Bon j’ai pu retester le puskblocker vite fait samedi avant compete, Je pense que le bois est plus rapide et rejet plus haut que immune classique 0x , j’ai peut etre tord de parler ces 2 bois qui au final ne ressemble pas temps que ca …
J’aimerai vraiment le tester avec mes plaques et plus longuement !
Je sais pas ou j’ai lu ca , mais il est possible de rajouter une couche de carbone en cd ?
Pour moi ce premier weekend avec ce bois a ete pas mal , mais je gagne des outils et j’en perd aussi , Comme la frappe a plat ou j’ai fait trop de filet a mon gout, mon coeur balance entre le cos3 et losp immune ca c’est sur !
Je passe un 20 et perd 3set a 2 un 300 fr … On verra a l’avenir ce que ca donne
Si différence il y a, entre le défense classique et le puschblocker, cela expliquerait les divergences de ressenti
Je n’ai pas trop ressenti de perte de vitesse en CD et je garde de bonnes possibilités a plat
La rotation aussi est bonne
Ce sont plutôt les différences de tailles de palette qui avaient orientées mon choix sur le puschblocker mais au finale il semblerait qu’il soit un peu plus rapide tout en gardant un super contrôle.
le miens est retaille a la taille standard de chez buterfly donc je peux vraiment comparer , mais oui je pense que le pushclocker est bien différent, le pli cd a l air le même mais en revers est pas du tout le meme et a l air encore plus dure , ce qui peu expliquer le rejet plus haut
C’est moi qui ait parlé de ca.
Je ne sais pas si c’est possible, il faut poser la question directement au fabricant.
Une chose est sûre c’est qu’il le fait sur certains bois, cf. versions spéciales “CRWi UNI” des Expert et Virtuoso
En écrivant dans le descriptif pour l’expert
"We gave a boost to our regular Expert for players who want to stay in the top of the allround category but familiar with spin offensive game and heavy loops. With the uniaxial carbon as the extra plies Expert got a bit less flexibility and bigger sweet spot that allows the player get more advantages during direct strokes."
Si OPS peut appliquer cette technique pour certains bois, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le faire sur une version “spéciale” des “Immune”. A noter que le différence de prix entre l’expert normale et sa version “CRWi UNI” est de 26€.
Pour les possibilités et délais il vous suffit d’écrire à OPS
Par contre, ça risque d’avoir une incidence non négligeable sur le RV aussi…
En effet
Mais peut être qui si jack passe de l’immune classique au puschblocker les choses vont déjà s’améliorer
C’est marrant je viens de voir les cotations
Le puschblocker est donne plus lent des deux côtés, même contrôle, un peu moins de spin, même rigidité, dwell time mais plus dur cote RV
Normalement le fait qu’il soit plus dur devrait occasionner un dwell time plus court
(c’est aussi ca qui améliore l’inversion)
Ou alors il n’y a pas que le pli extérieur qui diffère
Oui tu as raison un point de moins en dwell time cote RV
Mais ce qui me surprend le plus ce sont les différences de vitesse
Plus rapide pour
le classic
Si le classic est plus flexible, peut être qu’il envoie plus en phase offensive.
Je suis pas assez bon en anglais pour formuler ma demande mais oui a voir !
Je suis d’accord … Mais bon , ca peu faire un excellent combi ! Toi qui est vieux et plein d’argent , tu veux pas l’acheter ce bois avec un pli carbone
Pour ma part, je ne le trouve pas si lent ce bois de défense Immune 0x…
Ceci dit, mes bois Off++, je ne les trouve pas si rapides non plus…
En fait, je ne dois pas avoir un énorme touché de balle pour bien sentir telle ou telle caractéristique d’un bois…
C’est aussi que j’aime essayer moi meme , car chacun a son ressenti !
Moi qui cherche un revers lent car je démarre jamais avec , ça me va bien .
Tu me donne un bois 0ff+ sur certain style de jeux ca sera un gros avantage mais sur d’autre un gros inconvénient.
Plus je progresse et plus j’ai besoin de contrôle car les échanges son un peu plus long et les balle plus puissantes
a mon niveau de 15/16, et étant svt collé à la table, j’ai svt tendance à abréger l’échange et à jouer sur des coups forts en CD, pour le meilleur et pour le pire (le plus svt)… J’ai comme l’impression qu’à nos niveaux régionaux, on a plus tendance à forcer des coups pour montrer qu’on sait jouer fort que plutôt tenir la balle et construire les pts, ce qui demande plus de rigueur et de patience… Je comprends donc bien ton besoin de contrôle d’autant plus que tu peux jouer sur différentes lignes de sol tout en étant régulier… Moi, qd je défends, c’est svt en mode catastrophe et je subis un max, avec peu de pts réalisés…
oui c’est un peu ca , quand je joue un 16 , souvent c’est un peu du quitte ou double ! Car il joue en perf il a rien a perdre ! Donc c’est service et boom ! Ca peut marcher et me mettre vraiment en difficulté mais ca suffira pas même si ca passe souvent …
Mais il est vrai que plus on joue des forts moins il ya de grosses fautes ou de prise de risques inutiles sans oublier qu’ils savent un peu tout faire ! Ils ont juste a choisir les bons outils et les sortir au bon moment
Sur misterping je vois de la colle révolution n3 mais pas du vernis. Tu l’as acheté où ?
sur table tennis 11
ok, merci.
Mini retour d’expérience après les indivs d’hier… a nuancer car je continue de découvrir et ce nouveau bois de défense et le GDT tout frais acheté alors que je joue d’habitude avec des GDT bien rôdés, un poil plus gênant et moins catapultant parfois… (sur bois gros Off)
Avec ce bois de défense, j’ai vraiment un plus gros contrôle, évidemmet, bcp moins de fautes directes… j’arrive enfin à jouer court pour contenir des joueurs qui démarrent toutes les balles un tant soit peu longues…
Mais ça semble par contre moins gênant et moins rapide/percutant qu’avant et sur des joueurs patients et pas manchots, je subis bcp plus…
A l’entrainement (!), j’arrive vraiment à démarrer facile avec le PL sur balles coupées ou balles plates… En compet, je reste bloqué ds de la poussette svt neutre sur balles coupées… va falloir que je travaille le mental et plus d’entrainement spécifique pour mettre ça en pratique en match afin d’être plus performant avec cette combinaison…
En frappe par contre, je loupe qq balles faciles, le bois 5 plis est fourbe si on a la raquette un peu ouverte… Mais mon geste est mauvais et je devrais un chouïa frotter la balle pour mieux la diriger, je crois qu’avec mes 7 plis je disis déjà cela…
Pas assez démarré en top rotations mais ça semble facile et rapide qd même…