Passage au picot long? Vos avis?

Avant de parler de progression, même si je te concède que c’est important, faut surtout s’amuser à jouer avec un PL. Moi j’ai remis un PL pour ça, parce que je suis passé par un nombre incalculable de bois, plaques, que ce soit BS, softs… J’ai remis un PL en juin, je me suis amusé de nouveau, et j’ai changé pour la 4eme fois de PL depuis, il y a trois semaines (un GDT 0,5mm), et je m’amuse encore plus, mais avant la progression, je compte là-dessus, sinon ça ne sert à rien de progresser si on ne prend pas de plaisir à coté.

Je suis d’accord avec toi apres découvrir de nouvelles perspectives de jeu c super et je compte sur la reprise de la compétition pour prendre encore plus de plaisir.ça va demander bcp d’entraînement mais ça me remotive

Du moment que tu as de la relance suffisante et un bon entraîneur, tu devrais savoir te servir correctement de ton PL.

Oui ça va il est bien j’ai aussi un vétéran du club classé 10 grand adepte du PL qui va m’aider.on est pas nombreux à s’en servir (4 sur 48). A raison de 3 entraînement semaine ca devrait le faire

J’ai reçu ma nouvelle raquette.j’ai hâte de la tester demain à l’entraînement! Verdict et premières impressions demain soir

bonsoir je viens de faire ma raquette suite a tes conseils filou16 bois innershield layer zlf avec donenglanz 2 sans mousse et tenergy 05 fx 1,7 ,le bois est trés bien finit et léger 80 g le manche est concave fin on la trés bien en main ,il n y a plus qu a tester michel

@mp83 et @Carlito43 vous n’aurez qu’à me faire un petit CR pour voir ce que vous en pensez. A la rigueur, si vous avez des questions, je pourrais essayer d’y répondre.

bonjour je te fairait un commentaire quand j aurais testé michel

Bonsoir,
De retour de mon premier entraînement avec mon nouveau joujou!j’ai vraiment eu de très très bonne sensations même si je suis pas du tt réglé.les chop sont très gênants possibilité de frapper en contre mais difficile de jouer à la table.je pense que dans quelques temps il va être très agréable à jouer.j’ai mis en difficulté un 8 ce soir c plein de promesse.merci pour vos tuyau en tt cas

bonsoir testé ma raquette trés gros controle dans le petit jeu j ai mis le donenglanz sur mon coup droit bloc ,flip,frappe nickel mon rever étant mon point fort ,le touché est doux ce n est pas du tout un bois de défense lent en phase passive le picot est relativement lent pour la 1 fois je n ai pas eu de difficulté par contre quand je l ai mis sur le rever cela a été plus difficile j étais obligé d ouvrir plus la raquette sinon c était filet ,le cd était dynamique quand je topé et encore c était avec une tenergy 05 fx épaisseur de 1,7 ,je préfére la version 05 plus linéaire en poussette michel

Salut, je passe juste faire une remarque, je ne m’y connais pas en PL mais en revanche Carl attention le Variation Energie perd très rapidement en adhérence et s’effrite aussi, le Varispin que tu avait et bien meilleur pour le style de jeu que tu essai de développer, de plus il n’y pas ce coté stockage d’energie qui ai parfois délicat a contrôlé pour les joueurs débutant et/ou d’un niveau de perfectionnement.Voila j’ai essayé d’apporté ma contribution amuse toi bien ! Bonne journée :slight_smile:

Merci pour les conseils après je connais bien.le variation c’est pourquoi je me suis tourné vers ce revêtement.j’apprécie jouer avec grâce àu stockage d’énergie je gagne beaucoup en rotation. Je pense que je passerai à autre chose la saison prochaine

Ah d’accord, perso je met beaucoup plus de rotation avec un Varispin qu’avec un Variation :slight_smile: Au plaisir.

:wink:

@Carlito43 alors à partir du moment où tu t’amuses avec ton matos, que tu as les sensations et que tu sens que tu as de la marge, tu peux songer dans un premier temps à garder ton matos. Après, à voir ce que cela donnera sur le moyen voire long terme, si les sensations se confirment.

@mp83 Ton PL, c’est pour jouer en CD, en RV, ou pour tourner à la base ? De toute façon, la façon de toucher la balle et le geste sont forcément différents de CD à RV avec le PL, peut-être que tu as plus naturellement un geste collant au DGII pour ton CD que ton RV, mais dans les deux cas, ça se travaille. En plus, pour un premier essai, c’est plutôt normal que tu ais du mal.

@Big Ahah il ne t’a pas échappé ce message ! :wink: En même temps tu passes aussi au PL, et comme tu l’as dis dans ton propre topic, aujourd’hui, l’amusement est bien ton objectif. Si tu le prends avec l’Agenda, et qu’à la fin de la saison tu décides de lâcher ton 612, je te dirais, bras grands ouverts, bienvenu parmi les picoteux ! :smile:
De toute façon, autant jouer pour le plaisir, et ne pas se prendre la tête. De toutes façons, quand j’ai abandonné mes deux BS, le plaisir était ma seule optique. Et depuis, le plaisir c’est bien mon maître mot, mon crédo même ! :slight_smile:

Avec mon style de jeu, je peux très facilement passer du 612 à l’Agenda, et inversement.

Mais il me faudra bien choisir… Je sais…

Après, il y a pas mal d’autres PL qui pourront te permettre de jouer comme tu joues. J’en ai un notamment dont l’utilisation en attaque est proche du soft : le C8, j’en ai deux exemplaires dans mon sac en 1,0mm de mousse, mais c’est l’inverse de l’Agenda, rapide, mousse très dure et picots très rigides.

Et ça c’en est un parmi d’autres. Mais je pense que ton choix sera vite fait, vu comment le 612 semble te laisser sceptique maintenant à cause de la dureté de mousse qui n’est plus celle d’avant.

1 « J'aime »