Pareil pour moi, plus facile contre des gens qui envoient de gros top mais plus dur sur des gens patients. Quand on est actif c’est du tout bon mais en match on tente moins qu’à l’entrainement.
En coup droit on peut envoyer fort quand même, c’est juste que mon jeu de jambes est proche de 0.
Je gagne 16/15/13 et je perds 19/16/16/14
Les matchs ont tous été super serré sauf le 1er 16 avec picot soft qui me met 3/0 et le 13 que je bats 3/0.
J’arrive enfin à refaire des services picots gênants !
Côté revers je le trouve peu rapide, idem au Gionis carbon def. Etant passif avec le Gtd, je veux changer mon jeu en agressant, j’ai donc, inversé mes plaques : Gtd ox sur côté rapide et un Globe sur le côté lent, résultat : cela me satisfait, en revers poussettes vraiment agressives et attaques sur tous ce qui traine sur la table. En coup droit comme je ne tope plus, bobo épaule, je coupe et frappe à plat, je relance le jeu.
Le Gtd sur ce bois à un contrôle appréciable, seul bémol, en bloc sur frappe à plat, j’envoie dans baduf ou dans les bâches, inclinaisons à trouver, l’inversion dans mon club tout la monde s’en fout, l’habitude de jouer les picots me pénalise en restant passif.
Voila, vu mon âge je voulais arrêter le ping, cette configuration m’a relancé.
en ce qui me concerne le coté picot semble convenir
hier j’ai essayé de tourner
et bien le h3 xx en revers semble moins dur, contrôle drôlement bien.
c’est pratique pour claquer une balle à plat ou mettre de l’effet coupé sur une balle
en revanche ça dérègle le faux top avec le picot, plus rien ne passe le filet
et il faut prendre garde à ne pas s’emmêler les crayons.
mais le coté cd associé au dhs, utilisé en rv est assez simple à utiliser
il va falloir que je creuse cette voie
je souhaite acheter ce bois pour tester,utilisant le PL sur mon coup droit,le coté PL permet t il de faire des blocs à la table,et frappe,mon darker 90 envoie trop fort pour que je sois linéaire à la table
liopic
(Clst 14, Nittaku Goriki, Xiom Omega Pro 2 mm, Victas P1V 0x)
Entre ton Darker speed 90, Off+ et cet OSP Imm. 0x Push., ca va être le grand écart mais on s’y fait sans pb au bout de qq heures de prise en main… On y gagne forcément en régularité, moins de déchets, meilleure tenue de balle. On perds un peu côté percussion et rapidité ds l’échange… Les frappes peut-être un chouïa moins efficaces mais une frappe PL surtout ds le CD, que ça aille vite ou un peu moins vite, qd c’est sur la table, il y a vraiment peu de joueurs qui doivent bien les gérer…
Le côté RV PL est assez dur et plutôt lent, gros contrôle. Bon pour le bloc donc. Pour les frappes en CD/PL, à mon avis ça ira moins vite mais ça ira qd même largement assez vite pour nos niveaux modestes… à tester donc… Attention aux dimensions des palettes, car c’est sv plus large que les bois Butterfly par exemple ce qui semble privilégier le jeu de bloc et moins le jeu de frappe, à mes yeux en tous cas… La taille XXS 157×150mm semblerait être celle la plus proche des palettes standards… et pour moi, adepte des manches concave, je pense que le manche conique serait encore mieux (mais non testé)…
je pense que je vais faire le grand écart quand meme,et pourtant la gym s est pas mon fort,je regarde çà ce we pour commander,on essaiera çà en compet au tournoi le 05 et 06 juin
LOLOTROPICOT
(jack69 Numero 808 FR VEGA PRO /OSP IMMUNE OX/Picot 0x)
Petit retour de mon immune ox classique
J’ai mis en CD un vega pro MAX et ca devient jouable , l’ange de rejet est enfin HAUT !! Ca tourne a mort
Meme Da Silva (N*49 fr) a fait quelques fautes sur mon top cd coup droit
En revers j’ai pu arrêter quelques gros pains grace a l’angle rejet ultra bas de mon bois
Bref, je pense que pour ceux qui cherche un bois lent angle de rejet bas je conseil fortement celui la !
J’attend toujours d’essayer un peu plus un OSP Pushblocker … On verra si je le trouve d’occasion ou si je trouve un peu d’argent pour l’acheter ^^
liopic
Côté OSP Pushblocker, je joue un un 17 avec gros CD mais à priori cueilli à froid et peut-être pas en grande forme… il est gêné par mes blocs en RV PL qui retombent en bout de table et quelques bons blocs CD et qq démarrages bien placés ; il prend 3-0 vite fait… Sur un défenseur bon 15 je gagne 3-1 et perds de justesse 3-2 sur un autre défenseur bon 15 où je le laisse trop prendre l’initiative à la fin. En frappes CD, je suis rassuré, si on mets du bras, ça envoie fort qd même pour un bois de défense, pas de pb.
Ca confirme qu’avec un tel bois de défense, je fais moins de fautes directes vis à vis de mes précédents bois Off+ et ainsi je peux mettre sous pression plus facilement des adversaires… Une bonne découverte…
Fait suer mon pc est bloqué pour commander le bois ,va falloir que j appel impec!!!
liopic
Le site web OSP n’est pas à jour côté certificats https, à priori, et Chrome chez moi bug dessus parfois… faut passer par un autre browser ou bidouiller pour que ça passe mais je serais incapable de dire comment j’arrive à forcer ce site qd il bloque en https…
Je souhaiterai essayer ce bois pour ma femme qui joue actuellement avec un barricade defense avec un degu en 1.8 CD et un dornenglanz 0x en RV, je me pose la question si le bois changerait beaucoup avec ce qu’elle utilise pour l’instant, pour la taille vaut il mieux rester dans la plus grande taille de palette ou essayer de redescendre pour pouvoir des fois trouver des revetements en occasion plus facilement ?
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
liopic
Zorro, toujours à venir troller les topics des uns et des autres avec ta même rengaine… crée toi un topic contre le boostage, le collage, le bondage, etc. et laisse nous tranquille…
liopic, penses tu qu’il y ait une grosse difference entre le osp pushblocker et le barricade ? Je reupere deja un virtuoso pour voir ce que valent les bois OSP.
liopic
J’ai joué avec le Barricade il y a de cela bien des années… bois très très léger, manche liège hyper agréable… Bois assez nerveux au demeurant avec le balsa qui sait être “puissant” qd on rentre dedans tout en ayant un bon contrôle ds le petit jeu… Mais aujourd’hui, à mes yeux, mails faudrait le re-tester, un peu trop “léger” et parfois trop catapultant surtout avec un GDT 0x qui est tensor et parfois avec un dynamisme surprenant…
Le 0x pushblocker me semble bien différent du barricade donc… Et comparer un virtuoso avec un 0x pushblocker, je crois que cesont 2 bois bien différents même si c’est le même fabricant…
le pushblocker est plutot pour ma femme qui joue avec le barricade et sur lequel on a mis soft et PL mais je trouve qu’elle n’arrive pas à etre reguliere avec , du coup je me pose aussi la question sur le bois qui serait aleatoire ?
Le virtuoso+ du coup ça me parait de tester moi en remplacement de mon maze off avant de craquer sur un pushblocker en neuf car cela me parait dur à trouver en occasion !!
LOLOTROPICOT
(jack69 Numero 808 FR VEGA PRO /OSP IMMUNE OX/Picot 0x)
Je savais pas que l’on avait pas le droit , Merci de me rappeler le règlement ! Je pense que sans toi , j’aurai pu me faire attrape , et j’aurai été obliger de jouer avec une raquette similaire … Et tu oublies aussi le cote médical ou je prend de gros traitements pour la sante, ce qui me gene sur beaucoup de points et qui doit certainement pas passer au controle anti dopage … Il me reste plus qu’a jouer chez moi ou au camping
Ma seul solution, jouer sans medoc , et me faire sponsoriser par butterfly pour qu’il me donne des plaques deja préparé ! Ou encore finir en Pro A car ici le règlement a pas besoin d’etre applique, ils ont le droit a tout donc je vais réfléchir et prendre une sage décision
Merci Zorro et au plaisir de voir un jour ta raquette ainsi que tes jolies services , Fait nous une video pour donner l’exemple du reglement respecte a la lettre