OSP Immune OX pushblocker

163x159 c’est presque dans la taille des bois de défense standards, il n’y a pas uniformité déjà actuellement

TSP Balsa 3,5 (Defensive) : H = 16.3 L = 15.6
Butterfly Joo Se Hyuk : H = 16.5 ; L = 15.6
Defensive wood nct : H=16.1 ;L=15.7
Nittaku Shake Defense H=16.5 L=16.0

Je vois donc pas en quoi la taille de l’IPB de @wangtaopaipai pose problème

Bon, un premier retour sur cet Immune. J’ai vraiment adoré ! Quel contrôle des deux côtés ! C’est du très très bon. Je poursuis la semaine prochaine mais je suis bien enthousiaste : la défense est sûre et consistante, l’attaque est facile et suffisamment puissante, le jeu de contre aisé. C’est vraiment bien. Et le bois est très agréable en main.

Noooooooon ! :grimacing::joy:

2 « J'aime »

:grin: Tu sais ce qu’il te reste à faire ! :yum:
Pour répondre sur la question du poids posée plus haut, même si le H3 Turbo en max est lourd, l’ensemble demeure bien équilibré.

2 « J'aime »

:grin:
Alors merci qui ? (Te trompe pas dans la réponse sinon tu vas avoir une sacrée étiquette sur le dos :joy:)

ToDoList
Conseiller @wangtaopaipai sur le PL —> fait
Conseiller @wangtaopaipai sur le bois —> fait

:yum:

3 « J'aime »

J’ai un prêt immobilier à renégocier, je t’envoie le dossier !

Hé hé hé… Oui, je sais, je sais que tu as raison depuis le début… :yum:
Ce qui m’a vraiment impressionné, c’est la face coup droit, j’avais peur d’un truc mollasson mais avec la grande palette et le poids, c’est très stable, j’ai mis de ces tartines ! Et le revers n’est pas si rapide même si assez raide. Une belle découverte qui donne envie de reprendre la raquette un peu plus souvent.

2 « J'aime »

Je vais quand même attendre tes prochains retours. Je suis comme la plupart des forumers, patient, stable et raisonnable :innocent::joy:

1 « J'aime »

Le pauvre pourcentage non EJ ?:rofl:

1 « J'aime »

C’est dommage car c’est vraiment un super bois :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

C’est clair quand on voit le nombre de forumers qui l’apprécie

Je vais bientôt vendre le mien, trop rapide et pas adapté à mon picot en CD

Je ne sais pas quel crédit accorder à la popularité de ce bois sur le forum. Nombre d’entre nous, et j’en fais partie, sont assez instables quant au matériel.
Combien l’ont joué, combien le jouent toujours, pourquoi ceux qui ne le jouent plus sont-ils passés à autre chose et quel était leur style de jeu ?

Pour mon cas, je me le suis fait greffer à la place de la main pour être sûr de ne plus le quitter.

Et à la question, pour quel style de jeu l’utiliser, ma réponse est simple, pour tous les styles, c’est justement sa grande polyvalence qui me fait autant l’apprécier. Sur un match, je peux alterner les schémas de jeu sans problème ce qui déroute mes adversaires.

1 « J'aime »

Déjà moi ca devrait suffire comme référence :joy:

Derf59, eric68, antiploc, Toccata, fornoone, Panda, lasapifr, Rinforzando (carbon), Mathieu72 (carbon ou alc), wangtaopaipai (je suis sûr qu’il va le garder sinon :smiling_imp:)

vlady85 avait bien aimé mais il est trop EJ et avec un budget comme @anon73610925 à commander toutes les combinaisons possibles chez OSP :joy:

lilloissympa l’a abandonné mais joue avec un mi-long en CD

2 « J'aime »

:rofl:Je lis tes arguments avec attention mais je n’ai pas d’idole :joy:

@wangtaopaipai a juré fidélité à la philosophie et à la défense, pas à OSP :wink:

Plus sérieusement, il y a une fonction de recherche qui permet de savoir qui joue avec tel bois ou tel revêtement ?

1 « J'aime »

:sweat_smile: Et à l’amour de mon prochain ! Je pense que je vais le garder un moment et je suis plutôt stable en bois. On verra !

1 « J'aime »

Oui, je confirme, pas près de le laisser tomber ce bois.

et il donne quoi avec 2 BS

1 « J'aime »

Si tout se passe bien, j’achète celui de lilloisympa… Enfin un OSP IPB normal pour moi (j’en ai un que @Ulysse85 ne voulais pas me vendre :stuck_out_tongue_winking_eye:) avant de recevoir mon IPB carbone!

Ola malheureux tu vas te faire reprendre par les brigadiers de la pensée unique !
La face revers est prévue pour un Picot épicetou !!

Blague à part, je joue avec un IPB et 2 backside et c’est un régal en bloc, poussette, etc
Après bien sûr il faut aimer avoir un bois dur et sec en revers mais pas en CD !
Pour moi c’était pile ce que je cherchais !

2 « J'aime »