Sur grip

sur grip pour ou contre? pourquoi?

comme je tourne souvent c’ est pas trés pratique !et je préfère le contact du bois niveau sensation !mais cela doit être trés personnel je présume ;au même titre qu’ il n’ y a pas de meilleur ou moins bonne forme de manche etc…

Moi, je n’aime pas le surgrip… j’ai de très mauvaises sensations, en fait je ne sens rien.

3 « J'aime »

Pour. Ca me permet d’avoir une prise beaucoup plus relâchée de la raquette sans crainte qu’elle ne s’envole sur un top. J’ai commencé à en mettre quand j’ai acheté ma première raquette avec des tensors OFF. Comme j’avais bien plus lent avant je me suis fait une tendinite à force de me crisper pour retenir la raquette. Le grip permet de bien la tenir sans s’y agripper (je ne dis pas que c’est la solution quand on a du matériel trop rapide, juste que c’est à cette occasion que j’ai eu l’idée du grip et que je continue à en mettre depuis).
C’est aussi appréciable quand on commence à jouer et qu’on a la main froide / sèche, ou au contraire quand on transpire.
Je veux bien croire que ça ôte un chouilla de feeling dans le petit jeu si on est très sensible, mais personnellement je ne vois pas vraiment de différence. Par contre j’utilise juste un sur-grip très fin (Babolat “Overgrip Feel - Pro Team SP”) et non collant. Avec une boîte de 3 à 7€50 je peux habiller 6 raquettes.

J’ai commencé à en mettre très tôt dans ma “carrière”, pas pour des problèmes de tendinite mais je me faisais presque des ampoules à force de serrer le manche. Et je n’ai jamais joué durablement sans grip depuis.
Comme Jean-Balthazar, je prends un modèle très fin, celui proposé par Decathlon me convient très bien. il est un peu collant au tout début et très rapidement, c’est sensation disparaît mais à éviter malgré tout pour ceux qui tourne la raquette.

j’ai un OSP, le manche est très beau mais vraiment lisse et glisse facilement.