Ayant repris cette année après 2 ans d’arrêt, je me retrouve en difficulté avec les picots longs que j’utilisais et que j’utilise actuellement : anciennement GDT ou Piranja 0x sur successivement Bois Donic Toxic 3 et ensuite
new COS 3 (mon PL est sur mon revers). Dernièrement j’ai fait un dernier changement en mettant un death metal 0x sur un Donic Alligator combi … Après tous ces changements j’en suis venu à la conclusion que rien de tout ne me satisfait.
Au niveau de mon style de jeu : je joue beaucoup en top rotation CD (autant que faire se peut avec la pball) et je tournais pas mal en RV pour envoyer des gros tops et bloc à la table avec mon picot.
Etant donné que j’arrive plus a rien avec mon picot, je pensais passer au soft et notamment le Friendship RITC 802-40 en 2mm qui m’aurait permis de pouvoir toper / frapper en revers tout en conservant du controle notamment sur les retours de service ou j’en chie avec un BS. Et de pouvoir conserver mon schéma de jeu à la table (je bloque plutot bien et agressif quand je tourne et bloque avec mon BS)
Est-il possible de faire avec ce soft du chop ? le top est-il possible lié à son adhérence ?
Si tu viens d’un GDT et piranja, le passage au 802-40 risque d’être extrême… ça adhère pas mal et le comportement n’a rien n’a voir avec un PL…
Personnellement, je te conseillerais plutôt de tester un ML assez facile à jouer comme le KO par exemple… tu auras certains points communs avec tes gestes PL et tu peux bloquer plus facilement et choper aussi à l’occasion !
Je suis sur le Death Metal 0x, ou je fais quelques “faux top”.
Par contre, ce qui me ferai aller éventuellement sur le soft, c’est que quand je tourne ma palette et que je top revers avec mon BS, j’ai un très gros top revers.
Je ne sais pas si ma remarque ci-dessus change quelque chose à ton conseil
J’ai suivi exactement le même chemin que toi en utilisant à peu près les mêmes picots longs.
Je suis récemment passé au KO pro qui offre une très bonne transition pour quelqu’un qui à l’habitude d’utiliser un picot long.
On se retrouve avec beaucoup plus de possibilités de jeux tout en conservant un niveau de gène suffisant pour pouvoir encore se reposer sur des balles de ‘transition’
Les chops sont pas mal du tout. Les blocs passifs à éviter (peut être avec la version non pro du KO qui parait il est très lente), je fait plus des blocs coupés qui sont très efficaces.
Le kiff c’est les balles mi-portées/mi-pistons que tu places assez facilement.
C’est plus vicieux qu’un picot long car les balles paraissent plus facile pour l’adversaire. Il fait donc moins attention et fait pas mal de filets ou de balles dehors.