Par quoi remplacer des Xiom Musa 1

Salut à tous ,
je vais devoir remplacer mes plaques Xiom Musa 1 , elles ont 2 mois 1/2 , je joue 7H00 par semaine , ca me parait rapide , le CD est fatigué ( changement de l’aspect du revêtement ), ces plaques sont sympas , assez passe partout , sur quoi puis je partir avec un prix par trop délirant …
Xiom Vega Europe
Nittaku Magic Carbon
Lkt ??
ou d’autres …offrant peut être un peu plus de rotation en top et service en revers coupé !
Merci

Donic Vario peut être.

Vega intro… Prix raisonnable et revêtement qualitatif. C’est une première marche avant les tensors plus dynamique.

Le vega intro semble pas mal , suis perdu avec ce choix délirant …

Le vega europe est plus difficile à maitriser ou pas ?

En revanche, tu veux aussi changer le bois non ?
Commence par changer soit le bois, soit les plaques et ajusté derrière. Tout d un coup tu vas perdre tes repaire

Pas faux , n pas bruler les étapes
2 mois 1/2 pour les Musa avec 7h00 de pratique par semaine c’est peu non ou normal ?

Je ne pourrai pas te dire .
Garde ces Musa sur un autre bois pour voir ce que ça donne.

rien dans d’autres marques , Xiom reste la référence ?
On m’a vanté le NITTAKU MAGIC CARBON …ca vous parle ou pas ?

T’as mis 2 mois et demi pour user ton musa? Remarque, ce ne sera pas trop différent avec n’importe quelle plaque européenne… Si tu veux pouvoir garder une plaque 6 mois sans problème d’usure, il faut aller voir du côté des chinoiseries, surtout si en plus tu veux pouvoir mettre plus de rotation.
Moi je te propose un 868 red edition, sa mousse n’est pas trop dure. Si plus dur ne te dérange pas, il y a plein d’autres possibilités en chinoiseries pas chères et durables…

Si, c’est un vieux classique, mais mousse plus dure que ton musa, sans doute aussi un peu plus durable. Mais niveau rotation tu n’auras pas le petit plus que tu souhaite par rapport au musa.

Tu n’as pas précisé mais tu voudrais la même chose qu’un Musa en plus durable ?

Déjà à 7h/sem, ça me semble pas délirant que les plaques soient usées au bout de 2 mois 1/2, surtout si tu fais de l’entraînement au panier de balle qui raccourci la durée de vie.

Ensuite le Musa est plutôt bon marché donc si j’étais toi je garderais la même chose.

Les gens te conseillent le Vega Intro, il s’usera aussi vite. Le Vega Europe n’a rien à voir avec le Musa : plus tendre, plus dynamique, rejet plus haut et certainement moins durable.

Chez LTK le Rapid Speed aura les mêmes caractéristiques que le Musa (dureté, rejet, accroche) en moins cher mais plus rapide.

Tout à fait d’accord!

Et je rajouterai, beaucoup plus durable aussi!
Mais comme il est demandé aussi plus de rotation, le 868 red edition sera mieux que le rapid speed.

Le LKT rapid speed à 13 € la plaque c’est top , qui fabrique le 868 red edition , on le trouve facilement

Chez Loka :

Je précise qu’ils l’ont en stock et que ça peut être livré assez rapidement. Je peux aussi te faire profiter de mon code -20% si tu veux, que ce soit pour le rapid speed ou le 868…

C’est très sympa , merci , je pars en Asie la semaine prochaine , avec un arrêt de qq jours à Bangkok on doit pouvoir trouver des chinoiseries la bas j’imagine ,si vous avez d’autres ref chez DHS ou d’autres , les prix sont très différents suivant les marques , BTY ne vaut pas le coup apparemment …

Le LKT rapid speed semble excellent , les critiques sont top , quel bois conseillez vous avec ce type de plaque , ALL , ALL + ,OFF - …

Je connais très bien le rapid speed, pour moi le 868 est bien mieux… Tu trouveras sans doute moins de critiques dessus car c’est une version récente du 868 mais ça ne veut pas dire que c’est moins bien…
Avec quel bois joues-tu?

Stiga allround Wood NCT et je me tâte pour un BTY Grubba All+ ancienne version d’occasion

L’un comme l’autre ça pourra le faire! Ce sont des bois allround mais qui ont du répondant quand on rentre dans la balle.