Partir vivre en chine pour le ping

Une idée folle m est venu en tête, je ne sais pas si c est de l utopie ou bien réalisable. Sachant que ma passion c est le ping, que je suis propriétaire d un apart en france que j ai fini de rembourser, que le smic en chine est l equivalent de 300 euros, que je pourrais mettre en location mon apart pour 400 euros. Donc en théorie, je pourrai partir vivre en chine plusieurs années, ne pas travailler grâce a ma rentrée d argent locative, aller apprendre et bien progresser dans un bon club chinois, profiter de paysages magnifiques, m enrichir d une autre culture. Et revenir en france dans disons 5 ans, et avoir un tres bon niveau. Si je me dis, allez cet objectif est réalisable… je me fixe avant tout de prendre des cours de langues de chinois pour pouvoir communiquer sur place et essayer de m intégrer. Qu en pensez vous?

1 « J'aime »

Il faut oser vivre ses rêves :blush::wink:

En plus rien ne t’empêche de travailler en Chine pendant que tu ne fais pas du Ping

Prof de français. Boulanger…

Apprendre le Chinois peut t’ouvrir un milliard de portes

1 « J'aime »

Bien sûr il ne faut pas faire ça sur un coup de tête et bien préparer les choses mais il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves!!
Si cette vidéo peut t’aider…


Il faut mettre les sous titres en français mais cette vidéo est excellente!

1 « J'aime »

je vais refroidir tes rêves dessuite , le cout de la vie en chine a BEAUCOUP augmenté ces dernieres années…

Pour trouver un centre qui va t accueillir ca va te couter tres chers… de plus obtenir un visa pour rester en chine une longue periode sans aucune raison valable c est quasiment impossible…

et puis bon ta théorie je vais louer mon appartement a 400 euros comme ca je pourrais vivre avec e chine … Je ne sais pas trop si tu es au courant mais nous sommes en france… il y a un truc qui s appelle les taxes… CSG, taxes foncières, les divers frais que tu as qui sont du a la location… si tu as u prêt a finir de rembourser…

enfin bref je pense que tu ne t ai pas trop informer ni sur les conditions de vie en chine, ni pour le financement… ^^

3 « J'aime »

Si rien de précieux ne te retient en France. Fonce !
C’est ta vie, pas celle des autres

Commence par te renseigner pour le visa, essaye d’avoir des contacts en Chine.
Commence par prendre des cours de chinois, ici en France.
ça t’en apprendra déjà plus sur ta réelle motivation, lorsque tu confronteras tes douces rêveries à la réalité.

J’ai connu de nombreuses personnes proches qui sont allés tenter l’aventure dans des contrées lointaines. Aucune n’a regretté.

le ping sera secondaire pour moi, même si c’est ça qui t’a donné l’idée…

1 « J'aime »

Comme je l ai dis plus haut, je n ai plus de pret j ai finis de le rembourser. Pour la taxe foncière j ai 600 euros par an. Apres c est un sujet a creuser. Si on ecoute tous ceux qui découragent alors on ne tente jamais l aventure. Apres ce qui est sur, c est qu on doit bien prevoir son coup, je partirai pas comme ça.

4 « J'aime »

enfin il faut quand meme un projet assez construit la tu vois bien que c est un message un peu a la killer… ^^

son moyen de financement a l aide des 400 euros de son loyer c est juste une blague…
les 300 euros pour vivre en chine avec ca il va y passé une semaine…
Le visa ca ne lui a meme pas effleuré l esprit…

avoir des projets oui… mais faut que ce soit un minimum viable et réfléchis quoi …

1 « J'aime »

400 euros de loyer t enleve deja juste le foncier t es plus qu a 350… sans compté les frais d agence de location ( c est pas toi qui va louer l appartement si t es a l autre bout du monde ) environ 7% du loyer… ( et encore je suis gentil ^^ )
la CSG
les divers frais du a la location de ton appartement ( cumulus qui est mort, probleme de toilette … et j en passe )

et en chine faut que tu prévois plus 600 euros par mois vraiment minimum si tu vas au find fond de la campagne dans un centre perdu … ^^

2 « J'aime »

si @Derf59 est par la … quand il va lire 300 euros par mois pour vivre et s entrainer en chine je crois il va chopper un fou rire ^^

2 « J'aime »

A toute difficulté il y a des solutions. Par exemple en france j ai de la famille qui peut prendre le relais pour l administratif si je ne suis pas la. Apres pour le coût de la vie reel en chine c est a approfondir. Mais si des chinois vivent en moyenne avec 300 euros par mois, alors pourquoi un européen ne pourra pas faire de meme. Après il y a la question du visa, la ok je n ai pas encore creusé la question.

Je crois que tu oublies les impôts sur les revenus fonciers.

Il a une idée, un rêve, c’est bien mais partir a la aventure sans bien calculer ça peut tourner au cauchemar.

non mais gars sur 400 euros de loyer suivant la ville ou tu habites a la fin s il t en reste 250 ce sera pas mal…

et oublie les chinois qui gagnent 300 euros par mois vivent a plusieurs dans une meme chambre ils ne s entrainent pas au ping et n ont aucun loisir … réflechis 2 min

c est un peu comme si tu me sortais je vais allé vivre a paris pas bosser et m inscrire dans un centre de ping ( payant ) pour m entrainer …

j ai 600 euros par mois… ah oui tu va faire de la survis pas du ping …

Beau projet mais niveau budget compte 1500 par mois pour être serein comme un pongiste asiatique … Étudie sérieusement les diverses charges et coûts cachés ,impôts et charges …
Bonne chance

peut etre pas 1500 euros quand meme … mais 1100 facile oui…

peut etre pas un cauchemar… mais un retour quelques semaines plus tard oui ^^

Facile facile ,le coût de la vie explose ,le pouvoir d achat est présent maintenant ,depuis plusieurs années

il faut aller vivre en chine pour le pays, pas pour le ping … tu peux progresser au ping sans être en chine. Tu trouves un club ouvert tous les jours, tu fais des stages, etc …

Si tu vas en chine, selon ton niveau, on pourrait te mettre en face des enfants de 7 ans ou te faire payer cher pour la même chose gratuite en france …

1 « J'aime »

Effectivement :smiley:

Niveau coût de la vie tu peux déjà oublier toutes les grandes villes

1 « J'aime »

@Cyls partir vivre en Chine n’est pas une idée folle, ça le devient si tu pars en mode campeur :wink:.