Partir vivre en chine pour le ping

Merci pour toutes vos avis. Sujet a fermer

tu as quel niveau par curiosité ? tu ne l’as pas précisé et c’est quand même important …

Classé 7 si tu cliques sur son profil :wink:

Avec 400€ j’ai souligné la réponse dans ton post :wink:

Disons qu’il y a vivre et (sur)vivre.

Culturellement la Chine c’est différent de la France, exemple : avoir son enfant à 1000km chez les grands parents, sa femme à l’autre bout du pays et ne se retrouver qu’au final quasiment qu’une fois par an, ben c’est la vie de pas mal de “chinois qui gagnent 300€”.

Ça c’est clair

@kakapo a bien résumé.
La nourriture reste bon marché dans les restaurants, non pas parce que les denrées sont beaucoup moins chères (50-60% du prix en France), c’est “grâce” (à cause) au prix du travail qui est beaucoup beaucoup moins cher qu’en France (ben oui les 300€ / mois ;))

1 « J'aime »

il faut postuler alors pour la section sport étude d’une école maternelle en chine.

1 « J'aime »

@Cyls, en soit c’est un projet réalisable si on a beaucoup d’argent de côté ou qu’on a les bonnes compétences pour trouver un poste en Chine.

En plus, le coût de la vie en Chine doit énormément dépendre des villes et régions. Si tu vas au fin fond de la campagne, ça sera nettement moins cher que proche des grandes villes.

En plus, les centres d’entraînement en Chine, sont, il me semble, pas donnés. ça ne m’étonnerait pas que tu payes 300 ou 400€ par mois (voir plus), juste pour t’entraîner dans une bonne structure avec des bons coachs.
Je pense que compter l’équivalent d’un SMIC en France pour vivre décemment en Chine, n’est pas de trop.

Sans parler du fait que le revenu du loyer serait trop faible. Si ton locataire a des problèmes avec son appart et que tu dois te déplacer ? Si ton locataire ne te payes plus ton loyer ?
Ce sont de potentiels problèmes qu’il faut envisager.

Mais rien ne t’empêche de passer deux mois en Chine pour des vacances + ping intensif.
C’est beaucoup plus viable comme projet et un budget plus accessible que vivre plusieurs années dans un pays avec peu de moyens.
Et deux mois de ping très intensif peuvent permettre de bien progresser.
Déjà partir 1 ou 2 mois en Chine peut être une bonne expérience.

2 « J'aime »

Bien oui , va voir sur place pour faire ta propre opinion , c’est une excellente expérience , tu verras si l’ambiance et si la culture te plait , as tu déjà un peu voyagé en Asie ?

J’aime la chine depuis mon enfance, si je me suis mis à jouer en prise chinoise à 54 balais, ce n’est pas seulement pour le style de jeu, c’est un ensemble, je regarde des vidéos sur la chine dès que j’en ai l’occasion. J’ai commencé à fréquenter la médecine chinoise, acuponcture etc … il y a 30 ans, j’aime l’esprit asiatique.

Mais la chine est le dernier pays au monde où j’aimerais vivre, la pollution est partout dans les grandes villes, avec une surpopulation qui ne fait vraiment pas envie …

S’entrainer intelligemment (avec des thèmes tactiques ou techniques par exemple) peut être plus profitable que d’aller en chine pour suivre un “training pour touristes”

Sinon il y a le 13 eme arrondissements à Paris, c est un début lol
Par contre 400€ en location, c est plutôt un studio qu un appart, ou alors tu es vraiment pas gourmand en loyer

Si, si tu vas occuper le logement toi même où un de tes enfants …:blush:

A la fin du bail quand même ?

sinon tu peux faire comme moi et partir au Japon pour le Ping. Le coût de la vie n’est pas si cher qu’on puisse le croire

Ouai enfin bon avec 300 euros par mois … Même en Thaïlande il passe pas le mois alors bon :rofl:

si, en Thaïlande ça passe facile :wink:

euh tu y es deja allé???

moi pour y etre allé plusieurs fois je t assure a 300 euros il va pas faire des folies hein … il va survivre rien de plus …

sinon faut quil aille au centre de la thailande la ou il y a rien et voila tout quoi…

il va pas allé a phuket ou dans les endroits un peu touristique ^^

oui j’y suis aussi allé plusieurs fois … et c’est vrai que le coût de la vie peut beaucoup varier pour le touriste suivant les lieux et ce que tu veux faire de tes journées … .mais ça n’est pas le sujet pour parler de ça.
Mais tu as raison, ils sont loin d’être sous-développés en Thaïlande

1 « J'aime »

Moi ce que je ne comprend pas trop, c’est vouloir aller en Chine pour progresser quand on est 7. Sans dénigrer, je pense qu’on a des structures en France qui permettent de bien progresser à ce niveau. Donc le voyage en Chine ne doit pas être dans le but de progresser, mais plutôt de découvrir une autre culture, avec un projet de travail sur place, sinon désolé mais ok avec @anon50893270 et @Derf59 ça ressemble à du suicide… Sinon tu peux aller démarcher des marques qui voudront travailler en exclusivité avec @killersoft2mm et vous montez un business :grin:

3 « J'aime »

Je pense que le ping est un prétexte dans son cas pour un projet de découverte de la Chine de façon plus globale.
Moi je vais partir dans le midi pour me perfectionner à la pétanque. :sunglasses:

2 « J'aime »

Faut pas croire à mon avis c’est bien plus facile de jouer à la pétanque dans le midi que de jouer au ping en Chine.

1 « J'aime »

Après ça dépend où on habite, mais je pense que c’est en effet plus simple de trouver un chinois (ou un joueur de bon niveau de n’importe quel pays) pour se faire donner des cours.
Ça paraît dingue pour beaucoup de gens mais après tout on paye facilement des cours de piano particuliers à 30€ de l’heure (et c’est un exemple bas je pense), rien n’empêche de donner ça pour des séances de Ping particulières…
En plus pas mal de bons joueurs le font volontiers histoire de mettre du beurre dans les épinards… les stages à Hennebont ne sont pas bien chers non plus…
Enfin le principal problème pour progresser dans n’importe quelle activité qu’elle soit sportive, artistique ou autre, c’est le temps qu’on y passe. Si tu passes 3h par jour à jouer au ping en France tu progresseras autant que si tu passes 3h par jour à jouer en Chine…

Par contre je pense que consacrer un certain budget à des coachings de qualité c’est important même si on n’est « que » 7, parce que ce que tu apprends direct avec les bons gestes et la bonne méthode, tu n’as pas à le désapprendre par la suite pour le faire bien. Tu peux jouer 20h par semaine, si tu fais de la merde pendant 20h tu ne progresseras pas beaucoup…

4 « J'aime »