Passage PL -> BS

Je ne peux qu’abonder, voir MP précédent…:grin:

1 « J'aime »

Je pense que l’idée d’une plaque de défense ça doit pas être mal je vais tester vos propositions :slightly_smiling:

J’ai fait la même transition que toi l’an dernier, et même si je fait marche arrière maintenant par mon manque de patience et un trop grosse perte de points,moi j’étais d’abords passé par un soft pas trop adhérent (degu) puis plus adhérent (spinpips chop II) et ensuite bs.

1 « J'aime »

J’ai fait cette transition en milieu de 1e phase et j’ai perdu 230 points…
Je suis passé au mi-long, Tuttle winter 3e en 1.5, qui peut se jouer comme un picot en bloc ou en poussette (qui renvoie un peu d’effet) ou comme un BS en frottant (mais ça génère moins d’effet qu’avec un BS), résultat ma balle revenait sur la table sans gêner personne.
Je suis ensuite passé au BS bien adhérent (868 superlight), très agréable de pouvoir faire une vraie poussette ou de fliper les services un peu ratés, mais pas mal de fautes et quand ca va vite, rien pour ralentir comme avec un picot…
C’est un gros changement, pas seulement le geste mais la tactique, le placement : tout est revoir.
Après avoir perdu plus de 200 points, je suis revenu au picot et j’attends la fin de la 2e phase pour retenter le coup, mais avec un BS moins adhérent, qui pardonne un peu plus…car jouer avec 2 BS c’est sacrément plaisant !

2 « J'aime »

+7 entièrement d’accord et je vais peut-être retenter le coup en fin de phase!

bonjour c est ce que je disais plus haut est tu prét a perdre beaucoup de point ,un conseil fait ton essai en fin de saison michel

1 « J'aime »

Je vais essayer de m’entraîner avec le backside et de jouer en compet avec le PL alors car au club il compte que sur moi pour que je fasse des points le peu de fois où je joue! :slightly_smiling: mais j’ai un peu peur de me mélanger après …

Si tu fais ça tu vas te mélanger les pinceaux et tu seras plus bon nulle part,je te le déconseille,attends la fin de phase.

2 « J'aime »

sergio 67 a raison vaut mieux que tu attende la fin de la saison michel

1 « J'aime »

@anon99884826 Tu viens de sauver une âme de pongiste ? :yum:

1 « J'aime »

Pour avoir effectué la même transition que toi l’an dernier en mai, alors que j’étais 12, je vais te dire ce qui m’a aidé et m’a fait défaut. Je jouais avec un FL2 en revers et un T80FX en CD (1,7mm) sur un Joo See Hyuk. Au tout début j’ai remplacé mon picot par un vari spin en 2 mm sur la même combinaison, mais j’ai vite préféré changer de bois pour un Timo Boll Off- n’étant pas convaincu. J’avais alors un revers moyen très moyen, mais je me forçais à démarrer un peu en tournant à l’entrainement du revers et ça m’a aidé, parce que je ne tournais jamais en match par exemple. Le Vari Spin n’est pas exigeant et j’ai donc pu rapprendre tranquillement en maintenant mon classement dans le dernier mois de la saison (des contres certes mais notamment une grosse perf en jouant très bien !). De base, je pense que t’orienter vers un revers de bloc serait mieux, c’est techniquement le moins difficile à apprendre.

Pour commencer donc une plaque “old school” comme un Vari Spin ou un Tackiness peut-être bien (même si jamais essayé le Tackiness) car elles ont une bonne marge d’erreur. Après force toi en séance à trouver tes trucs pour prendre l’initiative en revers aussi, je l’ai fait et je me retrouve aujourd’hui avec un top revers pas académique mais de niveau équivalent à celui que j’ai en coup droit.

Donc pour résumer, une plaque lente, de l’entrainement, déjà apprentissage du bloc et des claques et ensuite du top !

Faut pas croire mais bien souvent, quand on est défenseur on se sert énormément de son revers ce qui signifie que quand on repasse au backside, on a un système de jeu et des placements incluants énormément le revers donc on apprend vite et j’ai déjà vu des jeunes joueurs passer du PL au Backside en revers se retrouver vite avec un excellent revers pour leur classement !

Bon courage à toi !

1 « J'aime »

Merci pour le message air Switch

Par contre, je ne sais pas si passer par un soft ou PML entre deux est une bonne idée, autant cravacher d’un coup au backside que de devoir se radapter plusieurs fois…

Et si tu comptes changer de jeu, je partirais directement sur un Vari Spin en 1,8 et pas 1,2 ou 1,5. Dans ces épaisseurs faibles, tu te retrouves avec une vraie plaque de défense et visiblement défendre tu sais faire, au moins au PL. Prend une épaisseur intermédiaire comme 1,8 pour vraiment pouvoir développer des possibilités offensives, en dessous je pense que tu te retrouverais en régression en gardant plus ou moins le même style de jeu et sans progresser là où tu souhaitais le faire, et je trouverais ça dommage !

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

2 « J'aime »

Je te verrais bien monter un centre de desintox avec du travail de groupe genre AA :smiley:
"Bonjour, moi c’est Jean-Pierre 56 ans, je suis tombé dans le PL à l’âge de 45 ans suite à mon divorce"
(en choeurs) Bonjour Jean-Pierre !

… etc

4 « J'aime »

il est tes tres difficile de laisser un PL pour passer a un BS j’ai essayé de le faire à plusieurs tentatives, j’ai meme tenté le soft en revers pour essayer progressivement, ce sont des jeux totalement differents, je pense que si tu veux perseverer il va te falloir beaucoup de patience, beaucoup de temps. Bon courage !!!

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

J’ai déjà vu deux mecs faire 30 poussettes chacun pour un point avec leur BS c’était très looooong

1 « J'aime »

Comme moi l’autre jour contre celui qui joue en soft en coup droit avec les longues jambes… que de la merde ! On joue à celui qui va le plus pourrir le jeu ! J’ai gagné 8 sets - 0 l’autre jour ( en 21 pts) ! Mais une fois sur 10 si j’arrive à démarrer ça peut être spectaculaire !!

Bon en même temps je serais pas un super client pour Zorro ! J’aime fumer, boire, baiser … et jouer en PL !!

1 « J'aime »