OSP Immune OX pushblocker

A partir du moment où c’est un IPB ce sera la même face revers qu’il soit carbone ou non. Ensuite suivant la découpe dans le bois tu peux avoir des variations de couleurs du pli :wink:

1 « J'aime »

Match ce matin, dont 1 sur les 3 que j’ai joué avec l’IPB. pas simple car mon jeux s’en trouve moins rapide et moins dérangeant pour mon soft en revers… je pense que c’est lié avec mon coup droit qui est moins rapide et moins lourd ce qui casse moins le flex du bois! Je pense qu’avec une couche de carbone ou ALC, ce sera bien mieux…
D’ailleurs, que pensez vous si je mettais en CD l’ALC et en RC le carbone, je me pose cette question pour mon prochain IPB custom :thinking:

Achete toi un xiom Ice Cream AZX ou AZXi a ce moment là :joy:

Depuis le temps que Derf me le conseillait, j’ai acheté et reçu un Pushblocker. :grin:
Le etst aura lieu pendant la petite « trève » de championnat par équipe entre début février et mi mars.

2 « J'aime »

Tu verras julot, après une petite période d’adaptation, on ne peut plus s’en passer!
Le plus délicat, à mon avis, est de trouver la bonne plaque coup droit qui va avec et selon ton style de jeu.
Pour le revers, j’ai l’impression que beaucoup de PL conviennent.

Une idée de backside qui va particulièrement bien avec ?

@fornoone
j’ai reçu le mien il y a peu et je déchante un peu quand même

c’est rapide côté RV alors que ce n’est pas ce que je recherche.

Et côté CD, moi qui joue avec un agressor, ce n’est pas la bonne plaque, on y voit plutôt un backside pour top, ajouté à un angle de rejet haut. …
je vais persévérer mais préfère mon bulldog

1 « J'aime »

le bulldog est bien mieux adapté à tes plaques

Sinon tu peux inverser les faces, ca tombe ca te conviendra mieux :wink:

2 « J'aime »

Pour le PL ça sera GDT OX, et pas grave si c’est assez rapide, je viens du JSH, alors tant que j’ai un peu plus de feeling…
Pour le CD j’ai un peu plus de craintes, je joue avec le Génius qui a déjà un rejet haut… J’espère que ça ne sera pas trop haut au final.

3e séance ce soir avec la version Carbone de l’ipb. Je commence à m’habituer au rejet haut en cd! Il fallait en fait que je casse un peu plus le poignet (ce qui a pour action de fermer la raquette un peu plus) pour pouvoir avoir plus de régu en top cd. En revers, avec l’anti-lisse pour la virgule, il faut vraiment ouvrir un max la raquette en fait, l’ouvrir presque comme quand on fait un poussette. Est-ce que c’est vraiment utile ? J’en doute, mais au moins c’est un geste technique beau à faire x) Il faut maintenant que j’arrive à placer régulièrement des blocs aux extrémités de là où est positionné l’adversaire, pour rendre vraiment l’anti très dangereux. Parce que bon quand on bloc à l’endroit où il vient de toper, il va avoir une balle bien moins dangereuse en fait, même avec le fait qu’elle soit courte/coupé ce qui l’empêche de retoper par la suite.
Ce bois a vraiment beaucoup de potentiel.
C’est décidé, je vais faire la phase avec.

T05

Merci Popette
Il faudrait que j’essaie un tenergy un de ces 4 !
Mais j’ai encore du mal avec le prix. Je crois que c’est au delà de mon prix psychologiquement acceptable !
Tu as testé autre chose sur l IPB ?

H3… fast arc G1… xiom oméga V pro
Tous les revêtements pour topspineur passent bien, souvent ceux qui ont du mal à trouver c’est parce qu’ils veulent bricoler des deux côtés, bloquer, couper… c’est pas un bois de défense l’IPB en fait, c’est un bois off- avec un revers optimisé pour le picot (en particulier long Ox mais pas que). On peut mettre des revêtements rapides, le contrôle est très bon donc on peut se lâcher et pour un vrai attaquant ça ne va pas super vite.

Tout à fait d’accord avec ton point de vu. J’ai un IPB avec (en coup droit bien sur) un V15 Extra (R23+/A19+/C12+, 47.5°) et avec un VJ07 Stiff (V19+/A19+/C14+, 45°). Le premier, dynamisme, vitesse très satisfaisante de près ou à mi-distance, forte rotation, excellent contrôle aussi dans le petit jeux… Là où le VJ07 Stiff manquait de dynamisme, de vitesse, moins forte rotation. Alors oui, le contrôle était un peu meilleur mais mon jeu bien moins efficace! il fallait que je m’arrache le bras pour envoyer un bon top rotation avec de la vitesse… Alors oui, on peu taper sur du très rapide en revêtement…

C est ce que m a conseillé robert palatinus hier.
En parallèle il m étudie un osp " custom "

J’y ai mis mon revêtement de toujours, le Évolution FX-P. J’aime toujours autant ce revêtement.
C’était simplement une question théorique, merci Popette

Je trouve toujours l IPB plutôt plus rapide que tous les autres bois que j’ai eu avant, tous classé Off ou off-

Après 2 mois d essai et 3 rencontres jouées, il est définitivement adopté en tout cas !!

Moi je suis passé d’un bois de défense à l’Immune et ça ne m’a pas perturbé et je m’y suis très vite fait.
Comme quoi, d’une personne à une autre!

J’ai trouvé mon bonheur avec l’EL Pro 48 en max après avoir été refroidi par le Véga Tour 2018 .

Ça doit faire vachement rapide non ?
C’est de quelle marque ce que tu me cite ?