OSP Immune OX pushblocker

Pas mon truc les bois carbone ; même si j’ai trouvé le Ma Lin Carbon et, encore plus l’Ultra Balsa très très bien, je préfère de loin les «tout bois». :wink:

Je ne sais pas encore si Robert Palatinus va me fabriquer un 5 plis ou un 6 plis (6 plis = un vrai 50% Expert / 50% Immune Ox PushBlocker), ce sera la surprise… mais j’ai fixé une limite de poids (85g maxi)

Bois 5 plis

Pli 1 : Black Limba (c’est un bois assez dur)
Pli 2 : Ayous (c’est plus tendre je crois)
Pli 3 : Samba
Pli 4 : Limba
Pli 5 : Padouk (qui est un bois très dur d’après JC)

Bois 6 plis

Pli 1 : Black Limba
Pli 2 : Ayous
Pli 3 : Ayous
Pli 4 : Samba
Pli 5 : Limba
Pli 6 : Padouk

Bonjour,
Il faut savoir qu’Ayous=Samba=Abachi,trois dénominations différentes pour une même essence.

C’est la même essence c’est vrai, mais la dénomination samba ou ayous change suivant le pays d’origine du bois, et les caractéristiques du bois changent notablement en fonction de son origine.

Ah ok… merci.

Je savais pour ayous = abachi … pas pour samba.

Alors pourquoi coller ayous et samba l’un à côté de l’autre ?

Désolé,mais la dénominationcommerciale française est Samba,le terme Ayous n’est utilisé qu’au ping car international.La difference de comportement est peut être averée au ping,mais c’est le cas pour la plupart des essences suivant l’origine géographique.Mais si OSP fait une difference il doit y en avoir une.

J’ai ma réponse.

Je suppose (mais c’est une extrapolation) que le bois d’ayous et le samba utilisés par OSP n’ont pas la même provenance donc pas forcément les mêmes caractéristiques. L’essence abachi à plusieurs dénominations internationale et en France on utilise les deux, samba ou ayous. Mais dans certains pays on n’en utilise qu’une ce qui peut éventuellement aider à déterminer sa provenance (ou pas).
A ce stade le plus simple est de demander à OSP.

Bois : OSP Immune Ox Pushblocker (80g)
Coup droit : Yasaka Mark V GPS rouge 2.0mm
Revers : Dr Neubauer Desperado2 noir 0.6mm
Poids : 144g

1 « J'aime »

Quand tu aura l’occaz, un joli cr me fera plaisir car j’aimerais tester ce picot sur osp pushblocker. Avec le MarkV GPS.

Bien sûr ! Je partagerai mes impressions ici avec vous tous ! :wink:

1 « J'aime »

ahahahahh trop genial l essai :star_struck:

1 « J'aime »

Je suis désolé ; tu vas être déçu ; définitivement le picot long, ce n’est pas pour moi… et le Mark V GPS… sur ce bois, je l’ai trouvé très, trop lent.

Faut que je me trouve une plaque cd qui me convienne. Je suis un peu dans l’inconnue avec le Rozena que je ne connais pas assez…

Et toujours ma tendinite qui m’empoisonne la vie et fausse mes sensations (contact balle/raquette)

1 « J'aime »

Aucuns soucis. Moi je joue avec LKT RAPID Sound, bien mais lent. Faudra que j’essaie le mark v quand même, je gagnerais un peu en rapidité. Et j’ai tendinite aux deux coudes aussi, donc je dois faire attention également.
J’ai remis la main sur un super défense en faible épaisseur, me demande si je vais pas le tester à la place de mon anti.

@big, j’ai vu que tu étais remonté en 2016 sur un de mes messages.
C’était exceptionnel, immune pb, h3/60 et gdt.
Mais j’étais plus en forme et on était en cellulo !:grin:

Depuis, j’étais parti sur du tenergy pour revenir a du h3 mais avec une mousse 20.
Je ferai un essai avec un h3/BS néo national.

Et le gdt a disparu pour laisser place a un pimple Park cluster 0.5ml.

Ça marche pas mal.
Pour le moment c’est moi qui ait du mal.
Concentration et ça se répercute sur le physique, le déplacement donc forcément sur les résultats !

Hier en match avancé, je perd un 1344 picoteux en 4 sets, incapable de jouer.
Impossible de faire avancer la balle.
Idem sur un petit 12, en pleine bourre, CD de bûcheron, impossible de le tenir

Et dans le dernier, un 13 je gagne en 5
18/16 a la belle, j’ai effacé 4 balles de match pour conclure a la cinquième !
Même raquette donc immune, h3/20, cluster 0.5 mais plus d’engagement, d’anticipation, de défense dures et de pivots !

Mais le chemin sera encore long avant d’espérer revenir.

1 « J'aime »

J’étais justement en train de me demander ce que j’allais bien pouvoir mettre sur mon coup droit pour l’Immune.

J’ai vu qu’il fallait quand même quelque chose de puissant en cd avec la P-Ball.

Mais moi, je suis un cas particulier, je ne peux pas jouer avec des plaques trop dures … j’ai toujours joué avec du tendre … j’ essaie pourtant ; là j’ai un Rozena … on va voir …

Et en plus, faut que ce soit du tendre mais qui ne catapulte pas trop non plus …

Ch’ui vraiment mal barré lol !

Dur tu l’as de 2 manières, topsheet dur et/ou mousse dure.
Tu peux compenser une mousse dure (qui a l’avantage de ne pas trop catapulter) avec un topsheet très tendre (mais du coup fragile sur les bords de table) ou fin.
Dans le temps tu avais l’Adidas P7 qui avait ces caractéristiques, mousse dure et topsheet tendre :wink:

N’étant pas amateurs de topsheets tendres, je ne peux pas t’orienter plus que ça, y’a un sujet ici mais peu alimenté Topsheet tendre

1 « J'aime »

Merci. :wink:

Mmm… mousse dure / caoutchouc tendre … y’a quoi ? :thinking:

1 « J'aime »

Certains citent le Victas VS401 :slight_smile:

Il me semble que les Nimbus avaient un topsheet assez tendre

J’ai joué avec quoi ces derniers temps … J’en ai tellement essayé …

Tibhar Vari Spin / Yasaka Mark V GPS (mais c’était sur bois rapide)

Joola Samba + / TSP Ventus Soft / Tibhar Nimbus Sound / Joola Energy X-Tra / Donic BlueFire Big Slam / Stiga Boost TS / Nittaku Fastarc S1

Xiom Omega V Europe / Xiom Vega Japan / Butterfly Rozena / Butterfly T05 Fx / Nittaku Fastarc G1

J’ai classé “à peu près” du plus lent au plus rapide.

Victas 402 non ? 401 c’est dur ça non ?

Oui le Nimbus Sound : topsheet tendre et mousse très très tendre de 32.5° (trop avec cette P-Ball peut-être…)