Palier de 14 à 18 : comment le passer?

Le surentraînement. À un moment le ping doit passer en second plan lorsqu’on se rend compte que ça ne ménera à rien (financièrement parlant)… Faut relâcher la pression

2 « J'aime »

Il est égoïste… (j’ai pas pu résister… )

1 « J'aime »

D ailleurs ne crois tu pas que tes 2 entrainement par semaine pdt 6 ans( donc surement ds un pole espoir ou club qui propose sport etude) y sont pour bcp plus ds le fait que tu sois devenu numero? Que ta prepa mentale?
En terme de % tu attribuerait combien a l entrainement…et combien au…nofap? :slight_smile:

1 « J'aime »

Je réponds seulement à Moe. N’y voyez aucune forme de vantardise ou autre chose malsaine(je préfère prévenir et essayer de mettre la forme comme je peux maintenant).

L’entraînement m’a permis d’atteindre le classement 20. Apres, je me suis retrouvé bloqué. L’à côté m’a clairement permis d’atteindre les 300-400 français et je peux le certifier. Le no fap y a beaucoup contribué mais il n’y avait pas que ça. Également le sommeil, l’alimentation, la prépa mentale…

Je dirai que c’est du 50/50. On a rien du tout sans entrainement. Mais travailler seulement l’entraînement et pas l’à coté, c’est une grosse erreur lorsque l’on a comme objectif de progresser pour atteindre un bon niveau.

Nous nous fixons des limites mentales inconscientes. On ne s’en rend même pas compte. En les supprimant, tout est possible :slight_smile:

2 « J'aime »

ahahahah la polemique :grimacing:
bon a mon niveau de poireau :

  • le no fap c valable si t pas amoureux avec réciproque d une bombe ce qui n est pas mon cas :stuck_out_tongue_winking_eye: (je suis amoureux d une bombe alors la rétention séminale ça passe apres :sunglasses:)
  • la remise ouille ouille je vois des jeunes du club entre 11 et 13 qui sont vraiment tres bons sur mes services et pas que le miens mais qui savent pas faire un top cd fiable
  • le coach ne travaille jamais la remise la devise etant c long on demarre c court on remet court
    ce que j arrive rarement à faire :upside_down_face:
  • sur les services longs volontaires ou pas je trouve que les jeunes même à 11 qui ont un bon top cd sont capables de démarrer et faire chier des le depart au lieu que cela toi qui le fasse :wink:
    donc bien servir court cest nécessaire de savoir faire mais pas suffisant malheureusement
  • un joueur du top 200 anciennement du top 50 a la gentillesse de bien vouloir jouer avec moi de temps en temps : je fais 2 à 3 points max par set : sur tous mes services meme les plus reussis je suis en difficulté derriere direct :rofl:
  • comme tu le soulignes en match combien de fois mon service court c est transformé en service long et j ai pris un pain je compte pas et c est pour ca que je reste un poireau aussi
  • des centaines de pages pour repeter ce que l on sait depuis lgtps 90% du jeu c est les 3 premieres balles c est donc la dessus qu il faut progresser :crazy_face: la question c est plutot comment et merci à tout ceux qui contribuent à repondre à cette quete comment !!
1 « J'aime »

Sur un service court,dépend évidemment de la nature du service,un flip ou une remise tendue bien placé, ça peut faire du dégât même en N3 ou N2😉

1 « J'aime »

Trop de nofap ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Je confirme

J’ai joué dimanche dernier en tournoi un gars qui m’a mis une vraie raclée. Il a d’ailleurs gagné le tournoi, je pense qu’il joue 17-18 ?

Je posterai peut être la vidéo où ce n’est vraiment pas brillant pour moi. On pourra effectivement constater exactement ce que tu dis, je suis en difficulté dès la remise de service. Contre des joueurs moins forts ou à peu près de mon niveau ca peut passer mais au delà c’est même presque un désavantage de servir

Le score est très sévère mais pourtant on voit que je ne suis pas complètement nul en ayant réussi de rares très bonnes choses. Comme dit @cowboy pour avoir une once de chance il faut vraiment être très rigoureux et s’appliquer sur chaque balle service et retours en premier lieu bien entendu

1 « J'aime »

sur la remise première chose dont on a largement débattu sa qualité : placement effet courte longue etc
mais y a un autre truc évoqué plus haut : bp de bon joueurs assurent comme des malades en blocs ou contre top si bien que derriere leur remise (ou leurs services « trop longs » ) ils sont la !!
ma difficulté est aussi celle la : remise ok mais après être bien replacé et être bien gainer pour être présent au bloc sur le démarrage : çà c est le niveau et c pas facile :neutral_face:

2 « J'aime »

C est vrai, mais ça C est beaucoup le physique et les jambes. Si tu restes bien bas, tu réagis plus vite.

1 « J'aime »

Non justement ça a contribué à réduire tout le stress et l’anxiété bizarrement

Oui, je prends aussi conscience de ça.
Quand tu sers, faut se projeter dans la 3ème balle.
Mais de la même manière, quand tu retournes faut aussi se projeter dans la 4ème ballle.
Et moi j’ai toujours l’impression d’être en impro permanente.:sleepy:

1 « J'aime »

tu n’es pas le seul ! :sob:

Et bien c’est ce que je disais en repondant à @Kig_ha_farz plus haut.
Pour moi, une des différences entre 14 et 18, j’ai justement cette gestion des 4 premières balles, le 18 sait justement ce qu’il fait…

2 « J'aime »

y’a aussi le fait que le 18 fait parfois en sorte qu’il n’y ait pas les 4 balles :wink:

1 « J'aime »

Tout à fait, merci. D’ailleurs à la salle, face aux camarades de club, on arrive à construire des schémas / systèmes de jeu car on se connaît bien. ce qui donne des beaux matchs en général avec peu de déchets dans les 3 ou 4 premières balles.
Par contre, là où le bât blesse, comme tu le soulignes, c’est la capacité à adapter son système rapidement face à un adversaire qu’on découvre en match, en étant surpris souvent par les services et surtout les remises… et c’est là qu’on se rend compte qu’on est encore loin du palier suivant :sleepy:

1 « J'aime »

Qu’entends par « adapter » ?
pour ma part, j’essai un maximum, à ce que mon adversaire soit obligé de s’adapter à mon système et non l’inverse, c’est à moi de lui imposer mon système de jeu, de rester dans mon système de confort, celui que je maîtrise le mieux.

Oui, mais si le mec est nul en coup droit, même si c’est pas ton point fort, t’auras quand même intérêt à jouer dedans.

Tu veux savoir comment il faut jouer contre toi !!! :grinning::grinning:
maintenant que tu as mis ton XT48, ça va être plus dur.

Blague à part,
je parle plutôt, de systeme de jeu de façon générale, pas de placemens,t ni de coups particuliers…
effectivement si tu as un adversaire faible en CD et bien je vais jouer mon systeme de jeu en en gardant un maximum mes placements de balles sur la partie CD de la table adverse pour le mettre en difficulté.

Même au-delà… j’ai joué une gamine qui sortait du pôle, bonne en attaques rapides, revers en rythme, coup droit rapide, etc… j’ai voulu jouer l’attaque, comme d’habitude, c’est mon jeu ; j’ai cherché à faire tourner, ça l’embêtait… mais au final j’ai perdu.
Mes collègues ne se sont pas ennuyés : ils ont remarqué qu’elle faisait des fautes sur balle coupée, ils se sont contenté de couper dur et d’attaquer sur balle facile, voire c’était même pas nécessaire : ils ont gagné 3/0.
J’aurais dû observer un peu plus au lieu de vouloir imposer mon jeu alors qu’elle était meilleure que moi là-dessus.

4 « J'aime »