Passage d'un picot à backside

Bonjour,
J’ai repris le ping il y a environ 1 mois après avoir fait une pause de 2 ans (sachant que je n’avais jouer que 4/5 ans avant). A l’époque avant d’arrêter j’avais pris une raquette avec en bois un thibar IV S, en CD un aurus soft 1,8 mm et en RV un dr neubauer aggressor.
Seulement aujourd’hui même si je suis assez efficace avec mon revers j’aimerais repasser sur un backside RV. Mon jeu offensif consiste a rester à la table et a faire des démarrages en revers le plus souvent pour pivoter et de temps en temps en CD. Au niveau défensif je fait pas mal de blocs et quelques poussettes par contre je coupe assez peu. Je joue à un niveau de 850 points environ.
Ma question est donc de savoir quel revêtement je pourrais mettre sur mon RV qui aille si possible avec mon bois (thibar IV S) et sinon quel bois prendre ?
J’ai également des problèmes pour démarrer sur mon CD (très légers) quand les balles commencent a être taillées alors quelles sont suffisamment longues pour faire un bon geste. Un membre de mon club m’a conseille de prendre un revêtement un peu plus tendre en CD mais je suis globalement satisfait de mon aurus donc j’aimerais avoir des conseils sur ce point ci aussi.

Merci a vous de me lire et merci d’avance des réponses, désolé du pavé j’ai essayé de décrire la situation au mieux.

Sur ton revers tu peu revenir a une plaque tranquille comme moi j’ai fais (bon je revenais du soft et pas du picot)
Je suis passé par le Xiom Musa (plaque non tensor pas très rapide, bonne petite accroche, rejet medium, gros contrôle))
Puis j’ai voulu a peine plus donc je suis passé au Véga Intro (très proche mais a peine plus rapide et léger tensor, sa reste super controlable)

Pour ton coup droit, tu as le sound chez aurus en plus tendre mais bien plus tendre sinon pourquoi pas tenter le FX-p toujours chez tibhar

(pas besoin de changer ton bois il ira très bien avec ses plaques)

Bonjour,
Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt.
Le Xiom a l’air intéressant, pour ce qui est du CD je pense que finalement je ne vais pas changer étant satisfait de ma plaque. Par contre le FX-p et le aurus sound me paraissent intéressant pour le revers. feraient-ils un bon choix?

En tout cas merci de ta réponse.

Pour ton revers, reviens sur un backside plus “tranquille” pour le moment pour déjà retrouver des sensation en revers

Le Fx-P et le Aurus Sound ne sont pas les plaques les plus facile a contrôler pour un retour au backside, vas-y progressivement … Peut être des solutions à l’avenir mais pas de suite

D’où aussi mon conseil sur des plaque tranquille pas trop chère… (j’ai fais toute l’intersaison depuis la fin du championnat jusqu’a la J2 avec le musa, puis la je suis passser sur l’intro au moins jusqu’a la fin de la phase voir + avant de m’orienté peut être sur un truc plus péchu comme je pense que tu devrait faire)

sa ne reste que mon avis personnel…