Passage d'un backside à un PL revers niveau 9

Effectivement quand je parle de bloc c’est en partie du bloc à la BS mais surtout (je ne connais pas le terme technique) pousser la balle avec la raquette à plat surtout sur balle coupée pour ouvrir le jeu pour mon CD et si ça monte et trop sur le RV je claque RV (essayé à l’entraînement avec un P1 ça le faisait). Ensuite je ne veux pas subir donc la poussette coupée sera par obligation. J’ai joué contre un softeur classé 11 je n’aimais pas son tennis de table (pas bcq d’effet avec sa plaque, pas de vitesse et pas de gêne) même si il se débrouillait il subissait trop contre mon BS. Pareil pour le mi-long j’en ai joué 2 je n’ai pas vu l’intérêt ça ne gêne pas trop ça prend l’effet et les 2 gars ne faisaient que pousser (pas drôle). Maintenant si il faut 1 an c pas grave le classement n’est pas important …ou pas trop :slight_smile:
J’ai lu que sur un bois rigide (pour le PL) que le fastarc rejettait haut peut être une bonne idée pour mon CD ? Me manque encore le bois. C’est toujours sympa de choisir son matos mais il pourrait en avoir un peu moins :joy:

Attention, il y a des softs qui gênent d autres non, idem pour les ml et les pl.
Si ce critère est important pour toi , cela va réduire le choix , et t orienter vers des revetemens plus difficile à maîtriser

Si tu prends un soft ou un mi long et que tu fais des poussettes c’est que t’as pas compris l’intérêt de la plaque… Et c’est pourtant tristement ce qu’on voit souvent en départemental.

La poussette avec ces plaques et difficile (plus qu’avec un backside en tout cas) et surtout complètement inefficace (ou presque). Le soft est fait pour démarrer sur tout. C’est très facile de faire un flip porté/frappé. Certaines balles difficiles peuvent être les balles longues coupées dans le revers qu’il est plus compliqué de démarrer.

L’attaque en push bloc (raquette verticale qui avance sur balles coupées) est presque réservée aux picots sans mousses. (encore que je le faisais à l’époque avec un destroyer en 1mm). Le problème du picot sans mousse c’est les services rapides dans le revers où tu ne fais que subir.

J’ai vraiment l’impression que la plaque qui peut te convenir c’est le P1R 1mm. Il y a des joueuses internationales qui attaquent avec.
Mais en premier choix je partirais quand même sur le diamant en 1,5mm en gardant le même bois et cd.
Le but de se genre de plaque est de mettre un premier flip/démarrage et d’enchainer en pivot la plupart du temps.
Si tu veux pouvoir vraiment finir le point en claque ou bloc actif les soft type tango ultra sont meilleurs.

Comme ça ça te fait une combi où tu ne change ni le coup droit ni le bois ce qui te permet de ne pas être complètement désorienté.

Prends en compte une chose, son âge c’est bête à dire et c’est dit de manière objective mais pour jouer un soft ou un mi long il faut de l’engagement physique plus qu’avec un picot car tu ne ralentis pas le jeu, on a plus les mêmes réflexes à 20 ans que à 50 ans … faut lire le post au complet et tout prendre en compte. Dernière chose services rapide sur le picot tu subis, je suis désolé mais en faisant un pas en arrière tu subis pas, par contre veux tu qu’on parle d’un mec qui joue totalement mou sur un soft ou un mi long ? car oui ça en départemental tu vas en trouver ^^ . Donc compte tenu de l’âge je resterais sur un picot sans mousse.

Amicalement Pomco71 :slight_smile:

En fouillant dans le forum je suis tombé sur l’easy P, PL conçu pour la P-Ball et à priori facile d’utilsation (pour ma 1ère je pense que c’est un bon argument) , bon à tout faire et efficace en 0x. J’irais faire un tour à TT11 magasin qui est toujours complimenté par le forum pour trouver un bois se mariant bien avec un PL.

Par contre , niveau plaisir de jeu avec un pl sans mousse :worried:. Moi j accroche vraiment pas

Tu peux aussi y aller par palier, en commençant par tester des soft tout d’abord, sans mousse, et sans te ruiner, comme les célèbres Orthodox ou le Dr Evil, qui te permettront, en plus de bien bloquer en genant adversaire, de frapper à plat en claquant bien sûr le revers, mais il faut quand même une phase d’adaptation. Ensuite tu peux monter d’un cran et te tourner vers des mi-longs eux aussi bien gênants et aux nombreuses possibilités d’attaque, je pense notamment à la marque Spinlord et plus précisément au Keller (le Gipfelsturm, classé en picot court à essayer aussi!). Perso j’ai 50 ans et je joue sur Paris en PR avec une raquette Hardbat : thibar IVS et Spinlord Degu ox en coup droit, 802 ox en revers. J’ai gagné un classement sur une phase avec cette raquette, en conservant le jeu offensif que j’avais en Backside, je suis 682 et commence à battre des joueurs entre 800 et 1100. ET la vitesse que j’ai perdu dans l’échange, je le reconnais, est largement compensée, crois moi, par le toucher de balle que procure, avec beaucoup d’entraînement bien sûr, le jeu en OX…

j’ai lu en diagonale mais ça m’inspire 3 réflexions .

  1. pour passer d’un backside à un PL il faut être très bon en revers
  2. avec la P-ball il faut fuir les PL tensor …le DG sera bien meilleur que le DG2
  3. le Ma Lin Carbon est un excellent bois pour un PL
    je suis passé d’un backside à un PL depuis juin,
    après plusieurs essais je joue maintenant avec un CTT national pogo sur mon MLC
    j’ai gagné 17 matchs sur 18 en 1ere phase .
    je suis 12

Mettre la balle sur la table avec un MLC avec un picot et un Tenergy… comment dire… je n’oserai pas m’y aventurer. Peut être que pour certains c’est possible, pas pour moi.

Pour le reste je suis assez d’accord

tu met en 2, fuir les pl tensor pas tout a fait d’ accord. je joue avec le pyranja en coup droit en 1.2 , et je peut te dire avec la p ball il est au top .en ce moment à l’ entrainement il fait des ravages , du moins
jusqu’à 14 . après entre le coup droit et le revers pas les même sensation, du moins pour ma part .

Je suis allé faire un tour dans un magasin de ping et les essais en PL 0x ont été très délicats (grass) en revanche avec un P4 avec de la mousse (0.5) c’est tout de suite plus contrôlable et plus facile de garder en partie des gestes BS. Le P4 est à priori pas pour moi car adapté en défense loin de la table. Pour un 1er PL une mousse de 0.5 me paraît plus facile. Le PL que je vais choisir va être soit le tokkan, DG2 ou easy P. Maintenant si je peux économiser un bois et le mettre sur mon MLC c royal. En CD je vais prendre OVE en 2.0.

fuir les tensor avec la p ball… beaucoup de monde ici disent plutôt l’ inverse ! :slight_smile: