P4 chop ou Joola Octopus?

Salut à tous,
J’espère que vos reprises s’annoncent bien !
En cette période de pré saison, je me dirige vers un jeu à 3/4 m de la table qui me fait courir… et kiffer !
Bref j’aimerais développer ce style de jeu qui m’étais interdit plus jeune par un coach avec certains principes.
Bref, j’ai actuellement un bois combi Alligator, mon CD est un donic Z2 en 2,1 mm et j’ai un desperado 2 avec 0,6 mm de mousse en RV. Même si j’adore ce PL, je ne suis pas sûr qu’il soit fait pour ce style de jeu.
Je souhaiterai un PL moussé avec du contrôle, de l’adhérence pour couper / choper voire gêner, et garder la possibilité de bloquer quand je suis à la table.
Dans le cadre de cette recherche, vos contributions m’ont amené vers les 2 PL cités en objet. L’octopus semble polyvalent à souhait tandis que le P4 Chop est moins mis en avant…
Que pouvez-vous me conseiller ?
Merci d’avance !

Curl P4 plus tendre (un des plus tendres), plus lent, plus adhérent et donc subissant plus l’effet que l’Octopus.
Pour moi, c’était un avantage à la table (coups variés plus faciles à faire), mais un inconvénient à mi distance où la combinaison lenteur + adhérence provoquait des fautes ou des chops trop peu coupés. Avec ma technique imparfaite, je précise ! Il est tout à fait possible de défendre correctement avec le P4, c’est surement juste un peu plus difficile.

Merci @Pano ! Aurais-tu des suggestions autres que l’octopus par rapport à ce que je cherche en matière de PL stp ?

Assez d’accord avec Pano. Le P4 a une mousse très tendre, relativement lent et prend beaucoup les effets adverses en raison de ses picots adhérents. Il n’est pas toxique à la table (pas d’effets bizarres, balles qui zigzag). par contre dans les chops, en raison de l’adhérence des picots, je trouve que la coupe est bonne et il est précis.
L’Octopus est plus polyvalent comme dit Pano. J’aime bien ce PL.
Tu as également le P1r qui est une référence pour le jeu à distance. Il est légèrement plus adhérent que l’Octopus et un peu plus lent. Je le reprends cette saison en remplacement de l’Octopus mais en 1.1.

Le Curl P1R comme le citait ping61 est très bon aussi. Je n’ai jamais joué le feint long 2 mais il est évoqué comme équivalent pour le jeu de défense (Gionis l’utilise, par exemple).
En épaisseur, je suggérerais de commencer par du 0.5, et voir ensuite si besoin de changer après quelques mois.

Yep, on est d’accord sur la mousse que je vais prendre en 0,5.
Pour le reste je pense que je vais m’orienter vers un octopus qui semble être polyvalent. Ça me permettra de reculer si j’adopte ce style de jeu tant que j’ai encore des jambes, et de jouer à la table quand je souhaite lâcher des top « cloches » !
Merci à vous 2 en tous cas !

Bon choix.
Continue à prendre du plaisir