrais passer a un back side pour pouvoir jouer en block actif et remise en poussette et claque et tt ca en revers , je l’utiliserai également pour servir pour mettre du jus dedans , j’attend vos conseils etant donner que je ne veut pas non plus mettre bcp d’argent !!!

Pour servir, c’est marrant qu’à ton niveau tu ne puisses pas juste tourner la raquette avant en après le service ^^

Pour le reste il y a le choix, en tensor 4eme generation (pas aussi dynamique mais plus stable que ton bigslam), il y a le vega pro que j’adore en bloque et poussette.

En plus simple d’utilisation mais tout aussi fort pour ce que tu souhaite il y a les tackiness D et mark V. Et pourquoi pas une plaque chinoise… une plaque à mousse dure semble être ce qu’il te faut.
Après tu peux aussi essayer des samba ou autres plaques tendre si tu préfères. J’avais réessayé le samba y’a un petit moment et j’avais trouvé ça confortable et facile à jouer (ça prend pas trop l’effet de ce que je me rappelle.

Par contre je te conseil de passer à un bois plus petit car l’augmentation du poids en tete de raquette quand on met deux backside peut être assez gênante.
Pour la vitesse de la raquette ça va faire pareil, le fait d’avoir un picot coté revers ralenti (et rend plus sec) le coté coup droit.

Voila bon courage!

moi je suis passé d’un PL à un globe 999 mousse chinoise 1 mm. Le temps de réapprendre à gèrer les effets (surtout sur les services), je pense qu’il est nécessaire de prendre le minimum de mousse et avec une dureté élevée. De toute façon je ne tope pas en revers, alors cette plaque me convient

Je vais prêcher pour ma paroisse actuelle en te proposant le TSP Regalis Blue en 1.5 mm. Très sûre en poussette, relativement peu sensible aux effets (ça reste un backside), facile et efficace en bloc, à l’aise pour mettre des grosses baffes et pas mal du tout en rotation notamment en coupe mais aussi au service. Tout ça avec une mousse dure comme le conseil @superbn