OSP Immune OX pushblocker

Il a ramé mais bon les joueurs en face n’étaient pas des manchots. On n’est pas tout seul à la table…

J’ai mis un bois combi OSP Imunne Pushblocker manche droit en vente voir annonces

Petit retour apres ma première compétition samedi avec IPB XXS. J’ai eu de bonnes sensations avec ce bois même si je ne m’était que très peu entraîné ces dernières semaine et de plus j’avais mis des plaques que je jouais pour la première fois également. En CD avec le TG3 légèrement boosté, ce fut bien agréable. Le placement de balle, la rotation, quelques frappes, tout y etait. En revers, avec un octopus en 1.1, l’inversion et le contrôle étaient présents.
J’ai eu de bonne sensation en général même si je manquais de repères en raison de mon manque d’entraînement. Je poursuis.
A ceux qui désirent se séparer de leur bois, je recherche un second bois identique, c’est à dire en XXS.

Quand on en a un… on en veut un deuxième. :wink:

1 « J'aime »

En tout cas, j’emm… l’en… d’acquéreur (je m’autocensure par politesse) qui a acheté le dernier OSP PB manche droit en vente alors que j’étais en train de discuter avec le vendeur depuis hier après-midi…

après rien ne dit que cet acquéreur ait été au courant de ton début de transaction, lui aussi voulait ce bois, si on lui a dit oui ben voila…
(C’est pas moi l’acheteur hein)

J’avais mis « mp » en premier sur l’annonce (pour une fois que j’ai vu rapidement l’annonce). Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne?
Sinon il fallait préciser : « le premier payeur a la priorité »

L’annonce a aussi pu être publiée sur matostt par exemple (ou tout autre site de vente) :wink:
Sois patient, même si c’est décevant de se faire souffler une achat c’est pas non plus la mort, d’autres referont surface :wink:

Oui je sais que ce n’est pas la mort je sais relativiser les choses. Mais d’après le peu que j’ai compris, tout se passe sur ce forum.
Mais il y a un minimum de déontologie à respecter, non?
Quand une annonce m’intéresse, je demande si l’objet est toujours dispo et, souvent, le vendeur me dit soit oui, soit réservé (échange en cours), soit non.

T’es peut-être pas obligé d’importer ton mécontentement partout. Dans les annonces c’est comme ça, premier arrivé premier servi, et j’ai déjà aussi eu affaire à des gens qui se disent intéressés et qui au bout de deux jours te disent « ah bah non finalement non » alors que pendant ce temps là tu disais non à d’autres. Le premier qui envoie l’argent a le lot et puis c’est tout. Mais si tu veux bien on en reste là vu que tu tiens exactement la même discussion sur le topic de la vente du bois. Ici c’est HS.

2 « J'aime »

Désolé grand chef du HS.

1 « J'aime »

Tu es modérateur ?

l’acheteur c’est moi !
qu’il en déplaise à qui veut, peut importe !
Je ne l’ai pas acheté pour créer un tel bazar, j’ai tenté ma chance j’ai gagné.
Comme ça vous savez tout, il devait être 4h30 ce matin

Fin du HS

1 « J'aime »

Non juste un utilisateur que ça gonfle de voir un mec pleurer sa misère sur tous les sujets.

N’abuse pas @anon73610925, c’est le première fois que j’ai ce genre de mésaventure. Et c’est sur 2 endroits, sans toutefois être des copier/coller.

Autant pour moi, je corrige : pleurer sa misère sur deux sujets.
Écoute désolé mais franchement, à lire c’est chiant. Si tu veux on en parle en mp pour ne pas polluer ce sujet qui, je le rappelle, traite des caractéristiques du bois et pas de ton achat manqué.

Encore une fois désolé de t’avoir causé ce désagrément :yum::yum:

Moi je suis en pleine discussion avec Robert Palatinus pour me faire un immune Ox carbone. Apparemment il a maintenant accès à de la fibre ALC comme l’a dit @Derf59 . Il propose actuellement un bois 4 plis dont un ALC. Ça lui permet de garder une bonne absorption en revers et un poids léger par rapport à un bois IPB + 1 pli carbone. Moi je pense partir sur un bois 4 plus bois + 1 ALC. J’aimerais conserver un poids léger à 80g maxi, et disposer du même flex et du même spin que l’IPB de 78g avec lequel je joue actuellement, mais avoir un peu plus de dynamisme et de puissance, et bénéficier du sweat-spot étendu par l’ALC. L’idée serait de remplacer le pli 2 sous le limba en coup droit par un pli ALC fin.

A mon avis, ça vaut la peine de se poser la question de savoir si l’ALC doit être assemblé en plis supplémentaire comme le boll ALC et Zhang Jike de BTY qui sont deux modèles du genre ALC like.
Je me poserai la question aussi pour le revers, j’ai joué avec anti en revers avec les bois que j’ai cité avec un anti, c’est largement jouable avec anti.
Le bloc et la prise d’initiative du revers avec anti, me laissent d’agréables souvenirs.
Le rejet avec ALC est plus haut, et l’effet catapulte est très linéaire voire sécurisant quand on est actif.
Il y a un réglage à faire, mais coupler le coté lent du bois en revers, avec un ALC me semble être un bon plan.
Deux plis ALC pour équilibrer le maniement du bois, et éviter d’accentuer la dissymétrie du bois, et a mon avis, moins difficile à prendre en main.
L’ALC est un composite assez jouable pour les combis, avec un zeste de punch bien dosable en plus, sans gommer le coté woody du bois.
Le ZLF est bien utilisé pour des défenseurs, alors l’ALC pour un joueur de contre initiative, rien de choquant.
Surtout si il y a un coté plus lent en revers.
J’ai peur aussi qu’un seul pli ALC pour un tel bois soit difficile à prendre en main.

Moui, après ça dépend de ton cahier des charges. Bon déjà avec l’immune Ox pushblocker tu n’accentues pas la dissymétrie en mettant un pli carbone en coup droit puisque le revers est plutôt dur et rapide d’origine. C’est le coup droit qui est plus spinny et plus lent.
En plus moi je joue en backside en revers maintenant sur l’IPB et la vitesse en revers me convient. Un peu plus de punch ça ira aussi mais là il y a déjà de quoi faire. En coup droit un extra kick serait le bienvenu par contre, histoire d’être un peu plus facile de ce côté.
Par contre j’espère ne pas sacrifier le flex et la maniabilité de l’IPB, ainsi que le spin. C’est ce qui me fait adorer ce bois ; si je me retrouve avec une planche c’est pas la peine, et un viscaria 5 plis + 2 ALC c’est bien rigide quand même, je ne pense pas que je pourrais rejouer avec ce genre de bois maintenant que je suis habitué à l’immune.