Partir vivre en chine pour le ping

En plus des impôts en France, il faut penser au retour en France si ça ne marche pas. On ne vire pas un locataire comme ça.

Je te confirme que les hommes de main, ça coûte assez cher.

1 « J'aime »

Ou un bon avocat. :wink:

Ben non. Si tu veux “virer” le locataire (ou plutôt mettre fin au contrat de bail), tu lui envoies un congé pour reprise avec un préavis de 6 mois, et c’est réglé. Faut juste bien le faire dans la forme pour ne pas le rendre contestable. :slightly_smiling_face:

6 mois quand même ! Et s’il ne tombe pas sur un mec qui fait de la résistance. Genre si ça tombe sur la période d’hiver sans expulsion.

@Cyls, demande à fermer ton topic, va rencontrer le personnel de l’Ambassade de Chine, le service des expatriés du Ministère des Affaires Étrangères avec ton projet et vis ton aventure à fond ! :wink:

2 « J'aime »

Avec 300 euros par mois il va pas vivre grand chose a fond hein ^^

1 « J'aime »

Pourquoi fermer ? Éventuellement qu’il fasse ce que tu dis et qu’il nous explique ce qu’il en ressort et ce qu’il va faire finalement. Et même nous faire vivre ensuite son périple en Chine. :thinking:

On ne connaît pas toutes ses ressources et ça ne nous regarde pas :wink:

Attention, un congé pour reprise ce n’est pas une expulsion ! La trêve hivernale, c’est juste que tu ne peux pas virer (littéralement) un locataire qui ne paye pas ses loyers par exemple, et donc dans ce cas, tu ne peux pas l’expulser. Et dans ce genre de cas, tu ne donnes pas congé, tu provoques la résiliation du contrat.

Un congé pour reprise, c’est juste que tu mets fin au contrat de bail, avec motif que tu reprends le logement pour l’habiter.

Ce sont deux choses très différentes.

Quant au départ du locataire, ça c’est comme d’hab, ça dépend à qui tu loues.

Ah d’accord. Merci Maître.

Mon message et mon conseil étaient bienveillants. Il existe des administrations et des organisations compétentes pour l’aider à compléter et valider son projet. Elles me paraissent plus indiquées que ce forum même si Panany et Derf59 par exemple ont du vécu dans ce pays et je ne veux en aucun cas leur faire injure.:wink:
On ne sait jamais mais il pourrait lire ici des propos qui le découragent très vite …

Ben oui mais bon, si ça peut intéresser d’autres pongistes, ce sujet me parait idéal et il a tout à fait sa place dans ce forum. Avec un tel projet, il faut tout mettre dans la balance.

J’ai juste donné mon avis, c’est tout. Ca vaut ce que ça vaut … si on veut en faire “les tribulations d’un non Chinois en Chine”, pas de problème pour moi😉

2 « J'aime »

Jusque là ça allait et c’était même plutôt intéressant, je suis tout à fait d’accord avec toi! Par contre la suite est vraiment inutile et n’a pas sa place ici, merci de ne pas ramener killer à toutes les sauces stp.

1 « J'aime »

Je vais en Chine 2 fois par an depuis 2004. Parfois pour 2 semaines, parfois pour 1 mois.
Je rejoins à 100% Panany. En 15 ans les prix de tous les biens de consommation et les loyers ont été démultipliés.
Il n’y a que la nourriture qui reste bon marché et encore.
Loyer + nourriture + charges+ encadrement sportif valable dans une ville comme Shenyang…table sur 1000-1200 EUR par mois, voire plus pour couvrir les pépins éventuels car les soins de santé sont horriblement chers si tu veux qu’un gars compétent s’occupe de toi et pas un boucher…
L’encadrement sportif de qualité est rarement accessible aux étrangers.
Le meilleur est réservé aux membres du parti ou à leur famille, (parfois à des étrangers de très bon niveau qui ont des connections comme Ai Fukuhara par exemple).
C’est d’ailleurs pour ça que les meilleurs coaches ne peuvent s’exiler le plus souvent à l’étranger car dans les faits ils sont tous soit policiers soit militaires et doivent rester au pays.
Et puis, il faut pouvoir supporter le choc culturel car peu de Chinois parlent l’anglais et on se sent vite isolé. Le manque de communication n’est pas facile à supporter.
Perso, à partir de la 4ème semaine, je tourne parfois en rond…à tel point que quand je croise un européen dans un centre commercial, je suis tout joyeux:)) Mon mandarin est très limité mais je comprends quand même un peu.

3 « J'aime »

ça va calmer les ardeurs tout ça ! :grinning:
Le mythe du pays pas cher est un cliché maintenant. La Chine se mondialise comme tout le monde.

J’ai une bien meilleure idée pour toi @Cyls.
Si ton but est de faire d’énormes progrès, il y a mieux que d’aller en Chine. Trop compliqué et trop coûteux a mon avis.
Recherche un joueur pas loin de chez toi qui évolue en nationale (entre numéro 500 et 100) et emploie le quelques heures par semaine. Pour 200/250€ par mois, tu pourrais faire quelques heures par semaine. Ne pouvant vivre du ping, beaucoup serait intéressé par donner des cours particuliers. Le gars sera la rien que pour toi et te filera tous les tuyaux pour progresser. En plus, pas de problème de langue et il a les compétences pour t’emmener loin. Je suis pas sur qu’aller en Chine te fasse être meilleur que cette solution made in France :wink: Aller en Chine est profitable quand on a un niveau exceptionnel et qu’on recherche des méthodes d’entraînement qu’on ne trouve pas en Europe !
J’y ai pensé pour moi mais pas les finances pour le faire.
Après c’est toi qui voit !

2 « J'aime »

Euh, vu son niveau, il peut commencer par prendre des cours avec un 18 ( qui soit également un bon pédagogue ), ce sera largement suffisant . :grinning:
Et surement plus facile à trouver.

Oui, je suis tout a fait d’accord !!! Avoir déjà un joueur numéroté serait enorme.
C’etait s’il voulait avoir les meilleurs joueurs amateurs en France a sa disposition et que ça soit la meilleure alternative à la Chine.