Par quoi remplacer mes plaques ?

J’ai joué toute la phase avec des Rasanter R42, c’etait Vraiment pas mal (assez léger, adhérent, assez polyvalent, peu de prise d’effet) mais impossible de bloquer correctement.

Je recherche du coup un peu le même style de plaque (le critère poids est très important pour moi, dans les 60-62gr grand maximum non découpé) mais meilleure en bloc.

Dans les 42-43 degrés (au dessus j’ai vraiment du mal à toper).

Le bois joue beaucoup mais je n’ai pas trop envie changer (allround nct).

La Vega asia df est assez légère et est plutôt bonne en bloc.

1 « J'aime »

C’est linéaire ? Je recherche aussi une plaque très linéaire

C’est… un peu mou le Asia DF pour bloquer je trouve.
Le normal par contre, est une tuerie avec très peu de prise d’effet + rejet bas, et pas dynamique du tout.

Faudrait savoir pourquoi il t’est “impossible de bloquer correctement” avec le Rasanter R42

Vega Asia DF c’est à peu près la même chose donc je vois pas trop la plus-value

A mon avis il te faut + dur

Pour rester dans la gamme, il faudrait que tu essayes le V42. Plus adapté selon moi.

1 « J'aime »

c’est bizarre que tu ne bloques pas bien avec le R42 le contrôle de cette plaque est plutôt bon …
tu joues ac du 2 mm ? essaye pt etre le 1.8

sinon le vega europe peu te convenir niveau bloc je me régale avec moi
j’avais un japan en cd je viens de le changer pour un R42 …

Incontestablement un Tenergy Butterfly. :grinning:

1 « J'aime »

Le tsp ventus spin , pas mal de ressemblance avec le r42 et tu bloqueras mieux

Travailler le bloc.

Ce n’est pas le contrôle le problème (j’ai déjà joué avec beaucoup plus rapide), mais c’est juste pas assez « consistant » (pour 42 degrés ce n’est pas super mou), la balle reste trop dans la raquette.

Le V42 s’il est plus sec peut être la solution ?

1 « J'aime »

Déjà joué avec, bonne plaque mais pas assez adhérente et pas assez linéaire pour moi .

J’y travaille, j’y travaille, depuis quelque mois je fais 30min d’exo rien que pour le bloc mais avec le R42 rien à faire, je bloque 2 balles d’affilées maximum, ça m’etait rarement arrivé avec d’autres plaques.

Je suis loin d’avoir un excellent niveau mais je ne suis pas manchot quand même ^^ (classé 13)

En bois tu peux tester le allround classic carbon , le carbone te donnera un toucher plus sec et un angle de rejet plus bas parfait pour le bloc…

De plus dans ce bois on retrouve les sensation du allround Nct