Passage à un picot ou autre

Bonjour à tous
De retour sur le forum après 1 an et demi sans jouer, j’aimerai reprendre en changeant de style de jeu
J’aimerai dans l’absolu être un défenseur loin de la table, cependant le physique suit pas vraiment
j’aimerai continuer a jouer avec les effets
Je suis un peu à la rue en vitesse
J’aimerai gardé mon top revers ( donc gardé un backside en revers je pense )
Si vous avez des idées de plaques pour changer n’hésitez pas !!!
J’ai le temps de faire des essais car je ne suis pas licencié

Cordialement :slightly_smiling:

Défenseur loin de la table, mais sans bouger, et avec un top spin revers mais “à la rue en vitesse”.

Je passe mon tour.

1 « J'aime »

Passage à un picot de défense avec un top spin revers ?
Pas simple, tout ça…
Degu de spinlord : Un picot court très polyvalent qui permet de mettre beaucoup d’effet,
de défendre et de contre attaquer.

Passage au picot avec topspin revers ?

Il faut apprendre à tourner la raquette.

Et dans ce cas, tu peux faire ce que tu veux pour le picot.

Sinon tu te prends des revêtements backsides chinois qui te permettront de défendre loin de la table en chop et de toper quand même. Et si tu ne tiens pas le rythme loin de la table tu peux encore rester à table et bloquer si besoin. ça permet un jeu très varié. Bon, à l’heure de la balle plastique, ce type de jeu est voué à disparaître car ça m’étonnerait qu’un chop à distance, même avec une plaque très adhérente, empêche un bon attaquant de te mettre un scud avec une balle P… mais bon c’est à voir.

Merci de votre réponse déjà ^^
Je disais que dans l’absolu j’aurai aiméêtre défenseur loin de la table mais je sais que c’est pas pour moi mais un jeu de défense ou de contre m’attire
ensuite je voulais dire que je voulais garder mon backside revers car j’aimerai gardé mon top revers etc ( donc plutôt changer de plaque en cd sauf que picot cd j’y crois pas trop )

Désolé si je me suis mal exprimé

Prends toi un backside défensif dans ce cas.

Un bon bois allround avec deux revêtements backsides sans tensor.
Ca devrait le faire.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Voir 2…

1 « J'aime »

Et un bois. juste des revêtements c’est insuffisant.

2 « J'aime »

Pour le CD j’utilise le Piranja 0x je le trouve pas mal du tout. Dans ton cas peut-être qu’avec un peu de mousse…à essayer.

Je connais plusieurs personnes qui ont un PL et qui ont un top RV vraiment très bon, mais cela implique de savoir tourner sa raquette. Un bois à manche droit facilite la tâche. PL en CD est possible, ça demande de l’entraînement, mais largement faisable. Moi-même je le fais lors de certaines phases défensives en tournant ma raquette. Faut juste bosser le chop et la poussette, voire l’attaque si tu veux pousser plus loin.

Sinon, dans le cas où tu voudrais conserver ton BS en RV, tu as le choix avec des BS en CD : défense, allround, comme beaucoup de monde, ou sinon quelque chose d’un peu plus rapide qui te permettrait de démarrer. VS > 401 par exemple, mais c’est une plaque très dure, donc pour le top c’est pas ce qu’il y a de meilleur, à moins que tu n’attaques que peu du CD, privilégiant ton RV.

Ce ne sont pas forcément des bêtises comme tu dis.
Même si ce n’est pas courant j’ai connu des joueurs qui défendaient avec un picot en cd et envoyaient des pains en revers. Bon, Ils savaient aussi pour la plupart défendre avec le backside en revers.
L’un auquel je pense tournait autour des 1400/1500 pts, c’était assez spectaculaire et sympa à voir jouer.

Bonjour, et Merci à tous !
Je recherche ça “luceen” quelque chose de sympa a voir jouer et a jouer car le jeu avec 2 backsides ne m’apporte plus cette envie et cette joie de jouer
Et je me pose la question du changement de matos …

@ Zorro

Le sujet de son message c’est “passage à un picot ou autre” et dans le corps du message il dit : "Je veux garder mon Top revers"
J’en déduit qu’il cherche un Picot sur son CD !!!

Et y a pas de honte à avoir un Picot sur son CD :smiling_imp:

:wink:

@anon75794511
C’est ma config VS401 en revers et Piranja en CD
La saison passé j’ai pris 172 points mais je suis un petit 800