Palier de 14 à 18 : comment le passer?

Sur le site de la FFTT, le document que j’ai imprimé le 26 août mentionne +40 et -29 au coef 1

C’est bien +40 et -29 :wink:

Tu me l’apprends et j’en suis ravi, Pat88. Merci. Ne reste plus aux joueurs que je soutiens, qu’à tenter … de ravir un tel paquet de points à leurs adversaires surdimentionnés.

Du coup, tofff, ça vaut le coup de l’emporter sur Gauzy.

Même sur Gauzy ca fera toujours 40 points… En tout cas moi je prends :smile:

1 « J'aime »

http://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/grille.htm

Tout à fait faisable, popette59. Notamment … nuitamment. Le rêve, quoi!

Merci, anelo. Me reste plus qu’à imprimer, au propre comme au figuré, le vrai barême.

Leurasien tu parles comme bible de feu notre ancien forum … Hasard ?

Bravo popette :+1:
A mon avis, pendant ses insomnies, ton adversaire n’a pas encore fini de compter les points qu’il a perdu ! :laughing:

Vu son nom ça ne peut être que lui ^^ mais c’est vrai que son écriture est inimitable !

Je ne résiste pas à l’envie de vous publier la vidéo du dernier set… les remarques et suggestions sont bienvenues.

3 « J'aime »

bravo on voit que toi tu es dans le match lui est plutot leger pour un 19 surtout qu il bouge pas beaucoup par contre toi bien mobile et surtout tu as bien saisie la chance qui t etait donné

Beau set :smile:
Difficile de donner des conseil sur un set ou tu gagnes 11.5…tu aurais pu mieux jouer d’un point de vue theorie general et perdre le set. .à partir du moment où tu gagnes c’est que tu as fais ce qu’il fallait…
Qqle pistes qd même. .
Déjà ce qui saute au yeux. .tu ne joues plus 13 ça c sur. .reste plus qu’à prendre les points. .
Tu es mobile. .une fois que tu as fais ton premier démarrage tu enchaînes jusqu au bout en cd et revers et ça c’est hyper positif …
Sinon tu sers encore long. .tu t pas pris de mines donc tu as sûrement eu raison de continuer…Ceci dit je t pas trouvé super à l’aise en bloc donc est ce bien ton jeu de servir long? Sur 18-19…ça demarre systématiquement normalement. .
Et à l’inverse sur les service long de ton adversaire tu as pousse à chaque fois. .pourquoi ?
Sinon bien joué. .3-1 y a rien a dire. .:smile:

Il a un train à prendre ton adversaire ? ou pressé d’aller à la buvette ? Qu’est qu’il sert rapidement alors qu’il est mené…

Par contre, toi tu es lucide apparemment pour prendre ton temps d’aller à la serviette.

bravo, comme dit Moe, ya pas grand chose à dire. tu as fait beaucoup de points gagnants. tu n’as pas eu du tout le petit bras alors que t’étais dans une situation de faire une grosse perf. clairement, ça valait mieux que 13 cette prestation.

par contre pour ton adversaire, hmmmm si il joue tout le temps comme cela, il ne va pas rester 19 ni même 18 longtemps !

j’ai apprécié aussi les 2 ou 3 fois où tu as su faire le choix de faire des poussettes dans le set, avec de la sécurité, pas mal tendu, ce n’était pas des balles cadeaux… ça prouvait ton bon toucher de balle.

effectivement, comme dit Moe, les 2 trucs un peu négatif potentiellement, c’est ton bloc, et ton service, que je trouvais milieu de table. ton adversaire bizarrement pour son niveau, je ne l’ai pas trouvé très bon en remise, ça ne t’a pas trop pénalisé.

Aussi, contre un adversaire plus agressif qui prend l’initiative avant toi, je demande à voir comment tu t’en tires.

Bon je ne pousse pas à chaque fois sur son service long, mais c’est vrai que j’ai beaucoup poussé en remise, mon captain m’avait fait la même remarque que toi : “tu pousses beaucoup en remise mais ça marche, alors…”. En fait on ne voit pas bien sur la vidéo mais il servait très souvent du revers soit en ligne et celle-là je n’osais pas trop la démarrer en coup droit, c’est pas mon point fort de démarrer sur une balle qui vient long de ligne dans mon coup droit et en plus je la voyais souvent courte, soit il servait plus long en diago du revers avec de l’effet latéral (comme un rentrant finalement) et celui-là j’ai souvent pu lui remettre une balle coupée difficile en contrant l’effet latéral, au point qu’il a mis au fil pas mal de démarrages coup droit. Et puis il faut reconnaître que je ne voyais pas toujours si son service allait être long ou pas, j’étais souvent pris par le temps du coup.

Ah le bloc oui, déjà au premier match j’avais beaucoup souffert. En fait je me rends compte qu’il faut que j’ose être plus agressif en bloc et repasser par-dessus le plus souvent possible ; je suis souvent reparti en top sur ses démarrages et ça a bien fonctionné. Mais dès que je suis resté en bloc simple en opposition, j’ai bouffé car j’étais sur le reculoir. Ce qui a bien marché aussi c’est de fliper quand j’ai pu le faire ; pas sur ce set mais sur les autres.
Avant je cherchais beaucoup à fermer le jeu, servir coupé court etc. Maintenant je joue plus ouvert au service (sur le conseil d’un forumeur d’ailleurs qui avait vu que je mettais énormément de démarrage sur balle coupée au filet) ; ça me réussit bien, mon jeu est plus varié et je suis pas mal en top sur top pour mon niveau. J’ai juste du mal en bloc quand je suis pris par le temps, je n’arrive pas encore à faire un bloc du coup droit juste en accompagnant, sans chercher le top sur top ; là je mets juste la raquette et je bouffe.

Comme je disais, il a souvent pris l’initiative avant moi, il démarrait souvent mon service mais pas trop méchamment ce qui me permettait de contrer alors que les deux premiers joueurs accéléraient beaucoup plus vite. Mais rassure-toi, quand il sert et démarre correctement, c’est très dur de jouer contre lui, il est 19 depuis 20 ans et je doute qu’il tombe demain 18… sur ce match il ne va pas chercher la gagne, c’est toute la différence.


le 3è set

Le 2è set, là j’ai pris une bourre ; ça va être plus intéressant de savoir pourquoi !