Pour info, qu’est-ce qui t’a gêné avec le concave ? Plutôt fin ? Plutôt épais ? Merci d’avance !
Le concave est relativement large un peu style stiga (mais pas dans la version la plus large)
Plus large que le concave d’un JSH
Je rappelle qu’osp precise les dimensions sur leur site (pour les curieux)
En parlant de manche, ce qui m’a marqué quand j’ai joué pour la 1ere fois avec mon IPB c’est… L odeur !!
On aurait dit l’odeur d’un taille crayon !
Enfin ça m’a rappelé ça direct !!
Pour les intéressés j’en ai 2 en conique à vendre avant que je les mettent dans la sections ventes.
Tout les 2 en xxs, pour les poids je peux vous les donner en MP, après pesage sur une balance de cuisine au gramme.
IPB carbon définitivement adopté pour moi, je me suis habitué au bois. J’ai compris que de toute façon, c’est à moi de progresser, pas à l’équipement. Il me fallait juste un bois avec un rv dur pour une bonne inversion et un rejet bas, ce que l’ipb carbon possède. Je vais faire la saison avec. (pas le choix j’ai plus d’argent de toute façon )
Le seul « défaut »: le manche verni qui n’absorbe presque aucune transpiration, résultat ma main est souvent trempée lol, je vois même l’eau couler par terre
pour ceux qui jouent avec ou qui ont joué avec, vu qu’il s’agit d’un bois combi, quel niveau de vitesse donneriez vous aux 2 faces du bois ? (all, all+, off-…)
je suppose que la face censé être reservé au picot est la face la plus lente, je me trompe ?
Pour moi il n’y a pas une grande différence de vitesse, la différence se fait sur la dureté des matériaux
merci de ta réponse
oui, j’ai lu le post, plus dur pour la face RV et aussi apparemment, un peu plus rapide (je pensais au départ le contraire)
C’est surtout notable quand on joue en 0x lié au la durete du plu exterieur qui occassionne un temps de contact plus faible
ceux qui ont un picot rouge sans mousse, ça ne pose pas de problème de couleur avec la face foncé du bois ?, suivant le picot utilisé (il y’en a pratiquement des translucides, j’exagère un peu mais pas loin quand même),
J’ai joué très longtemps avec des bois Off- et pour moi l IPB est dans ces eaux la voire un peu plus.
Pour le revers, différence de vitesse pas facile à évaluer mais en tout cas impressionnant de contrôle (j’y ai collé un backside, pas un Picot donc à prendre avec des pincettes forcément !)
Non, mon Desperado 2 en Ox passe bien, ce n’est pas du rouge vif mais c’est très correct
Oui, « clairement » un problème.
Mon pote joue avec un IPB et un PL Ox rouge sur le RV marron foncé du bois, étonné qu’il n’ait jamais eu de problème avec ça, car ça donne un ensemble marronnasse plus sombre que rouge…
Théoriquement, réglementairement, ça le fait pas, c’est sûr.
Etonnant que Palatinus n’en ait pas tenu compte, alors que ce bois est fait pour jouer avec un picot Ox sur le revers…
« La surface du revêtement d’une face de la palette ainsi qu’une face de la palette laissée non recouverte doivent être mates, une face étant rouge vif et l’autre noire. »
C’est donc bon. C’est le revêtement qui compte pour la couleur pas l’association bois revêtement.
C’est rouge foncé, mais c’est rouge qd même… De là à ce qu’un arbitre officiel trouve que c’est un rouge trop foncé, on n’est pas loin du « complotisme » (!)… On peut alors discuter de certaines plaques noires plus ou moins mates ou brillantes, idem pour les plaques rouges… A ma connaissance, aucun cas de refus de raquette pour cause de couleur imparfaite… Refus pour cause de transparence où on devine un logo très foncé dessus, c’est rare ; je me suis fais refuser une raquette il y a qq années à cause de ça, mais l’arbitre a pour moi fait un excès de zèle et ça ne m’est jamais arrivé de nouveau…
Dernièrement, je l’avais relaté, à un match de Pro à Jura-Morez, j’ai vu que la palette RV de l’un des meilleurs joueurs Chinois évoluant en Pro A, avait un gros adhésif transparent sur au moins un quart de la plaque, là où se posent les doigts du joueur… Comme il joue de tps à autre en rv (prise porte plume), je fus plus qu’étonné que les arbitres tolèrent ça… Comme quoi…
Pour revenir àl’IPB, sa face RV étant en acajou (je crois), c’est un bois assez sombre; certes, et de là à le rendre moins sombre d’un point de vue technique, pas évident…
Oui la face rv de l’ipb est bien en acajou. Pour la couleur, il faut avoir de la chance ou demander spécifiquement d’avoir une palette plus clair que d’habitude. Voici la face rv de mon ipb:
Voilà un jeune acajou qui dû être élevé à l’ancienne, sous sa mère et tété plus que de raison… La norme, c’est plutôt des acajous aux hormones… Heureusement qu’au ping on n’a pas de contrôles vétérinaires… (je pourrais être recalé ceci dit…)
Pas d’accord, il est question de « une face rouge vif », c’est donc bien l’ensemble bois + plaque qui est visé.
Par ailleurs, pour exemple, sur la pochette du Do Knuckle, il est mentionné que pour les bois sombres, le rouge Ox n’est pas approprié, et j’en, ai rencontré d’autres…
Quant à l’esprit du réglement, il n’est pas équivoque , il s’agit bien de différencier facilement la face de la palette, d’où le « rouge vif ». Un rouge marronnasse n’est pas un rouge vif !
Je suis du même avis que @Gilles71.
Quand on est confronté à ces teintes de bois, il n’y a plus qu’une solution : choisir un picot OX noir …
… ou peindre la face de la palette en blanc.