OSP Immune OX pushblocker

C’est vrai qu’il est particulier, non pas qu’il convienne à tous le monde (le côté RV ne me va pas par exemple) mais, je pense, par sa qualité de fabrication, notamment dans le choix du bois; parce qu’en soi, sa composition est relativement « banale », sans que ce ne soit péjoratif bien sûr.

Par curiosité qu’est ce que tu n’aimes pas dans le RV (toi qui appreciait le toccata c’est surprenant)

A ce moment la on peut le dire de quasiment 99% des bois.
Y’a que chez Rendler que tu trouveras des compositions plus particulières.

Derf59 vs Gilles71, 2 à 0
Pour rappel, match en 3 sets gagnants…

1 « J'aime »

Pas de ca (compétition) entre @Gilles71 et moi :wink:

1 « J'aime »

Moi aussi.

Gilles, ça m’intéresse également ce qui ne te plait pas en revers.

Et bien, on m’a prêté un exemplaire (merci Eric!), j’ai pu jouer suffisamment longtemps - peut-être une demie-heure - et j’ai trouvé le démarrage PL Ox (Despe 2) délicat et peu fiable du fait de la dureté du pli externe et du rejet très bas; et comme c’est l’une des bases de mon jeu…
J’avais effectivement bien apprécié le Toccata, mais à l’époque je démarrais quand même moins du RV, et c’était la balle cellulo, moins inerte et plus facile à mettre en mouvement.
Mais pour un pur jeu de bloc, en frappe, voire en défense avec l’excellente inversion, l’IPB est top, je vous rassure !

Pour la compo « banale », c’est effectivement le cas de la grande majorité des bois, et ça n’évite pas d’arranger la sauce de multiples manières (la majorité des Stiga, c’est Limba, ayous, ayous, ayous, limba - pourtant en fonction de l’épaisseur des plis et des divers traitements, ça couvre une multitude d’utilisations).

Et comme je l’ai dit, ça n’est pas péjoratif mais ça interroge sur le feeling particulier de ce bois, très « compact » et intrinséquement rassurant. Mais il ne convient pas à mon jeu, où il se montre plus délicat en RV actif que mon Bloodhound, sans m’apporter d’autres avantages par ailleurs, notamment en CD.

Mais son aura m’appelait à le tester pour ne pas mourir idiot, c’est fait ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je tenais vraiment à remercier le Père Noël :grin:

4ieme séance hier avec l’IPB et réellement que du bonheur.

Quelques inquiétudes au début car cela représente un gros changement par rapport au Cos3, mais une fois le Piranja rodé, c’est le pied.
Les blocs coupés, les chops sont excellents. Une fois la bête dressée, les amorties sont faciles et efficaces car surprennent l’adversaire qui s’étonne qu’une combinaison aussi dynamique permette d’amortir aussi court et mou.

Sur le coup droit, j’avais mis un C1 1.8 qui renvoyaient des chops très tendus, très rasants mais qui donnait un ensemble trop rigide à mon goût, pas de bonnes sensations dans les autres compartiments du jeu.
Je l’ai remplacé par un Nexxus EL Pro38 en 1.9 et là, c’est pour moi la combinaison idéale, le contrôle est excellent.

2 « J'aime »

Juste un petit problème avec le manche, il faisait très chaud dans la salle hier et il avait tendance à coller dans ma main.
Je n’ai pas envie de mettre un grip donc je me demandais si cela allait s’atténuer avec le temps ou si je pouvais le vernir…

Y en aurait il un qui veux se débarrasser de son IPB, Je suis preneur :wink:

Je crois que Robert fait des tests de vernis, j’en ai reçu un qui était collant les premiers jours, j’ai atténué ça en frottant bien le manche avec une microfibre pour enlever l’excès de vernis, ensuite ça ne l’a plus fait.

1 « J'aime »

A vous lire, on se demande bien ce que vous faîtes avec votre manche :joy:

Tu veux vraiment le savoir ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Toi, on te voit plus beaucoup aux soirees… :partying_face::crazy_face:

1 « J'aime »

Je viens de parcourir le sujet. Et suite à mon test de l’IPB, j’ai vu qu’il y avait des version carbone et Arylate :heart_eyes:… Fallait pas :scream:, je vais craquer :sob: :sob: :sob:

2 « J'aime »

Oui j’en connais 2 exemplaires (1 de chaque), tous les 2 en possession de @Mathieu72 :joy:

Oui j’ai vu… je lui ai envoyé un mp pour le questionner… et j’en ai profité pour contacter Palatinus et lui demander de m’en faire un :roll_eyes::scream::grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Je lui avais déjà posé la question, fallait compter 180 à 200€ (carbon ou arylate)
Ca fait cher le bois :frowning:

Perso j’ai 2 IPB « custom » mais qui ne m’ont pas couté plus cher.

« custom » dans le sens ou le 1er que j’avais acheté à un forumer à un pli central un peu plus gros que la normale, du coup quand j’en ai commandé un autre (via T11) ca ne m’a rien couté en sus.
Palatinus s’étant juste chargé de regarder si il avait la planche pour le pli central dans l’épaisseur demandée pour réaliser le bois.

À 200€, quand je vois certains BTY ou autres que j’ai acheté plus cher, je trouve que c’est mieux d’investir dans un OSP custom que sur un BTY… Et puis je fume pas, bois pas bai.e pas… enfin si pour le dernier :grin::grin::grin:

ah ? tu vends ton corps :joy:

1 « J'aime »