OSP Immune OX pushblocker

j’ai pu retester hier le pushblocker
gdt ox sur les 2 mais h8 sur l’un et h3/60, version xx, sur l’autre

pas différences notables coté rv
super contrôle, ça taille, ça bloc et bonnes possibilités d’attaque.

en revanche cd biens différents
le double impact dont LOLOTROPICOT parle se fait bien sentir avec le xx
c’est dynamique, ça rejette haut ça permet de claquer mais rotation moins lourde, plus facile à remettre en face et plus difficile de démarrer une balle coupée
le h8 lui rejette clairement long et haut
c’est plus dynamique que la première fouis, c’est super linéaire, les top sont rapides et lourd
super facilité à relever une balle coupée
et toujours aller vars l’avant que vers le haut

au final, les rendus sont assez différents mais plaisants dans les deux cas.
je suis quasi aussi efficace avec l’un qu’avec l’autre

du coup, ben dilemme!!!

ah si, pour le xx, prévoir des bouchons dans les oreilles!
ça résonne à mort!

Si tu as une tendinite, le badminton ne va pas arranger… Il me semble, je peux me tromper, que le bad est vraiment plus agressif vis à vis des tendinites…
J’ai eu une tendinite il y a au moins 3 ans, au début une simple tenosynovie de dequervain (juste au dessus du poignet) qui non mise au repos a dégénéré en tennis elbow… 3 ans plus tard après qq séances chez différents ostéo, sans miracle, bcp de renforcement dorsaux “maison”, 2 mois d’argile + feuilles de choux (!), ouf !, ma tendinite est stationnaire et quasi indolore mais je suis sûr que si je faisais du bad, ça reviendrait vite et lors de qq travaux trop longs et trop répétitifs (nettoyer les vitres…), elle se rappelle doucement à moi…
Côté backside pour ton CD, as-tu déjà tester des plaques Kokutaku que qq pros ont adoptées alors qu’ils jouaient avec des hurricane avt… Nicopong sur ce forum les connais bien je crois…
Un truc qui me paraît bizarre : la colle rapide + booster… je pensais que les boosters se marriaient bien avec les colles à base d’eau et pas trop avec les anciennes colles… mais je ne suis pas très expérimenté en la matière, ayant juste testé brièvement du Seamoon sur H3 néo et du Xtreme Revolution sur des Tenergy (sans grand effet d’ailleurs…).

Le bad, je peux presque plus en faire a cause des tendinites oui … les kokutaku j’ai jamais accroche meme le dernier pour balle 40+
Je booste , et je colle a la voc normal pas rapide et après je touche plus
Et chaque booster est spécifique et réagi différemment d’une plaque a l’autre ! Chacun ca potion magique :wink:

Osp Immune pushblocker reçu ! 82g sur la balance de la Poste. Test ce soir avec gdt sans mousse. En faisant rebondir ça a l’air lent donc j’imagine que le bloc doit être pas mal. J ai collé en coup droit mon vega japan 1,8mm et en faisant rebondir la balle dessus, ça n avait pas l air si lent que ça. J’avais peur en lisant vos comme. Je pense qu au pire si c est un peu lent, le 2mm fera l affaire. On verra à la table comment ça se comporte !

Retour après une séance d entraînement. 2h de matchs. C est du tout bon pour le moment.

Côté revers, je n ai jamais eu autant de contrôle avec un grass d tecs. On peut démarrer facilement. L angle de rejet est quand même bas. Pour le moment, j ai eu du mal en retour de service. J ai souvent mis dans le filet, du fait d’un manque d habitude d un revers aussi lent puis mon gdt était neuf donc pas encore rôdé. A voir avec le temps !
Concernant le bloc, c est vraiment simple et la balle est dure. Je me suis surpris de faire des blocs reflexes sur gros top, chose qui ne m arrivait jamais avec un gdt. Le seul picot qui me permettait ça c était l agenda.
Au niveau du chop, c est facile également même si ce n est pas mon jeu. Il ne faut pas hésiter à bien rentrer dans la balle.
Pour le service picot, c est efficace mais sans plus. Moins que mon JSH par exemple.

Côté coup droit, c’était assez dynamique pour moi avec un vega japan 1,8mm. Il y a une bonne différence de vitesse entre revers et cd. Je n ai pas trouvé l angle de rejet très bas. Je ne me suis pas arracher le bras pour toper.

Au niveau du poids, effectivement il est en tête de raquette, ce que je n aime pas forcement mais pas mal au bras. Je touche du bois. A voir en compète ce samedi contre des 16.

@superchevra
Je ne suis pas un crabe comme vous tous et j’ai horreur d’en jouer… superchevra le sait bien :smiley:
Je me permet juste d’intervenir pour confirmer que tu as encore fait beaucoup de fautes en retour de service direct dans le filet … mais ça, ça doit se régler.
Par contre c’est vrai que lorsque tu prenais l’initiative avec ton revers “porté” 'ai trouvé ça assez réussi et gênant… tu ne faisais plus trop ça ces derniers temps je trouve, et là ça l’fait pas mal.
Je ne suis pas sûr que tu te seras réglé pour le match de samedi… comme quoi, même avec vos jeux de merde vous avez besoin d’ajustements lors d’un changement de matos :stuck_out_tongue:

Tu es un très bon serveur et je ne suis pas le seul à bouffer contre toi ;).
Mais effectivement, j ai eu du mal en retour de service contre d autres joueurs.

Je vous l’avais dit
Côté RV, le gdt est super facile a jouer
le rejet est bas et nettement plus dangereux que le talon nt
On peut aussi tout faire
Je pense en effet que le retour de service est un ajustement a faire.
Cote CD content de lire que le xiom fasse l’affaire.
Il est assez dynamique je pense et le rejet doit être assez haut.
C’est pour cela qu’il doit convenir
En effet on sent bien la différence de vitesse entre CD et RV.

par contre, l’OSP Immune OX pushblocker ne permet pas d’améliorer significativement le jeu de jambe ! en tout cas, chez @superchevra je n’ai rien remarqué … faut le savoir … :joy:

A l’impossible nul n’est tenu !!!

Même un bois premium :grinning::grinning:

1 « J'aime »

C’est pas faux ^^ mais pas besoin de jeu de jambes pour te battre ;).

J’ai du recoller le Japan car il ne tenait pas. Du coup, j’ai un peu poncé côté coup droit pour que ça tienne mieux (je colle à la VOC de Tibhar).

1 « J'aime »

Désolé, je m’y perd un peu…tu parles de quelle version, classic ou pushblocker…?

je n’ai jamais utilisé le classique
uniquement le puschblocker
en ce qui me concerne le choix c’est porté sur ce dernier à cause de la taille de la palette
le classique n’est proposé qu’à partir d’une taille plus grande
le mien a des cotes d’un bois standard 150*157
les deux sont combis, 5 plis
en revanche le classique est donné pour une défense classique, en chop plus loin de la table
le second, pour un jeu plus à la table, en bloc comme on pouvait le faire avec les lisses.
maintenant il permet aussi de choper très efficacement!

Merci pour ces précisions. Comment situerais tu le revers de ce bois en terme de vitesse par rapport à un bois de défense ?

En défense cote RV le bois est lent et contrôle aussi bien qu’un bois de défense
Il ne vibre pas, ne sonne pas creux
Hyper bon en frappe
Ce soir en en r3 je m’en sors contre un 13 ancien 17 avec un soft grâce au contrôle du picot sur le bois
Sur les balles molles du soft il a fait plus de fautes que moi
Et le CD nickel m’a permis de tout passer.

Je confirme, ce bois permet un jeu très très efficace des deux côtés
Il permet de dompter le gdt. Et avec la bonne plaque en CD permet une efficacité redoutable

Je confirme que le bois est très bon.

Hier je fais 0. Premier match contre un jeune 1563, 1er set il ne comprend rien. Deuxième set, je perds 11/9 vraiment serré et après il était réglé et m’a vraiment bien joué donc pas trop de regrets.
2 eme match, je joue un 1688, j’ai vraiment fait un bon match sur lui. il était bien gêné par le picot et en coup droit , je rentrais bien. Je suis mené 10/7 à la belle, je reviens à 10/9, je fais mon service picot derrière me fait un filet qui s’arrête net derrière la table ^^ mais bon c’est le ping.
Et enfin dernier match sur un 1643, je prends le 1er set, ensuite je suis mené 10/6 dans le second, 11/10 pour moi et je perds 13/11. Il s’est mis à jouer à la baballe et mon coup droit était défaillant. Mais il avait une super tenue de balle donc rien à dire défaite 3/1.

Les points positifs du bois, c’est un gros contrôle avec le gdt, notamment en bloc. Très gênant pour l’adversaire. Il est rare de prendre un gros top derrière. Je n’ai quasiment pas fait de fautes en retour de service comparé à l’entrainement de jeudi mais plus de mal à être actif en faisant des balles portées (avec le stress du match c’est vraiment différent) En coup droit, on peut bien toper et bien bloquer.

Et en négatif, c’est le service picot. D’habitude c’est une arme qui me rapporte au moins 5 points dans un match. Sur le16 si je l’ai, je pense passer. Mais du fait de la lenteur du bois, mon service est donc moins rapide et la balle ne plonge pas comme avant. Vous le faites comment ?

Après pas de secret, je me suis entrainé que 3 fois depuis janvier, je manque vraiment de volume de jeu et si je veux gagner des matchs, il va falloir me ré entrainer plus sérieusement.
Mon gros point faible sur des joueurs comme ça c’est le service, qui est facilement démarrable pour l’adversaire. Mais je ne suis pas super motivé pour faire du panier ^^.

Picot tout pourri, bois double-face venu des pays de l’est, backside boosté
Quitte à jouer avec du matos de margoulin, à ta place j’apprendrais à servir masqué :relaxed:

1 « J'aime »

Et même avec tous ça, je n’arrive pas à gagner ^^.

En vrai, j’ai mis une mini couche sur un vega japan 1,8mm, ça fait comme si je jouais avec du 2mm. et encore !

1 « J'aime »

J’ai quasi abandonné tout service avec le picot
Sauf sur un autre picot ou sur un gars qui gère mal une balle molle
Si non c’est trop dangereux
Si le gars passe dessus tu te fais défoncer
A moins de servir bas et court
Je varie plutôt avec la,mousse, RV et CD

Je ne vois pas ce qu’il y a d’anormal dans cette combi
bois combi hongrois, picot germain et bs en provenance de l’Empire du milieux !!:grinning::grinning:

1 « J'aime »

Première journée avec cet OSP Immune 0x Pushblocker, avec en plus un PL GDT 0x tout frais ds le Rv alors que ça fait des années que je joue en compet avec des GDT bien rodés à l’entraînement, mais du fait de la palette 155x159, j’ai dû acheté un neuf…
Je bats un bon 15, un bon 14 et je perds un bon 15 qui m’avait déjà battu il y a 3 semaines…
Le bois est agréable, gros contrôle et je crois que je remets plus de balles sur la table. En frappe, c’est moins directif que mes 7 plis ALC mais en frottant un chouïa ça devrait être vite corrigé.
En RV, j’ai été gêné parfois plus à cause du GDT neuf qui catapulte fort sur des balles un peu lourdes mais pas si terribles que ça…
En CD, ça avance assez vite avec mon T05 2.1mm et qd on top vite, ça envoie des balles précises qui retombent bien sur la ligne.
Bref, il faut que je rôde pas mal ce GDT pour avoir une combinaison vraiment efficace… Je le garde pour les indivs la semaine prochaine… et je reprendrai mes 7 plis cet été et surtout avec la Pballe pour voir si il y a besoin de percuter plus fort…
(Ca existe un bois de défense 7 plis, assez rigide, bien dur et bien lent côté RV, Limba qui avance bien en CD… Avec un chouïa d’ALC ou carbone au centre pour un bon sweet spot… ?)
Par contre, pour étoffer mon jeu et si je recule un peu, il faudrait que j’apprenne à chopper du RV PL pour renvoyer une balle un peu moins simple… je suis preneur de conseils…
Mais cet OSP est une bonne découverte, inattendue pour moi et je rejoints qq peu lolotricot comme quoi il faut avt tout remettre la balle pour gagner… et il remplit sa fonction… Coté CD, c’est bien en plus, ça top facile et à mon niveau 15/16, un top rapide bien plaçé, c’est plus que suffisant… sur 17/19, faudrait peut-être plus de puissance mais à voir…