OSP Immune OX pushblocker

Bonjour, tu as pris l’immune 0x classic ou le pushblocker ?

Salut

Le Pushblocker.

Oui le classic.

Je joue avec un thibar evolution FX-P sur le CD et ça tourne pas mal avec une trés bonne vitesse. Il faut bien rentrer dans la balle et ça part vite. Sur le revers un BS défensif GEWO 1,5, un peu lent mais excellent contrôle qui me permet d’abandonner le picot.

En principe, le classic est fait pour jouer en défense classique, le pushblocker à la table.

1 « J'aime »

Oui mais je fais un peu des 2. Je privilégie la poussette agressive puis je reste en bloc sauf quand je n’arrive pas à maîtriser en bloc le top adverse alors là je recule pour défendre classiquement.
De même lorsque mon adversaire me lance que des services bombes, je recule de suite pour tailler puis je reviens à la table pour toper coup droit ou bloquer picot.

Alors tu as fait le bon choix je pense

J’espère … vu le prix du morceau de bois :joy: (de qualité j’en convient !)

On peut dire une chose en tout cas, c’est que ces bois sont magnifique.
Le classic ne m’a pas réussi, c’est vraiment un bois pour la défense classique, à la table je l’ai trouvé ingérable, et idéal en défense. J’ai été tenté par l’essai du pushblocker, mais j’ai abandonné l’idée, je sortais d’un précédent essai de l’expert, avec lequel je n’avais eu aucune sensation.
Tout cela m’a refroidit avec les bois osp, disons que c’est surtout leur prix qui ne permet pas de faire de multiples essais. Possible qu’un jours j’y revienne pour faire l’essai du pushblocker… possible mais peu probable vu que je réfléchis à éventuellement enlever mon pl

1 « J'aime »

Qu’est-ce qui ne t’avait pas plû dans l’Expert ?

A rien. C’était pour faire avancer le schimili… le schmibili… le schirlimbli…

C’est quoi exactement ton problème en coup droit ?

Le problème est le rejet trop haut. Les picoteux à la table sont habitués à un rejet bas sur les deux faces de la raquette.
Cela demande du temps pour s’adapter.

J’avais pas de sensation, pas de contrôle, je ne sentais pas la balle. J’aurais peut-être dû persévérer, essayer plusieurs plaques, parce que je l’ai revendu au bout de 15 jours.
Il me semble que j’avais un T05 sur le coup droit, et un Rhyzm 375 en RV.

T05 … tout le monde ou presque encense ces plaques… moi je n’ai jamais su jouer avec ça.

Pour un « 10 » c’est quand meme des plaques nécessitant de « bouffer » de la table pour bien jouer avec.

Moi je suis comme Big, T05 faut avoir un jeu très offensif pour « apprécier », pour un bloqueur/contreur comme moi c’est trop exigeant

1 « J'aime »

Mon problème est que je loupe des tops très faciles (la balle sort ou va dans le filet ou je fais une tranche) en coup droit, qui est mon point fort.Là je perds la confiance et ce problème ne sait jamais posé depuis que je joue au ping.
Toccata a en partie raison, l’angle de rejet parfois haut. Mais il y des fois où je le trouve très bas également! (balle dans le filet).
Bref tout ceci est troublant.

La première fois que j’ai essayé un T05, c’était sur un TIBHAR 4L. Les sensations ont été bonnes, j’avais cette impression que l’on a parfois, de tout mettre sur la table quoi qu’il arrive. Depuis ça n’a plus jamais été le cas, sur plusieurs autres bois dont l’expert et l’immune 0x classic.

Je vais essayer un Rasanter G47, on verra bien…

Bizarre. Les seules fois où j’ai eu ce genre de souci c’était sur un gros changement de balance, de poids ou de taille ou forme de palette. Tu jouais avec quoi avant ? Colle bois ?