OSP Martin vs Vega pro

Bonjour à tous,
avant d’éventuellement d’investir dans un de ces bois (la revente éventuelle d’un darker m’aiderait pas mal…), j’aimerais connaitre les différences entre ces bois. J’aime bien le Darker 7p-2a-7T mais je lui reproche un toucher un peu trop doux (alors que j’aime celui du rooskopf emotion) et un manche trop glissant. Sinon pour l’angle de rejet, la vitesse, le touché il est vraiment très bon.
Donc si l’un de ces bois peut corriger ces petits “défauts” et s’approcher du graal

Hello,

Pour ton problème de manche trop glissant, as-tu essayé de mettre un sur-grip ? Un autre utilisateur de bois OSP a lancé ce sujet : http://forum.tennis-de-table.com/t/sur-grip/10999 Ça ne coûte (presque) rien d’essayer.

Le manche du Vega Pro est classique (non vernis, non glissant). Par contre je ne l’ai pas encore vraiment testé, je n’ai joué avec un 7p-2a.7t que 5 minutes et je ne connais pas du tout le Martin. @anon73610925 utilise le Martin, et je me demande s’il n’a pas tenté le Vega Pro à un moment. Il pourra peut-être te renseigner.

j’ai le R. Emotion, et joué (et conseillé) un vega pro à un de mes collègue.
c’est pile ce qu’il te faut ! :smiley:

pas testé non, mais j’ai peur que cela grossisse de trop le manche. Par contre tu as raison, ça coute rien ou presque et si ça plait pas on peut y remédier vite fait. Mais honnêtement ce n’est pas le plus important des petits griefs que j’ai a lui faire.

Un surgrip c’est 0,5mm d’épaisseur (du moins celui que j’utilise), aucun soucis de ce côté-là.

Si tu aimes le 7p2a-7T mais que tu trouves son touché trop doux, je ne peux que te conseiller le Butterfly Kiso Hinoki 7.
Il se fait en manche conique, hyper agréable. Quel regret de m’en être séparé :cry:

En fait j’adore le touché du rossi, mais il a un angle de rejet trop bas pour moi et tout comme le darker je ne suis pas à l’aise avec son manche. En effet un darker avec un toucher légèrement plus sec serait parfait.

Je joue effectivement avec le martin et j’ai très brièvement testé le vega pro sur la raquette d’un ami. Le vega pro m’a paru très rigide par rapport au martin, et beaucoup plus dynamique. Le vega pro est doux au toucher mais tu sens tout de suite la rigidité du bois derrière et j’ai trouvé que c’était un peu à deux vitesses, dès que tu appuies un peu ça part mais si tu joues tout doux ça ne part pas. J’ai pas trop trop aimé, après il était monté en nittaku alhelg, je ne sais pas l’influence de la plaque sur mes sensations.
Le martin est nettement moins dynamique mais il est plus flexible et je le sens beaucoup plus prévisible que le vega pro. Sur ce seul test j’ai pas aimé le vega pro, trop rigide et dynamique pour moi… tout comme le mizutani zlc auquel il est souvent comparé d’ailleurs, mais en plus doux au toucher (toucher plus proche du maze j’ai trouvé).