Passage d'un picot long au soft - besoin de vos conseils

Bonjour à tous,

Ayant repris cette année après 2 ans d’arrêt, je me retrouve en difficulté avec les picots longs que j’utilisais et que j’utilise actuellement : anciennement GDT ou Piranja 0x sur successivement Bois Donic Toxic 3 et ensuite
new COS 3 (mon PL est sur mon revers). Dernièrement j’ai fait un dernier changement en mettant un death metal 0x sur un Donic Alligator combi … Après tous ces changements j’en suis venu à la conclusion que rien de tout ne me satisfait.

Au niveau de mon style de jeu : je joue beaucoup en top rotation CD (autant que faire se peut avec la pball) et je tournais pas mal en RV pour envoyer des gros tops et bloc à la table avec mon picot.

Etant donné que j’arrive plus a rien avec mon picot, je pensais passer au soft et notamment le Friendship RITC 802-40 en 2mm qui m’aurait permis de pouvoir toper / frapper en revers tout en conservant du controle notamment sur les retours de service ou j’en chie avec un BS. Et de pouvoir conserver mon schéma de jeu à la table (je bloque plutot bien et agressif quand je tourne et bloque avec mon BS)
Est-il possible de faire avec ce soft du chop ? le top est-il possible lié à son adhérence ?

Pensez vous que mon choix tactique est le bon ?

Merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

Pas compris… tu joues avec ton PL en CD normalement ?? :thinking:

Comme quoi des fois on a l’impression d’être clair mais pas du tout !! :rofl::rofl:

Mon PL est sur mon revers et je tourne ma palette pour toper du revers.

Ah ok c’est la fin de ta phrase « gros top et blocs avec mon Picot » qui m’a induit en erreur…

Si tu viens d’un GDT et piranja, le passage au 802-40 risque d’être extrême… ça adhère pas mal et le comportement n’a rien n’a voir avec un PL…
Personnellement, je te conseillerais plutôt de tester un ML assez facile à jouer comme le KO par exemple… tu auras certains points communs avec tes gestes PL et tu peux bloquer plus facilement et choper aussi à l’occasion !

Je suis sur le Death Metal 0x, ou je fais quelques “faux top”.

Par contre, ce qui me ferai aller éventuellement sur le soft, c’est que quand je tourne ma palette et que je top revers avec mon BS, j’ai un très gros top revers.

Je ne sais pas si ma remarque ci-dessus change quelque chose à ton conseil :slight_smile:

Si tu as un “très gros top revers” c’est dommage de mettre un PL ou un Soft sur ton RV …

Je t avoue que je me suis posé la question de remettre 2 backside…
Et je me suis dit que le soft serait peut être un bon intermédiaire entre les 2.

Et oui j ai un gros top revers mais Un seul :grin:

En ce qui concerne le “chop bloc” avec un picot court:

  • si tu penses au bloc en opposition style crabe picot long, tu peux oublier. C’est quasi impossible avec un soft
  • par contre, tu peux faire les chop blocs latéraux assez facilement contre un side spin ou contre un top en rotation (comme avec un backside en fait)

Mouai, du coup, au vu de vos réponses, je pense que mon style crabesque actuel, va me poser des soucis avec un soft …

Du coup, bah je suis encore pommé :smiley:

J’ai suivi exactement le même chemin que toi en utilisant à peu près les mêmes picots longs.
Je suis récemment passé au KO pro qui offre une très bonne transition pour quelqu’un qui à l’habitude d’utiliser un picot long.
On se retrouve avec beaucoup plus de possibilités de jeux tout en conservant un niveau de gène suffisant pour pouvoir encore se reposer sur des balles de ‘transition’

Le jeu à table est il toujours possible et efficace ?

Le chop donne quoi ?

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Passage d’un picot long au soft - besoin de vos conseils

Je te conseil la tondeuse a barbe, c’est très efficace…

image

Merci pour ce commentaire extrêmement instructif et qui va m aider dans ma pilosité.

Si tu as d autres conseils aussi utiles, n hésite surtout pas je suis toujours preneur. :kissing_heart:

Les chops sont pas mal du tout. Les blocs passifs à éviter (peut être avec la version non pro du KO qui parait il est très lente), je fait plus des blocs coupés qui sont très efficaces.
Le kiff c’est les balles mi-portées/mi-pistons que tu places assez facilement.
C’est plus vicieux qu’un picot long car les balles paraissent plus facile pour l’adversaire. Il fait donc moins attention et fait pas mal de filets ou de balles dehors.