Palio Macro, Macro Pro et Macro Era

Bonjour,
J’aimerai mettre en lumière cette série de revêtements méconnus mais pourtant estampillés « Made in Germany » avec la technologie Tensor pour tous et « Bios » pour le dernier.
Pour les Macro, pas de précision sur la dureté.
Pour les Macro Pro, une seule dureté 45°.
Pour les Macro Era, deux duretés 42,5° et 47,5°

Selon les caractéristiques techniques, la série Macro Pro s’approche de la série DHS Gold Arc 5.
Et la série Macro Era de la série Gold Arc 8 car toutes deux sont « Tensor » et « Bios » avec les mousses moins alvéolées néanmoins.

S’ils tiennent les promesses de leurs hautes technicités, ils devraient être des concurrents sérieux pour les autres Tensors les plus courants dont les prix sont beaucoup élevés.

J’ai fait un set avec le bois Waldner Allplay, un revêtement Macro Era 47,5° 2mm en cd et un revêtement Macro Era 42,5° 2mm en revers. Les premiers essais sont plutôt concluants mais le rejet étant plutôt bas, je n’ai pas encore adopté ce set qui est plutôt différent de mon set actuel (même bois, Rasanter R42 2mm en cd, Rozena 1,9mm en vrai). Je suis en train de peaufiner les essais…
La dureté des mousses ne correspond pas du tout aux chiffres indiqués : les revêtements sont beaucoup plus tendres en réalité. Le 47,5° est par exemple plus mou que le Tsp Ventus Spin selon un pote d’entraînement.
Avec des mousses moins alvéolées, ces revêtements devraient à moins sensibles au rétrécissement, maladie récurrente des Tensors et Tenergy.
Du coup, j’ai monté 2 autres raquettes pour des jeunes du club qui veulent avoir des revêtements Tensor pour pas trop cher.

  1. bois Waldner Allplay et revêtements Macro Pro. Il jouait sur ce même bois avec des Bluefire M2 et M3.
  2. bois Waldner Blackpower et revêtements Macro Era 47,5° 2mm.

Ils en sont très contents, surtout du rapport qualité/prix…