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Palier de 5 à 8 ou comment passer de joueur de camping à pongiste


( rozena 1.9 cd 1.7 revers) #401

en étant débutant j’avais le même problème l’an dernier sauf que tout partait dans le filet, j’ai compris mon problème en fin d’année qui venait surtout de la lecture d’effet de la balle depuis je me force énormément à regarder la vitesse de rotation et le geste de l’adversaire et miracle depuis je démarre quasiment chaque balle coupée avec un bon taux de réussite


#402

Si tu as déjà ces plaques en réserve, effectivement tu peux commencer par ça.


(500 - Allround Classic Carbon / Ventus Basic / Drive Spin) #403

Mystère résolu : le Hinomi-M c’est tout aussi dynamique que le Drive Intens et le Katana (voir plus !), c’est le Hinomi-S qui est linéaire. Je viens de faire une séance avec les deux sur la même raquette et c’est vraiment différent.


( Andro SC carbone light all+,Régalis Red 1.5, Gewo proton 1.8) #404

Moi j’ai uniquement essayer le S et c’est vrai qu’en 1,8 il est bien dynamique,j’étais plus à l’aise avec le 1,5.
Faut pas oublier que c’est un tensor.


(Tongman) #405

Je vous lis bcp et c quoi la différence entre dynamique et rapidité pour une plaque ? Le rebond ?


(Ex 18 / Fortius FT / O7P / O5E) #406

C’est pas un vocabulaire très rigoureux, mais le consensus est de parler de dynamisme pour décrire la réactivité d’une plaque.

Une plaque dynamique est plutôt bondissante, avec laquelle on génère facilement une balle rapide avec une petite action. Une plaque peu dynamique, à l’inverse, demande de s’engager un minimum pour qu’elle commence à catapulter plus fort.

De l’autre côté du spectre, le terme utilisé pour parler de vitesse max est la puissance. Une plaque puissante est une plaque avec laquelle on peut envoyer très fort quand on y met l’effort. On peut avoir une plaque très dynamique mais pas très puissante, par exemple une plaque tendre qui catapulte beaucoup, mais qui plafonne vite parce que la mousse s’écrase facilement.

Généralement, les plaques plus tendres sont plus dynamiques, car il est plus facile d’engager leur mousse, plus tendre.


(Tongman) #407

Du coup pour les blocs un peu plus dynamique c efficace


#408

Pas forcément, car qui dit dynamique dit catapultant du coup, donc moins précis en bloc (a mon avis)


(Tongman) #409

Je commence la compétition cette année mon 729fx j aime bien mais ça amorti trop en bloc je trouve … ça va sur la table mais ça fait pas le point ou même dangereux pour un adversaire réactif . Le coach me conseille de changer car trop lent mais finalement c manque de dynamisme qui me gêne ?!?


(894 TENERGY 05 / BOIS BOLL FORTE ) #410

Le sujet étant comment passer de 5 à 8 je résumerais en disant jouer avec du matériel plutôt classique.
Avoir 3 ou 4 services en réfléchissant à la balle qui va revenir et en ayant un plan concernant le jeu de la balle n°3
Savoir démarre sur une poussette
Savoir bloquer un top
Savoir porter la balle sur les balles sabrées
Et ne pas faire trop de fautes en retour de service….
Avec ça vous passez de 5 à 8


(Spectol 21 /TSP Balsa 5,5/ 563.1 ) #411

Oui il faudrait que tu fasses une action sur la balle, même en bloc. Bloc au moins un peu actif.


(Tongman) #412

La moyenne de mes adversaires en championnat c 1300 pts quand je fais un bloc rien que le fait à avoir bien vu ou fallait mettre la raquette est une victoire lol le problème c que ca retarde juste l échéance snif …


( rozena 1.9 cd 1.7 revers) #413

oula ca fait déjà beaucoup de choses juste pour un 8 ^^
je penses que si tu maitrises tout les coups que tu as cités on est déjà au dessus de 8 :stuck_out_tongue:


(15/Maze Magic/Pro GT 42/Ten 80fx) #414

Tout dépend de ton matériel.


( Andro SC carbone light all+,Régalis Red 1.5, Gewo proton 1.8) #415

Après je pense que c’est surtout le taux de réussite de tous ces paramètres qui est prépondérant.


( rozena 1.9 cd 1.7 revers) #416

oui tout à fait, mais quand je dit que je maitrise un coup c’est qu’au moins je le réussis avec un bon taux de réussite, j’ai l’impression que jusqu’à 8 on peut compenser un gros manque de technique (démarrage poussette etc…) simplement en attendant la faute de son adversaire avec des balles molles enfin c’est mon opinion de débutant en cours de progression.


#417

C est ça, et je pense que le cap a dépassé est justement arrêté d attendre la faute, et qu il faut démarrer


(988 OSP Virtuoso Fastarc G1 2mm / Vega Tour 1,8) #418

Perso je trouve que j’ai passé le cap surtout en travaillant les liaisons CD RV + le déplacement, encore maintenant, je vois bien sur des 6-7 qu’il suffit souvent de faire bouger en face pour qu’une faute soit commise ou une offrande offerte. Donc savoir tenir la balle sur plusieurs échanges en variant le placement.
Côté service on l’a déjà dit mais c’est vraiment la variation qu’il faut travailler, ça permets de surprendre mais aussi de pouvoir s’adapter quand on voit qu’un service à tel endroit ne gêne pas du tout.


(500 - Allround Classic Carbon / Ventus Basic / Drive Spin) #419

J’ai fait pas mal de tests cette semaine et je pense avoir trouvé une bonne combinaison pour remplacer le Drive Intens et le Katana.

Coup droit : Cornilleau Drive Spin, accroche bien, pas trop rapide, linéaire. Par rapport au Flextra il avance plus (mais c’est pas difficile) et rejette plus haut.

Revers : KTL Pro XT, un peu plus lent que le Drive Spin, mais suffisant pour bloquer et toper. Rejet plus bas également. Un peu collant mais rien à voir avec une vraie chinoiserie. Super léger.


(Tricheur invétéré) #420

Enfin je viens de lire les précédents messages, et à mon avis, à ce stade-là, on est beaucoup plus dans un problème technique que matériel. Enfin après, ça pourra favoriser certaines choses, mais si la technique n’est pas suffisante, dans le fond ça ne changera rien.