Palio hk et ak

le 61 second eagle je l’ai testé sur mon RV car sur la papier il me semblait bien (promo <6€ sur aliexpress à l’époque). Tester sur un appelgren allplay V2, l’ensemble n’est pas rapide.
le 61 est une plaque avec une vitesse de départ assez faible (poussette au top) mais je trouvais qu’il fallait assez “rentrer dedans” pour que ça parte. Une plaque allround plutôt pour bien placé et gérer donc assez dur de prendre de la vitesse avec (en RV) et comme je démarre plus souvent en RV qu’en CD.
Le AK47 blue est beaucoup plus rapide et surtout avec un petit effet catapulte que n’a pas le 61 second eagle (j’avais l’impression de moins m’arracher le bras :wink: ). Le AK47 blue est aussi nettement moins dur, on sent mieux que l’on s’enfonce dans la mousse. Je le trouve un peu plus dur à gérer en poussette (un petit effet bondissant de temps en temps) et au service (personnellement je suis temporairement revenu à mes 868)
Au niveau accroche, le AK47 blue est meilleur mais le ressenti est différent car le AK47 ne colle pas du tout, mais a un bon grip mécanique.
Pour moi, le ressenti est assez différent et n’a rien à voir entre les 2.
Le AK47 yellow est peut être plus proche en terme de comportement (dureté) et pas “bondissant”, plus assez facile à jouer. Bon grip, mais vitesse moindre que le blue (mais supérieure au 61s)

1 « J'aime »

Salut Ibu,

Tout d’abord merci pour ta réponse super détaillée.

J’ai finalement acheté Eagle en 2mm et un Kangaroo en 2mm rouge aussi. J’ai acheté un 868 Blue Sponge donc on verra sur quoi je me fixe. J’ai aussi du 999 en 2.2mm de chez 61 second, du Sanwei Target pro et un 868 en mousse jap. Je vais pas partir sur trop de test non plus et je garde le Palio AK47 en tête

Je m’attends pas à une révolution avec les 61 seconds Eagle/Kangaroo, ils finiront probablement sur une raquette de ma fille ou mon fils avec un petit coup de booster qui va bien :sunglasses:

Petit déterrage de sujet.
Alors ce soir j ai testé sur mon osp pushblocker 0x un ak47 bleu , 2,2 mm en cd.
Alors j ai eu besoins d un temps d adaptation, car la plaque est lente quand on ne la solicite pas .
Par contre si on accélère, cela devient sympa, notamment en frappe et en top frappe .
J ai eu besoins d un temps d adaptation pour le bloc, mais c est jouable .
Niveau rotation, il y a mieux , notamment au service .
Pour une plaque acheté à moins de 10€ , c est quand même largement exploitable et permet un jeu complet.
Une bonne surprise pour un tel tarif, même si ce n est pas le revêtement ultime , il est susceptible de convenir à des joueurs qui ne souhaitent pas ce ruiner

1 « J'aime »

Toujours pas montées ^^
Bon, pas rejoué depuis un an
Il faudrait que je m’y colle (^^) à les monter

Bon j’ai pu tester un AK47 yellow pour mon revers.
Grosse déception.
J’aurais pu me faire à la vitesse de la plaque mais l’adhérence de surface plutôt moyenne et l’épaisseur max ont fait que je l’ai vite mise de côté.
Après le contrôle qualité chez palio c’est pas dingue non plus, j’ai une bosse sur le topsheet au bord de ma palette qui ne passerait probablement pas les contrôles mais bon ça ne gêne pas pour jouer.

Pour ça que j’ai laissé tomber cette marque, comme giant dragon d’ailleurs.

Bonsoir
Y a t il un joueur qui peut me comparer le ak47 bleu vs un gewo proton 375? J’ai ce dernier en revers max.
Merci

Je n’ai pas joué avec le Proton, mais en attendant que quelqu’un te réponde, je peux déjà te dire que la dureté va être la première grosse différence car le Proton (aux vues de son nom) doit faire 37,5° alors que l’AK47 blue est à 38-40° mais chinois (il me semble que tu rajoutes au moins 8° pour avoir une correspondance) donc 46-48° !!

Effectivement, grosse différence de dureté.
Du coup je reste en proton. Il controle très bien dans tous les compartiments de jeu. Mon coup droit est mon gros soucis. Etant petit classé et ancien 900 il y a de nombreuse année, je n’arrive pas trouver un revt pour mon toucher depuis cette balle plastique. J’ai essayé cette dernière phase avec un proton 325 1.8mm. Celui était ps mal et permissif. Seulement pour des phases de relance dès que recule un peu, il est très pêchu.
Ces jours j’ai essayé un vieux rozena qu’ on ma prêté en 1.7mm. Jai bien aimé le controle et la rapidité quand on lui demande. Seulement après deux trois entraînements, je lui ai trouvé un touché trop dur pour le top frotté. Et surtout cet aspect lisse. En top il faut que je tire comme un boeuf pour compenser ce manque d’adhérence.
Je me posais la question si c’était parce qu’il était vieux ou manque d’épaisseur. Le thibar fxp me fait un peu de l’oeil. Je ne sais pas quoi prendre pour cette deuxième phase.
Proton 325 en 2mm, un rozena neuf en 1.9mm ou tester le fxp en 1.8mm.
Gros dilem

Le AK47 blue fait vraiment 38-40° euro (pas comme les autres plaques chinoises où il faut rajouter 10)
Meilleur accroche que le proton 325 (seul que j’ai essayé), peu sensible aux effets adverses et permet d’envoyer plus fort; enfin excellent rapport qualité prix…
Le AK n’a pas non plus le grip d’un Fxp ou d’un rozenna…

hhaaa le FX-P !! c’est ma perle découverte l’été dernier !! 40° juste comme il faut pour moi, sans le coté on/off de certains tensors, et c’est pas trop rapide à mon gout juste ce qu’il me faut, et j’arrive à frotter finement sans activer la mousse pour des tops mous, chose que j’avais beaucoup de mal avec un rozena par exemple car trop dur à mon gout et comme moins d’adhérence du caoutchouc par rapport au FX-P. donc je ne peux que te conseiller de le tester !! en 2mm pour ma part sur un super core cell off-.

ouupss fin du HS désolé :sweat_smile:

Edit. : pour en revenir à l’AK47 @JEANJB je viens de presser du pouce deux AK47 blue sponde un noir et un rouge et franchement c’est équivalent à mon G1 et MX-P soit dans les 47° et bien plus dur que mon FX-P.

Tout ce que je ressentais avec le test du rozena.
Je dois aller me chercher un rvt lundi a côté de chez moi chez misterping.
Ce thibar fxp me tente bien… Mais en 1.8 pour mon niveau en galère.
J’avais repéré le victas vj07 limber ou le stiff mais ce dernier me dit attention au ressenti dur.
Ta suggestion de le tester me tente bien.
Je verrai lundi sur place au magasin.
Merci pour ta réponse.

C’est possible, sur des produits comme ceux-là les variations de fabrication doivent être énormes…
Le ressenti est quand meme beaucoup plus tendre en jouant, le topsheet est relativement dur mais la mousse molle.

Finalement j’ai pris le victas v07 limber en 1.8. Très déçu du touché. Il fait baduf si tu ne lui rentre pas dedans. Côté accroché c’était bien mais pas beaucoup de rotation dynamique. En gros si tu joues passif c’est baduf. Il faut rentrer dedans pour lui donner à manger. Il aurais peut fallu le prendte en 2mm?
Est ce que le FXP est pareil?
Sportivement

Non vraiment j’ai pas cette impression. Perso je le trouve très linéaire car je ne sens pas qu’à un moment il « déclenche », comme j’ai pu le sentir avec le calibra LT sound, impuls speed, pryde 30, pilot pulse et acuda blue P2 et 3…

N.B.1 : Même si le bois peut je pense augmenter l’effet on/off d’une plaque, Le FX-P ne me l’a jamais fait sur aucun des nombreux bois testés.
N.B.2 : Par contre mes deux FX-P (2mm et max) je les ai achetés d’occasion, en très bon état mais d’occasion, peut être que ça peut jouer aussi?..

Je me demande si un modérateur ne pourrait pas déplacer nos échanges dans le sujet du FX-P, car on est un peu HS là non? :sweat_smile:

Quelqu’un sait me comparer un AK47 blue avec un Moon Pro ?
Merci

topsheet plus tendre pour le palio de facon generale, par contre niveau mousse cela va dependre de la version de ton moon pro

C’est le Moon Pro Soft, le seul dispo chez Misterping mais comme j’étais déçu du dernier acheté, je regarde par quoi je peux le remplacer.

j’ai trouvé le moon pro, plus puissant et plus consistant.
après les miens étaient boostés (palio et moon pro).
je crois que @JEANJB à tester aussi.

dans le meme style j’avais bien aimé le 888 ET

Effectivement comme le dit Jérôme, le 888 ET devrait te plaire. Je l’avais prévu en test mais bon comme on aura pas bcp de temps entre entraînement et compétition, j’ai laissé tomber pour me consacrer au Battle 2.
Mais du coup, misterping l’a de stock et ce serait la même version que chez ttdd, à savoir la version offensive qui a un topsheet qui accroche pas mal