Paris, Bayern... Commentaires live

ouais je suis un vieux con,
je ne suis pas de la génération St-Etienne, mais je vis dans le souvenir de l’épopée de l’AJ Auxerre (1/2 finale contre Dortmund perdue aux pénos, :sob:) ou des Nantais en 1995 (éliminés par la Juventus malgré une victoire 3-2 au match retour :sob: )…

plus facile de s’identifier à ces clubs avec un effectif bien moins international et surtout un style de jeu maison, alors que tous les gros clubs maintenant jouent de la même façon.

Oh oui Guy Roux ! mais ça c’était avant… quand tu penses que Auxerre, c’est limite un village :rofl:

:thinking: oui enfin faut réussir à jouer comme ces gros clubs ! le Bayern, franchement, je ne trouve pas les mots tellement :star_struck: et Liverpool aussi en LDC
Même le Real qui galère cette année, s’en sort avec un joueur français (tiens tiens) qui marque… un certain K Benzema :sweat_smile:

Je viens de lire une stat sur le match de ce soir, 1 seul tir aux buts pour l’OM => LE penalty manqué de Payet ! :scream: voilà voilà

1 « J'aime »

oui le niveau en LDC est supérieur à celui de la CDM assurément.

1 « J'aime »

Ben il y en a autant (6).

Veux tu comparer à la Belgique… Y a quand même de bons joueurs en équipe nationale (pas assez pour avoir suffisamment de remplaçant en cas de blessé) mais le niveau du championnat :scream: pire que la France !

1 « J'aime »

C’est un peu difficile de comparer la France et la Belgique, un pays quasi 6 fois plus petit, donc moins de grosses villes qui peuvent prétendre garder/attirer de bons joueurs
La preuve, beaucoup de joueurs belges jouent en dehors de leur pays, bon ok un peu comme la France sur ce point :laughing:

Il y a plein de petits pays qui ont de très bons joueurs, regarde les pays de l’est, la Bosnie, la Croatie, la Serbie, etc Pourtant ils sont minuscules, et sur le plan international ils n’ont pas trop à rougir par rapport aux aux pays, vu le nombre d’habitants !

1 « J'aime »

si tu mets de coté le PSG qui est à part en France, le niveau de la Ligue 1 fait peur et les résultats en coupe d’europe n’est pas surprenant

on est bien en dessous les 4 gros championnats (allemagne, espagne, angleterre et italie)

après, au delà du niveau, je trouve que les équipes françaises ne courent pas assez (hier encore, marseille avait plus de 4km de retard sur porto au bout de 70 minutes) et quand tu n’es pas bien au dessus, ça, c’est IMPOSSIBLE

je suis supporter de paname mais c’est ce qui m’enerve le plus, le manque de course, de combattants et d’intensité dans l’équipe

quansd j’entends qu’on peut pas jouer avec di maria, mbappé neymar et icardi, ah bon ???

le bayern joue avec coman, gnabry, lewandowski et muller et leur 2 milieux de terrain en fin d’année dernière, c’était goretska et alcantara qui serait milieu offensif dans toutes les autres équipes d’europe

faut juste courir et se replacer a la perte du ballon, point final

pareil pour les budgets de nos clubs, quand tu te fais taper par des clubs de seconde zone en ligue europa, c’est nul, point a la ligne

PS: arrêtez de vous moquer de Nicolas, on tire pas sur l’ambulance…quoi que, c’est vrai que en route pour un nouveau record, c’est vrai que c’est drôle

2 « J'aime »

Oui promis j’arretes !!!
j’ai reçu ma facture des OM aujourd’hui, tu crois que le nom OM, il y a un lien ? :sweat_smile:

On ne se moque pas, mais là franchement l’OM, on ne peut pas faire autrement que de leur tomber dessus en ce moment en LDC ! :sweat_smile:
Rappelle toi le PSG, ils en ont eu des mauvais moments en LDC ces dernières années (le Barça, Man United), heureusement ils ont remonté la pente lors de la dernière LDC

Ce soir ça va être chaud à Leipzig, sans Neymar (bon ça c’est pas trop gênant), sans MBappé (oups), sans Icardi (dommage, on sait jamais), sans Bernat (aïe), sans Verratti (double aïe), sans Draxler (ah, il y a plus trop de joueurs maintenant sur le banc), sans Jese (oui il est encore là :rofl:)

La compo va être tout de même compliquée à faire pour ce soir, heureusement Kean est en forme en ce moment
On a tout de même Di Maria qui brille en LDC normalement ! Allez 2/3 coups francs pour gagner 3 buts à 1, c’est jouable :innocent:

Juste Lyon qui a été en1/2 finale de la Champion League en éliminant la Juve et City… :grinning:

Yes, dommage que l’OM soit en LDC à la place de l’OL, ça aurait été une autre histoire !
Allez faut essayer de se qualifier pour la LDC l’année prochaine, bon courage Juninho et Jean-Michel !
Faut au moins passer devant l’OM au classement hein ! :wink:

tu as raison, ils ont été bon en LDC l’année dernière l’OL

ils sont trop irréguliers et ça leur coûte cher en championnat

je suis moins optimiste que toi mais j’espère me tromper, pas mal d’absent quand même mais on a déjà fait des gros match sans neymar et mbappé (real l’année dernière, le match aller)

on verra bien ce soir et…ALLEZ PARIS

vous allez regarder sur quelle chaine (votre péférence) Téléfoot ou Rmc ?

j’ai pas rmc, j’ai telefoot donc le choix est vite fait pour moi

1 « J'aime »

:+1: :+1: :+1:

ça sera sûrement Téléfoot aussi :upside_down_face:

c’est nous qu’on a pris telefoot Bono

2 abonnés…lol

1 « J'aime »

moi j’ai le choix, mais les commentaires pro marseillais avec di meco ou pro paris avec rothen et bien ca va 5 minutes.
di meco est beaucoup plus constructif quand il commente un match qui n’est pas celui de l’om !!!

donc plus de chance pour telefoot

là, faut pas hésiter, ROTHEN…lol

1 « J'aime »

Je ne suis pas abonné Téléfoot :rofl:, c’est pour ça que j’ai mis un smiley :upside_down_face:
Mais bon je regarderai quand même le match ! mais ça peut tomber aussi sur RMC, je ne suis pas non plus abonné RMC Sport :upside_down_face: :face_with_hand_over_mouth:

C’est vrai que ces 2 là, ça fatigue les oreilles à la longue !
Tant que Paris gagne, ils peuvent se lâcher, allez ! :blush: