OSP Immune OX pushblocker

Oui et il a probablement le bloc le plus chiant lorsque tu as acquis la gestuelle.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Est-ce quelqu’un a pu tester ce bois avec un GDT 0x, et avec un tenergy 05 1.9mm ?

Merci pour vos retours ! :slight_smile:

Il y a qq années, IPB avec GDT 0x et T05 max, bois excellent avec ces plaques…

1 « J'aime »

Idem pour moi mais pas aimé… le GDT dessus !

Le Desperado2 en 0x se marie très bien avec ce bois.

@eric68 a testé ça, ça fonctionne bien. Moi j’ai joué un moment avec l’IPB et un T05 2,1 c’était très bon, très bon contrôle et bonne puissance quand on le sollicite, beaucoup de spin.Un poil lent pour moi quand même mais j’ai l’habitude de bois plus rapides.

Merci à tous pour vos retours !

Je joue actuellement avec un New COS 3, savez vous si la gène est aussi importante avec l’OSP ? Par contre je suppose qu’en CD ca doit largement plus envoyer qu’avec le COS.

Merci d’avance pour votre expérience !

La gêne dépend de comment tu utilises ton picot. En général l’immune gêne davantage grâce à son pli revers très sec qui provoque beaucoup d’inversion. Ce sera nettement plus rapide des deux côtés que ton cos3 par contre.

1 « J'aime »

Merci Popette pour les infos !

Qu est ce que tu n as pas aimé ?

Je cherche à tester correctement (car pour l’instant, je n’ai joué que quelques petites minutes avec l’exemplaire de Fornoone) un Immune Ox Pushblocker concave, TBE, taille XXS, de 78grs maxi, à prix raisonnable.(maxi 70€ fpdi)…
Si vous avez ça en magasin, vous pouvez me passer un MP…:smiley:

Ah Gilles se décide a tester l’immune !
Depuis le temps !
Le côté RV est tout de même assez sec, rapide, rejet bas mais il contrôle bien.
Côté CD, il ne faut pas hésiter a prendre assez épais et peut être un peu plus dur que d’habitude.

Je t’aurai bien envoyé un de mes exemplaires mais je n’ai pas de manche concave, trop compliqué pour tourner rapidement après le service.
Je n’ai que du droit RST.

Oui je confirme tes propos et Gilles a fait un petit essai du mien. En CD j’ai du max d’une dureté d’environ 45-46° en ressenti et c’est excellent. J’ai eu du mal à trouver la bonne plaque en CD qui aille avec l’Immune alors celle-ci je ne la lâche pas.
En revers le Desperado 2 se marie très bien avec ce bois, trajectoire plane voir basse en bloc, la balle ne monte pas en poussette, le contrôle est bon.

C’est quoi ta plaque coup droit ?

Salut Eric, j’espère que tu va bien !

Je l’avais effectivement trouvé pas mal lors du court test que j’ai fait avec lui de Fornoone, peut-être pas au point de l’adopter mais un test plus prolongé de cette îcone manque à ma culture, même si l’effet mode passé, on en parle quand même moins…
Ce qui m’inquiétait avec ce bois (outre le prix bien sûr), c’est le poids, mais j’ai vu qu’on en trouvait en occasion à 78grs (en xxs), le grand maxi pour mon poignet/coude.

Pour le manche, je me suis définitivement fixé sur le concave (après 35 ans d’anatomique), et qui, perso, ne me pose pas de problème de retournement au service. Je n’aime pas les droits que j’échappe beaucoup trop souvent en attaque !
Comme c’est d’abord pour un test, je ne veux pas y mettre une fortune non plus, d’autant que mon Bloodhound me convient parfaitement en jeu contrôlé…

EL Pro 48

1 « J'aime »

On en parle moins? c’est donc bon signe!:grinning:
Le truc à la mode en ce moment, c’est le Tachi, ça tu as pu t’en rendre compte. Mais je n’échangerai pas mon Immune contre un Tachi, pour moi c’est au-dessus.
Quant au poids, as-tu souvenir de ma raquette? Même si on n’est pas à 78gr, ça reste assez léger quand même, surtou avec un PL en 0x.

1 « J'aime »

J ai un titan et une immune pushblocker 0x, c est difficile de comparer les deux en fait

Oui enfin je l’ai déjà écrit mais l’immune est avant tout destiné à un picot sans mousse (OX)

Du temps de la cellulo
Avec la PVC, je je trouve pas.
Une petite mousse de 0.5mm lui va bien