oui sauf que :
je n’ai pas une plaque pour toper en CD mais un ML, ce qui ne convient pas
et ce bois reste trop rapide pour moi, même en RV avec mon GDT par rapport à mon bulldog
oui sauf que :
je n’ai pas une plaque pour toper en CD mais un ML, ce qui ne convient pas
et ce bois reste trop rapide pour moi, même en RV avec mon GDT par rapport à mon bulldog
Non pas plus que ça et je ne suis pas un bourrin en coup droit, plutôt un top rotation avec un geste à l’ancienne!
La balle ne monte pas, c’est excellent en poussette également, en plus du bloc et du top.
La marque c’est Gewo
Un geste à l’ancienne ?
Un geste long de bas en haut, pas un geste court.
Je me suis jamais posé la question ou vu de différence notable !
Effectivement avec un geste comme ça il faut pas un avion je pense
Moi j’aime bien la forte différence des deux faces qui me permettent un jeu contrasté avec beaucoup de variation d’effet. Le Vega asia se marie très bien d’ailleurs avec. Je refais des points aux services.
Collé à la table, le trouble maker associé à la face dure du bois est très efficace. Il faut se consacrer beaucoup de temps pour se l’approprier. Pour moi, cela fait qu’une phase et j’en découvre encore. J’ai failli me perdre en essayer le grass dtec mais cela ne va pas du tout…
Je reste persuadé qu’il faut bien se fixer sur son bois. C’est le pilier, la fondation. Et après, selon le jeu, les plaques viennent. Comme dit plus haut, la face « picot » reste très rapide. C’est pourquoi il lui faut un picot lent , ce qui permet d’être très agressif avec un risque plus faible de fautes. Je vois bien la différence car des adversaires de mon niveau +1 que je perdais avec le grass dtec, je les gagne maintenant et en trois sets !
Je suis encore loin de tout maîtriser mais la persévérance de garder le même matériel me fait progresser et découvrir le potentiel.
Est ce que actuellement tu joues tjs avec le grubba carbon ? Si oui un petit comparatif entre les 2 peut m’intéresser
Non je ne joue plus avec le Grubba Carbon depuis un moment, et je n’ai pas encore testé l’IPB.
@Derf59 Toi qui me connais un peu, tu persistes et signes, tu m’encourages, me pousses, me pervertis ?
Il essaie de me convaincre également, sachant que je suis faible dès qu’on parle de bois . Je m’attends aussi à voir tous les bénévoles du tournoi de Flines avec un t-shirt « OSP Immune 0x Pushblocker by Derf59 »
… trop tard… j’ai commandé…
Après au club au niveau du bois j’ai pas convaincu d’autres joueurs pour l’instant
par contre ils sont convaincus que « qu’est ce qu’il est chiant à jouer ce loisir »
Moi aussi, je suis le seul à jouer avec ce bois dans mon club, mais il est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de psychopathe du matériel.
Pour qq uns d’entre nous, le mot « psychopathe du matériel » est même gentil…
Tu as raison!
C’est presque un compliment sur ce forum…
Derf m’avait conseillé aussi, et j’ai fini par craquer vu mon niveau de doute actuel.
J’avais 2 éceuils, la taille de palette, car hormis la XXS les auutres ont des diemensions un peu « spéciales », pas top pour un test. Finalement mon meilleur classement je l’ai eu avec un JSH retaillé en 15.5x15, donc…
L’autre est le poids, jouant depuis un bon moment avec des bois entre 85 et 92/93 grammes.
Mon IPB fait 78g, je vais voir ce que ça donne…
Pour ma part, comme déjà dit, j’ai un peu déchanté effectivement et je ne l’ai utilisé que 2 heures environ.
côté RV trop rapide pour moi (comparé à mon buldog ou magical)
côté CD pas adapté à mon agressor
enfin le manche pas vraiment le « concave » que j’ai l’habitude d’utiliser.
il partira certainement à la vente dans peu de temps
Je suis preneur, mp