OSP Immune OX pushblocker

C’est une façon de voir les choses, c’est juste que je me fixe une limite de prix que je veux bien dépenser dans un bois (comme dans une voiture) :wink:

Et puis la vitesse de mes IPBs me convient, avec un IPB arylate on pourrait imaginer que le sweetspot est « meilleur » mais est ce que cette amélioration est si notable que ça sur un bois de taille 157x150.

:joy: … je corrige de suite :blush:

Je comprends aussi ton point de vu :blush:. Chacun a sa bourse qui n’est pas très extensible… je pense que je suis sur une phase d’EJ depuis septembre! Mais ça va se calmer… enfin je pense :thinking:

Je n’ai aucun soucis de ce coté là, c’est juste que même si j’adore mon sport, je ne veux pas être partisan d’une inflation galopante (comme pour les plaques Butterly :p)

Je parlais pas que de toi mais de tout le monde… et puis Robert à le mérite qu’on parle de lui, un artisan du bois même si à son échelle peut-être est il une petite industie qui grandit

1 « J'aime »

J’ai trouvé mon maître en OSP-EJ ! :joy:

J’irais même jusque dire qu’un OSP de série est meilleur que pas mal de bois valant 200€ chez Butterfly ou ailleurs…

1 « J'aime »

Ah nooooooooon, c’est toi mon maitre EJ, moi je suis juste un padawan :rofl:

Tout à fait, Thierry…:grin:

hello,

sur ce fil de discussion, je lis tout et son inverse tout de même sur ce bois que j’aimerai bien tester

Entre l’IPB qui se marie très bien avec un PL 0x et un intervenant qui nous dit (@Maziel), perte d’inversion, contrôle aléatoire…

qui croire dans ce cas ?

Tu fais le compte de ceux qui apprécient le bois et de ceux qui ne l’apprécient pas :stuck_out_tongue:
Si en positif / négatif tu es à du 80 / 20 tu auras ta réponse :wink:

J’ai un collègue qui a testé justement un de mes IPBs vis à vis de son New COS3.
La différence n’était pas si flagrante.
Il trouvait l’IPB avec plus de facilité pour l’attaque (aussi bien RV que CD) mais comme le bois est plus rapide (et qu’il est habitué à son COS3) il a préféré pour l’instant resté sur le COS3

ok merci

a ton avis, toi qui joue avec ce bois, comment se comporterait il par rapport à mon bulldog ?
je pense ne pas avoir trop de souci avec le côté PL Ox où je compte y installer mon GDT mais quid du CD où je joue avec un ML ? j’ai peur que ce soit trop rapide :expressionless: :expressionless:

J ai dit que couplé au gdt j avais surtout perdu en inversion.
Après je joue avec un Cos 3 donc beaucoup plus lent.
Néanmoins le contrôle est plutot bon avec un PL moins rapide comme le desperado que j ai monté dessus.

Je ne connais le bulldog et ses caractéristiques uniquement parce que j’ai pu en lire ici ou sur d’autres sites. Je vais donc rester dans la théorie :slight_smile:

En terme de vitesse, l’IPB n’est pas non plus un monstre en CD, je dirais un ALL++ / OFF-.

Vis à vis de ton bulldog, il y aura des différences de vitesse surtout je pense liées au poids du bois (le bulldog étant très léger) mais différences qui pourrait être « minimisées » en phase offensive par le fait que l’IPB est plutôt rigide alors que le Bulldog me semble plus flexible.

Après le CD de l’IPB étant censé être optimisé pour le Top, je ne saurais dire si c’est le meilleur compromis pour jouer avec un mi-long, ou justement on cherche plutôt à écraser la balle (et pas une courbe).

@Derf59
Une petite question, avec quoi ton Piranja à t’il été collé sur ton immune, de la colle ou une feuille autocollante ?

Il me semblait avoir lu que certains collaient avec colle + feuille ???

C’est certainement au sujet du Trouble Maker que tu as lu ça. Il comporte sa propre feuille autocollante et certains trouvent qu’elle ne colle pas assez donc ajoutent de la colle sur le bois.

1 « J'aime »

A l’epoque ou je jouais encore avec, principalement avec une seule feuille autocollante (j’ai testé plusieurs ca amortit plus mais la sensation est différente moins de controle en attaque)

Je vais certainement finir la saison avec un IPB, mon custom Virtuoso+Vking arrive mardi à la maison… Robert va lancer mon custom IPB avec soit du carbone ou ALC… il n’avait pas trop le temps donc je lui ai demandé de m’envoyer un IPB ox avec mon custom et il me dit ok pour un IPB custom semaine pro!
Franchement il est vraiment bien ce bois! Une merveille…

J’ai l’habitude de le coller avec une feuille autocollante mais là, comme j’ai commandé la raquette tout montée, il a été utilisé de la colle en très fine couche.
Je pense l’enlever de l’IPB et le recoller avec une feuille autocollante pour voir si cela change les sensations.

Hello,

Je m’adresse au détenteur d’un ipb carbone, la face rv est en noyer ou en acajou comme l’ipb sans carbone ? La face rv ne ressemble pas trop trop à de l’acajou mais je me trompe peut-être…