OSP Immune OX pushblocker

Oui mais y’a des Nimbus “normaux” 45° et un Delta-S 42,5° (ancien medium ???)

Ah OK … ça fait encore tourner un peu ça ? (cette s… de P-Ball)

Big, ESSAYE TON ROZENA :joy:

2 « J'aime »

Comme popette, essaye le rozena.

La semaine dernière j’ai fait un essai avec le nimbus, j’ai trouvé la plaque très dynamique ,beaucoup trop pour moi en tout cas.

J’ai testé le Rozena sur l’immune, j’ai pas aimé (trop dur) par contre depuis que j’ai trouvé le victas V01 Limber en 1,8 c’est de la balle

J’ai essayé un peu… première impression de fermeté avec un peu de tendreté quand même… un peu.

Mais oui, je vais réessayer. :wink:

1 « J'aime »

Salut Big essaie un palio cj 8000 light and fast, dureté environ 40°, grosse rotation et seulement 9 euros chez aliexpress, tu tomberas pas de haut si ça fontionne pas, je comprends pas qu’il y est pas plus de joueur qui utilise ce révétement et en plus c’est trés résistant.

Un pote du club est en rééducation du revers post-picot long pendant des années… il a mis un rozena en 1,7 sur son revers de l’immune pushblocker, il a beaucoup aimé, il part avec ça pour la seconde phase.

J’en ai un de Rozena, je vais encore l’essayer.

La question c’est : est-ce que je vais contrôler sa vitesse ?

Ce n’est pas un avion de chasse le Rozena…

Oui je pense, sans souci.
D’autant que comme je te disais c’est une plaque très tolérante.

Je vais essayer les copains. Promis.

C’est pas pour relancer le débat.

Juste comprenez que tout le monde ne sait pas jouer avec des avions de chasse, enfin, moi, j’ai jamais su.

J’aurais bien aimé hein savoir jouer avec un T05, c’est vrai, c’est agréable, ça envoie, ça tourne, c’est génial. Mais quand ça envoie en face, quand ça sert bien, quand ça remet bien ? Ouille en remises, ouille dans le petit jeu, ouille en contre-initiative, le contrôle ? Enfin, moi, je n’y arrive pas.

Je ne parle que de mon petit cas d’autodidacte du ping qui est monté à 16 (presque 17) sans jamais arriver à jouer avec des plaques hyper rapides et des bois puissants. J’ai essayé hein, mais je l’ai payé cash à chaque fois.

Alors ça ne me choque pas de voir des 9 des 10 se faire plaisir avec du T05 (ce n’est qu’un exemple hein le T05) ; chacun voit midi à sa porte.

J’ai réessayé un T05Fx y’a pas longtemps. Toujours aussi plaisant, mais toujours autant ingérable pour moi. «Chui» nul hein ? Oué je sais… ^^

Bon, maintenant, depuis la balle en plastique, c’est pire, je n’y arrive plus avec rien. Oui, je suis fautif ; car j’ai essayé trop trop de choses. Mes plaques « moyennes » qui me suffisaient laaaaaargement à mon niveau de 15 /16 (de 1995 à 2016 = 21 ans quand même), rien ne va plus. Mais c’est encore un autre débat.

Aujourd’hui, je suis presque 13 (-230pts), et ne rêve même plus de remonter 15-16, non, mais j’espère juste arriver à jouer à peu près correctement et me faire plaisir à nouveau en jouant et à tenir la balle plus que 3 échanges.

Et si j’en suis là, c’est entièrement de ma faute, je me suis reposé trop longtemps sur la gêne du 612 (affreux avec la C-ball), et aujourd’hui je suis totalement perdu dans mon ping.

Et je vous dis ça… J’adore le ping. Tout le monde le sait ici hein.

Alors à mes amis 9-10 (le gros des effectifs dans mon petit club hein, et avec qui je m’entraine 2 fois par semaine), vous jouez avec du T05, T05Fx, par exemple hein, et vous progressez avec, en terme de niveau et en terme de points, vraiment, respect. Moi je suis admiratif.

C’est la rapidité où la prise d’effet qui te gêne ?
Si tu es monté et resté 16/17 pendant 20ans, c’est que tu n’es pas une bille… loin de là !!
Ne t’inquietes pas, tu vas trouver ce qu’il te faut bientôt… :wink:

Non non pas 17 lol.

Je ne supporte pas, plus, de moins en moins, de faire des fautes directes, bêtes. Si mon adversaire joue mieux que moi, et que je rends les armes en ayant tout donné, aucun problème.:wink:

Tu sais big, j ai connu des joueurs qui avaient un bon classement, 30 a l époque par exemple , et qui n ont jamais lâché leurs deux vari spin.
Tout le monde n a pas besoins de plaques rapides

2 « J'aime »

Avec cette balle, je sais pas. J’en perds mon latin.

En même temps, t’es pas le seul à ne pas pouvoir jouer avec un T05 ou un T05fx ! Pourquoi crois-tu que je revienne à chaque fois au H3 en coup droit ? J’ai bien plus d’efficacité parce que j’ai beaucoup plus de contrôle, au service je sers plus court et plus bas, en remise pareil, en démarrage je fais moins de fautes… j’ai essayé même en revers, mais le problème c’est que la raquette devient lourde… et je ne compte plus le nombre de fois où je me suis mis en quête d’une plaque plus tolérante en revers…
Le problème c’est que je n’ai pas encore trouvé de plaque aussi efficace en top rotation que le T05fx et qui soit facile en service remise (si on exclue les H3 car trop lourds). Alors je fais avec…

1 « J'aime »

Oui je sais… On va me dire :

  • Big, va faire un régime, t’es trop gros (bon ok c’est vrai)
  • Big, va faire des footings (mes genoux ne veulent plus)
  • Big, va faire du panier de balles (jamais fait, ça m’emm…)
  • Big, fais des exos, des entraînements dirigés (idem…)

J’ai 52 balais… je régresse… mais toujours pas envie de me priver du ping.

1 « J'aime »

Pas de souci mon poto. Tu joues vachement bien je trouve. Toi ton vrai gros souci, tu stresses trop en match. Ça c’est comme le trac, très difficile à gérer. Et moi ça a été ma force. Je dis ça à été, car si j’ai pas peur de perdre, je m’agace trop de jouer aussi mal.