Palio hk et ak

hhaaa le FX-P !! c’est ma perle découverte l’été dernier !! 40° juste comme il faut pour moi, sans le coté on/off de certains tensors, et c’est pas trop rapide à mon gout juste ce qu’il me faut, et j’arrive à frotter finement sans activer la mousse pour des tops mous, chose que j’avais beaucoup de mal avec un rozena par exemple car trop dur à mon gout et comme moins d’adhérence du caoutchouc par rapport au FX-P. donc je ne peux que te conseiller de le tester !! en 2mm pour ma part sur un super core cell off-.

ouupss fin du HS désolé :sweat_smile:

Edit. : pour en revenir à l’AK47 @JEANJB je viens de presser du pouce deux AK47 blue sponde un noir et un rouge et franchement c’est équivalent à mon G1 et MX-P soit dans les 47° et bien plus dur que mon FX-P.

Tout ce que je ressentais avec le test du rozena.
Je dois aller me chercher un rvt lundi a côté de chez moi chez misterping.
Ce thibar fxp me tente bien… Mais en 1.8 pour mon niveau en galère.
J’avais repéré le victas vj07 limber ou le stiff mais ce dernier me dit attention au ressenti dur.
Ta suggestion de le tester me tente bien.
Je verrai lundi sur place au magasin.
Merci pour ta réponse.

C’est possible, sur des produits comme ceux-là les variations de fabrication doivent être énormes…
Le ressenti est quand meme beaucoup plus tendre en jouant, le topsheet est relativement dur mais la mousse molle.

Finalement j’ai pris le victas v07 limber en 1.8. Très déçu du touché. Il fait baduf si tu ne lui rentre pas dedans. Côté accroché c’était bien mais pas beaucoup de rotation dynamique. En gros si tu joues passif c’est baduf. Il faut rentrer dedans pour lui donner à manger. Il aurais peut fallu le prendte en 2mm?
Est ce que le FXP est pareil?
Sportivement

Non vraiment j’ai pas cette impression. Perso je le trouve très linéaire car je ne sens pas qu’à un moment il « déclenche », comme j’ai pu le sentir avec le calibra LT sound, impuls speed, pryde 30, pilot pulse et acuda blue P2 et 3…

N.B.1 : Même si le bois peut je pense augmenter l’effet on/off d’une plaque, Le FX-P ne me l’a jamais fait sur aucun des nombreux bois testés.
N.B.2 : Par contre mes deux FX-P (2mm et max) je les ai achetés d’occasion, en très bon état mais d’occasion, peut être que ça peut jouer aussi?..

Je me demande si un modérateur ne pourrait pas déplacer nos échanges dans le sujet du FX-P, car on est un peu HS là non? :sweat_smile:

Quelqu’un sait me comparer un AK47 blue avec un Moon Pro ?
Merci

topsheet plus tendre pour le palio de facon generale, par contre niveau mousse cela va dependre de la version de ton moon pro

C’est le Moon Pro Soft, le seul dispo chez Misterping mais comme j’étais déçu du dernier acheté, je regarde par quoi je peux le remplacer.

j’ai trouvé le moon pro, plus puissant et plus consistant.
après les miens étaient boostés (palio et moon pro).
je crois que @JEANJB à tester aussi.

dans le meme style j’avais bien aimé le 888 ET

Effectivement comme le dit Jérôme, le 888 ET devrait te plaire. Je l’avais prévu en test mais bon comme on aura pas bcp de temps entre entraînement et compétition, j’ai laissé tomber pour me consacrer au Battle 2.
Mais du coup, misterping l’a de stock et ce serait la même version que chez ttdd, à savoir la version offensive qui a un topsheet qui accroche pas mal

J’ai joué 1 saison en CD avec le AK 47 avec mousse bleue en max. Une plaque avec effet catapulte vraiment sympa. Seul bémol sa durée de vie environ 3 mois en m’entrainant 2 fois par semaine + les compet’…

Ce que je trouvais intéressant c’est que sur quelques vidéos du AK47 blue, on en voit certains couper ou tailler des balles ce qui laisse augurer d’une bonne polyvalence alors que le 888ET semble plus tourné sur l’offensif et vu mon jeu de crabe pas toujours près de la table, et en tournant, je me demande lequel serait le plus adapté.

Le Battle 2, je n’ai pas encore trouvé grand chose par contre

Je recherche des infos sur le Palio HK1997 Gold, des connaisseurs ?