OSP Immune OX pushblocker

Avec plaisir :wink: je n’ai pas essayé le virtuoso ni le v+ mais je trouve que le cd de l’immune est idéal pour moi, il est à la fois très tendre mais pas mou et il y a juste assez de flex en top et de rigidité en frappe… les bois plus puissants que j’avais essayés (ultimate, martin off pro) sont géniaux aussi, nettement plus puissants encore mais aussi nettement plus rigides et moins faciles à jouer que l’immune.
Et en revers, je pense que ça peut ne pas convenir à certaines personnes si elles recherchent un rejet haut, mais pour moi c’est juste nickel y compris avec un backside. En bloc c’est tellement secure, en remise aussi, et en top je m’en sors vraiment bien.

Je joue depuis quelques années avec le Virtuoso et j’en suis très content en cd. Par contre, j’ai plus de mal en revers et en particulier au bloc.
Je lis donc avec grand intérêt ce topic sur l’IPB dont la face cd a été à plusieurs reprise comparée à un Virtuoso… mais c’était plus des suppositions ou des souvenirs lointains qu’une comparaison suite à un essai récent.

Si quelqu’un a réalisé un tel essai, je suis très intéressé pour en connaître les conclusions… ou alors si quelqu’un a un IPB en stock à m’envoyer pour test (contre caution)… je me dévouerai.

D’autre part, à quel bois peut-on comparer la face rv ?

Pfouh, à rien de ce que je connais… je ne trouve pas cette face tellement dure, c’est sûr que ça rejette bas mais le flex du bois compense bien en topspin. C’est ni dur ni tendre, c’est amortissant si on relâche le poignet et ça part bien quand on durcit. Plus amortissant en phase passive que du limba, clairement pas comparable non plus au koto ni à l’hinoki, c’est moins vivant, assez neutre en feeling mais très linéaire dans la réponse. Je ne sais pas de quel bois il s’agit, peut-être un genre de noyer, il me semble que j’avais eu à peu près les mêmes sensations en essayant le Nittaku Goriki mais ça date et c’était furtif comme essai. On ne prend pas trop l’effet (enfin ma plaque joue aussi pas mal là-dessus) mais on en met quand même, c’est assez bizarre… mais tout aussi bizarre, ça colle super bien à mon jeu de revers !

Je crois avoir compris que c’était : Limba / Acajou / Samba / Limba / Acajou
que j’avais renseigné sur https://stervinou.net/ttbdb/liste.php si je ne me mélange pas les pinceaux…
à confirmer cependant…

Ah oui possible… je me suis fait la réflexion que le bois externe ressemblait furieusement au pli inner…

J’ai fait un tour sur le site osp et j’ai été surpris des cotations de l’ipb.
Déjà il est côté plus lent que le classic alors que j’avais compris le contraire en lisant le fil.
Et puis surtout bien plus lent que le virtuoso qui est côté 16 en vitesse alors que l’ipb est 13/9… J’en suis à me demander si j’ai bien lu.
Pourtant tu écris à plusieurs reprises que c’est assez rapide.
… bizarre non ?

Oui, j’ai jamais compris les cotations de l’IPB. Moi franchement je ne pourrais pas jouer avec un bois si lent qu’il parait être sur les cotations. Je jouais avec des bois beaucoup plus rapides, demande à @eric68 si ma balle est si lente que ça, ou à @jace112

Oui très étonnant ces cotations… Et ils classent l’ipb dans leur bois de défense. Limite pas sérieux ce qui est curieux de la part d’osp.
Mon Virtuoso est donné pour 16 mais en vérité à peine plus rapide qu’un stiga allround classic qui est dans les 12/13.
L’autre jour j’ai fait quelques balles avec le VKM… Rapide en top… A y perdre son latin… Ou alors les bois pour défense moderne dont vraiment particuliers.
En conclusion, il faut vraiment essayer !

Je confirme. J’ai frappé quelques balles avec ce bois. Sans aucun à priori car je ne le connaissais absolument pas. Je le mettrais dans la catégorie ALL+ avec un toucher, une rigidité et une stabilité très agréables. Finition superbe, j’avais vraiment été emballé !

J’ai réessayé l’IPB hier face au robot. J’avais le TG3 sur mon CD et j’ai remis l’octopus en revers (fini la bêtise de la courte période mi-long).
C’est un superbe bois et agréable en main (j’ai un manche droit).
Concernant je touché, il est agréable tant en CD qu’en revers pour les plaques que j’avais. En rapidité, je le classerais comme all. Je jouais récemment avec le Stiga all carbon que je trouvais quand même plus punchy. Le Stiga étant classé all+… Avec mon CD. Le touché est agréable, précis, je peux jouer aussi bien en top relativement lent comme en top frappé en toute précision. Concernant le revers, jouant habituellement avec du 0.5, je n’ai pas eu de mal à m’adapter au 1.1 apres quelques bales pour me régler.
Donc, pour moi, ce bois est assez bien classé par OSP en le mettant en bois de defense (moderne).
Ah oui, je précise que je l’ai aux dimensions 157x150.

En plus de mes déjàs 2 OSP Immune PB, je viens de recevoir un OSP Immune Classic manche conique (merci @herve42)
Juste le temps de coller 2 plaques (H3 et Curl P4 0,5mm) et de voir que malgré sa taille un peu plus grande 161x155 le poids n’est pas un soucis, le bois restant très bien équilibré.

Comme d’habitude chez OSP, la finition est excellente.

Tests à venir

Je suis d’accord avec toi, cette face revers n’est pas dure. La seule info sérieuse que j’ai a ce jour confirme que c’est du noyer.

Alors big, du mieux cette semaine avec l’immune, le tibhar et le neuneu !!
Au niveau sensations ??

Du mieux oui… à confirmer… :wink:

Ton avis m’intéressera sur le comparatif IPB vs IPC …

faut attendre un peu car j’attend d’avoir un second Piranja (en cours) pour comparer avec le même PL sur les 2 sinon ca ne sert à rien.

je ne suis pas pressé :wink:

Je me lance cet après midi avec l’IPB XXS sur lequel j’ai collé un TG3 Neo et l’octopus en 1.1 de l’autre côté.
Contre des joueurs de mon niveau, j’espère etre à la hauteur de ce bois.
Si je vois que ca le fait pas trop en revers je mettrais du 0.5.

Cet après midi, pour moi ce sera toujours l’immune PB, le VIP 2018 et le p1 r 0.5mm en RV

1 « J'aime »

Alors finalement qu’est ce que ça a donné en compétition cette combinaison ?