Par quoi remplacer Tenergy 05 1.9 sur revert?

Bonjour, je sais que c’est un sujet délicat et souvent abordé, mais je suis dépassé dans la multitude de revêtements possibles en Butterly.
Je joue bas de classement (E2 Belge), avec un Timo Boll ALC et un Tenergy 05 (1.9) en coup droit que j’adore, et le même revêtement Tenergy 05 1.9 en noir pour le revert, que je voudrais changer.

Je joue pas mal en poussette en revert, pour compenser le fait que mes tops revert (qui sont loin d’être parfaits techniquement) sortent trop souvent de la table.
Je voudrais donc trouver une alternative au Tenergy 05 1.9 que j’ai dans le revert, et voudrais savoir par quoi le remplacer ?
Le budget n’est pas un obstacle … remplacer par autre chose (si possible en Butterly), ou alors juste le diminuer de 1.9 à 1.7 ?

Merci pour vos avis !

Est ce que tu ne remet pas en question la rigidité et rapidité de ton bois plutot ?

Je pourrais en effet, mais je ne compte pas changer de bois car celui là me convient en CD … je me.demande donc comment compenser avec un autre mousse en revers. J’ai vu par exemple le.tenergy 19 qui semble plus lent, où la balle reste plus longtemps dans le revêtement ?

les tenergy existent en mousse plus tendre , les FX
le rozenna a plus de contrôle aussi

1 « J'aime »

Bonjour Morpheus,

Personnellement et ayant déjà joué avec un Boll Spirit qui est assez proche de l’ ALC et compte tenu de ton niveau de jeu (E2 = 699 points), je partirai sur un Boll Forte (tout bois) qui se marie très bien avec les Tenergy.

Timo Boll a fait le parcours inverse avec les mêmes bois (Boll Forte, Spirit puis Alc)… :sweat_smile:

Tu perdras très peu en ‹ ‹ vitesse pure › › pour finir tes points mais tu gagneras énormément en contrôle et cela ne limitera pas ta progression technique.

Après, si malgré ce changement de bois, ton revers continue à sortir, tu pourras te diriger vers un Tenergy 05 FX, un 64 FX ou 80 FX puisque tu aimes cette gamme de revêtements. :grinning:

C’est seulement un avis personnel issu de mon expérience… :wink:

En revers j’ai trouvé le Tenergy 80 fx très sympa a jouer par rapport au Tenergy 05