OSP Immune OX pushblocker

Non, pas de colle. Je jouais avec des bois de défense (VKM Def, GIonis) et j’ai fais une super saison avec le Tachi plus rapide.
Mais j’étais défenseur, plus maintenant. La vitesse de l’Immune n’est pas un obstacle, bien au contraire.

Oui mais si tu as l’habitude de jouer avec des bois de défense, souvent grands, ça peut te faire bizarre de revenir sur un bois plus compact.

Sincèrement non, aucune gêne à ce niveau-là

Le colosse d’où ??? Le colosse du Doubs !!!
Je sors.

1 « J'aime »

Alors je ne sais pas… des fois ça ne va pas et on ne sait pas’pourquoi…

Et qui c’est qui va prendre un coup de pelle a tarte ? :grin:

Ceci est un “expert”, non ? C’est donc H.S. :laughing::laughing::laughing:

1 « J'aime »

Expert d’un côté, pushblocker de l’autre. Ça fait deux coups de pelle à tarte ça :wink:

1 « J'aime »

Exact ! :wink:

Mais une très belle pelle à tarte quand même… non ? :rofl:

Déjà le classique n’est pas " donné " pour jouer à la table puisque le pb, en revanche a été conçu pour cela. Mais en plus si tu avais le curl P1 dessus qui n’est pas reconnu non plus pour jouer à la table, mais en defense classique, la combinaison des 2 ne pouvait qu’ être mauvaise ! :smiley:

Bon après… le curl P1R c’est la plaque de Xiao Xin Yang… et la défense classique c’est pas trop son jeu :joy:

Comme tous les joueurs qui ne sont pas des perdreaux de l’année, à mon humble avis il s’adapte à toutes les raquettes ! Il jouerait avec une poêle à frire qu’il nous mettrait encore la pâtée ! :rofl:

« Il » est en noir Xiao Xin Yang

Ah oui ! Très beau bois :wink:.
Je n’exclus pas de m’en faire faire un par Monsieur Palatinus, en taille PPAT (petite pelle à tarte :grin:) 4 plis. Ayous - Ayous - anigre jaune - Anigre jaune. Épaisseur 6.5. 156*150. Poids max souhaité 83gr. Manche droit
Un thibar IV La en CD et un gamma all+ en RV en quelques sortes…
Je préférerais une épaisseur de 7,4 mm, mais je pense que malheureusement le bois depasserai les 90 grammes…

1 « J'aime »

Bonjour Monsieur Palitinus vous le contactez par mail? Quelqu’un peut me le filer? je le ferai bien bosser un peu. Merci

Il vaut mieux passer par tt11. :wink:

1 « J'aime »

Bon la saison terminée, je vais réinvestir dans un bois immune p. Je réfléchis à un petit changement pour le coup droit oú le rejet m’est toujours apparu trop haut. Je pense qu’un apport carbone comme mon bois Toccata me conviendrait.

@Mathieu72 quel est ton retour d’expérience sur ce sujet avec face carbone ou arylate ? Lequel des deux le plus sécurisant pour bloc et frappe ? Et as tu remarqué une incidence sur la face picot ? Toujours avec le death métal ?

Salut et désolé pour le temps de réponse…
L’apport du composite baisse l’angle de rejet. Pour moi, je suis plus à l’aise des deux côtés.
Le carbone est plus rigide, l’ALC paraît plus flexible (un peu…). Je trouve que l’angle de rejet picot à lui aussi été légèrement abaissé mais pas non plus énormément.
Côté gêne, c’est équivalent, peut-être un poil plus d’inversion… le contrôle est identique qu’en tout bois.
Pour ma part, je préfère les sensations carbone plutôt qu’ALC bien que très proche.
Question de sensations personnelles.
J’ai fait faire les deux modèles en INNER, pas testé de OUTER.
Voilà si tu as des questions précises n’hésite pas, j’essaierai d’être plus rapide ! :wink:

1 « J'aime »

J’ai pu essayer l’osp avec le trouble maker et un rasanter 42. Et bien je suis très enthousiaste avec cette combinaison !

J’avais failli ne pas persister avec ce picot car le rejet était trop bas. Mais une fois que je me suis réglé, j’ai compris quel geste est à adopter pour chaque situation. Et puis il faut rôder le picot. Notamment, le piston sur balle très coupée est très difficile à faire. Je mange souvent le filet. Par contre, il est plus aisé et même dangereux pour l’adversaire en faisant des balles portées.

En bloc passif et haché, c’est le pied !

Concernant le backside, j’ai enfin trouvé le bon qui me fait aimer le immune en coup droit. Mes tops restent à la table. Et surtout c’est excellent en bloc.

Les trois picots avec leur qualité et défaut qui se marient donc très bien avec ce bois sont pour moi donc : death metal, le trouble maker, le desperado 2.

En terme de vitesse : TM < DMe< D2

1 « J'aime »

Tu veux dire que le plus lent est le TM ?