Voilà 15ans que je joue avec un backside et j’ai eu l’occasion de tester pendant 3 x 2h d’entrainement un picot mi-long sur le revers. Je trouve les sensations géniales alors pourquoi pas s’y mettre ! Je l’utilisais en défense mi distance mais après quelques recherches j’ai vu que ce n’était pas son domaine de prédilection. Quel picot me conseilleriez vous ? Possibilité de prendre un mi long en mi-distance ? Quel serait l’épaisseur de mousse adéquate ? Possibilité d’utiliser ce picot sur un bois rapide ? J’appréciais aussi que la balle ne monte pas sur un coupé (le désavantage que tout les attaquants savent exploiter)
Il est assez difficile de te repondre ne connaissant ni ton jeu ni ton niveau. Je pense que vas etre bon toi aussi pour devenir un testeur invétéré. C’est toi et toi seul qui peut savoir quel picot te va le mieux, celui avec lequel tu auras les meilleurs sensations. Tu joues à la table? Reculé? En blocs? En chops?
Je suis petit 15 et mon jeu d’attaquant est plutôt à la table/mi distance. En défense avec picot, je suis plus à l’aise quand je suis à mi distance je défend donc en chops
Alors essaies plutôt des longs comme P1R et P4 de TSP, feint long 2 et 3 de Butterfly, jayro de Darker et peut être le easyP de Sauer and Troger. Ou un soft comme le super spinpips chop ll de TSP
Je vais regarder tout ça ! Merci Bertrand Et au niveau des mousses ? Comment faut il s’y prendre ?
Si il y d’autres réponses possible je suis preneur !
Je prends note pour l’épaisseur !
Mais je me dis que si j’ai eu un backside c’est peut être mieux de commencer par un mi-long non ? Les sensations à la défense sont peut être plus similaire entre ML-backside que long/backside ?
Les mi-longs c’est à la fois pas tant fait pour la défense (source: le commun des mortels). Mais aussi utilisé par certaines défenseuses chinoises.
En gros tu peux défendre avec un mailing mais tes balles ne seront pas très coupées.
Tu peux essayé un soft en 1 ou 1,5mm comme le spinpips (je préfère la version normale à la chop sponge et je ne suis pas le seul). Ca depend si tu veux une mousse hyper tendre (chop) ou medium (normal)…
Le soft va moins te changer et te permettre de ne pas trop faire de truc incohérents à la table. Tu peux garder la plupart des gestes de backside avec.
Le picot long ça coupe tout de suite plus fort pas besoin d’avoir un gros toucher de balle loin de la table par contre à la table c’est beaucoup plus délicat.
Pour commencer sur un long je pense que l’octopus en 0,5mm est top. C’est facile à jouer en gardant une bonne efficacité en chope.
Quels seraient tes schémas de jeu avec le picot long?
+1 pour l’octopus je l’avais oublié celui là, en plus c’est avec l’octopus que j’ai commencé les PL, facile d’utilisation et efficace ce serait à coup sur un bon choix.
Je ne prenais plus de plaisir avec deux backsides. J’entame donc ma deuxième saison avec un PL (Joola Octopus avec 0,5 de mousse).
Résultat, de 1194 pts fin juin 2015, je me retrouve aujourd’hui avec 1305 pts et surtout le PLAISIR de rejouer !!
Mon picot me sert avant tout à préparer mon coup droit. Après un petit temps d’adaptation (4 à 5 mois) pour le petit jeu, les poussettes et les remises, le PL s’avère pour moi un énorme changement positif !
Si tu décides de passer au PL, prends en un avec mousse. La transition sera plus aisée et plus sûr !!