OSP Immune OX pushblocker

Enfin vu comme j’ai joué hier avec mon immune, j’ai pas vraiment besoin de carbone… c’est encore la testonite qui frappe…

3 « J'aime »

https://www.facebook.com/robert.palatinus.3/posts/1730217476996545

Ultimate 2

si quelqu’un en a 1 à vendre je suis preneur en manche droit,je viens d’en louper 2 de suite,pas assez rapide

voilà je veux tester voir jouer avec un immune ox pusblocker, j’aimerais le custom avec manche conique et un poids de 80 g, mais j’ai peur que le cd soit par assez rapide, peut on avoir un plis en carbone sur le cd ? Avez vous des avis ? Merci. Car on me dit que mes bois sont trop rapide mais comme il est top avec les picot et tous cela je veux le tester cela ferra mon 3 eme bois OSP lol. Plus une gravure sur le manche.

Noël approche une idée de cadeau lol…

oui pour moi lol.

Oui très bonne idée, donc commande un Ox PB manche conique custom Carbon… par contre ne grave pas le manche, sinon c’est invendable…
et quand tu retourneras à ton VEGA, tu me fais signe pour me revendre ton OSP…
Merci :wink:

sauf que je vend riens je suis un collectionneur donc se serra transmit a mes enfant ou pas lol.

Ce n’est pas le sujet mais étant donné que tu utilise ton pivot avec de la mousse je serais plutôt parti sur un OSP Expert CRWi avec ton plus Carbon comme tu souhaite et un très bon bois pour soft-mi long :slight_smile:

Passe par tt11, ce sera plus facile

C est quoi le crwi tu peux m en dire plus ?

C’est du carbone…

Ok merci de l info.

Bonjour,
Alors j’ai pu enfin testé un peu l’Immune Classic et l’Immune Pushblocker.

Les 2 sont en manches coniques, les 2 dans leurs dimensions les plus petites (mais différentes Classic S[161x155], Pushblocker XXS[157x150])
Equipés de la manière suivante Classic avec la combinaison Spinart et Piranja 0x, Pushblocker avec T05 et Piranja 0x

Malgré sa taille plus grande le Classic garde un très bon équilibre et les quelques grammes supplémentaires ne se ressentent pas trop dans la main. C’est plus la maniabilité au dessus de la table qu’il faut adapter.

Le fait que le Classic soit plus grand fait qu’on a un peu plus de puissance en CD malgré une plaque sur le papier moins rapide. On a aussi de très légères vibrations que je ne ressent pas avec le Pushblocker.

En RV avec le même PL, les sensations différent un peu plus. On sent clairement que le Pushblocker est plus direct avec son placage plus dur qui fait que la balle renvoyée est plus rasante qu’avec le Classic.
En défense, le Classic est aussi un peu plus lent mais ca n’est pas pour autant que mes chops étaient plus gênants. Je pense que le Classic serait plus efficace avec un PL moussé.

Même si on a clairement un bois très intéressant, pour le jeu que j’essaie de pratiquer je préfère au final mes Pushblockers :slight_smile:

De ce fait, il est fort probable que cet Immune Classic conique reparte dans les petites annonces prochainement :stuck_out_tongue:

Moi je sais pas si je vais continuer avec l’immune me manque un peu de puissance je trouve . Sinon il serait parfait après est ce que un pli carbone pourrais être mieux.

J’avoue que moi aussi je commence à avoir un peu faim de davantage de puissance surtout en coup droit… le souci c’est que maintenant que je joue davantage l’attaque pure, je peux moins varier et il me faudrait un peu plus de puissance pour finir en coup droit. Et l’osmose entre mes plaques, l’immune et moi est tellement bonne que j’ai pas envie de changer de matos.
j’ai un immune de 82g au lieu des 78g de celui que j’utilise habituellement. Entre les deux phases je vais essayer le plus lourd. Sinon je réfléchis à un bois complètement custom, basé sur l’immune, avec du carbone… mais je ne sais pas encore quoi demander exactement comme caractéristiques.

Je tempérerais un peu cette recherche d’un surplus de puissance car à nos niveaux “moyens”, un démarrage rapide est tout aussi efficace qu’un démarrage très rapide… Il est rare qu’on fasse la différence en terme de rapidité de balle. A plus haut niveaux et pour les pros, c’est évident que la vitesse est un critère important.
Et même avec une raquette lente, qd on est bien placé sur la bonne balle, on peut envoyer du lourd…
Et surtout, je m’aperçois qu’avec les nlles Pball, surtout ds certaines salles, il est très dur parfois de s’adapter au rebond et le joueur qui a une raquette/bois rapide est vite sous pression quand bcp de ses services rapides sont dehors ou bien lorsqu’un renvoi pas idéalement exécuté est aussitôt sanctionné par un tout droit…

Pour moi avec l’imune classic avec un Ténergy O5 en 2,1mm en coup droit je trouve que ça envoi pas mal quand même.
Peut être que tu devrais prendre une plaque plus rapide pour toi au lieu changer de bois.

1 « J'aime »

Pour la plaque je vais rejouer en h3 ou tg3 boosté donc ça va mais ensuite dans le jeu lancé ça manque clairement de puissance . Malgré que un de mes adversaires a été scotché par mon top coup droit qui faisait mouche à chaque fois au premier démarrage . Le mec était défenseur il a pas touché la balle une seule fois des que je prenais l’initiative.mais contre des jeu identiques quand l’échange est lancé c’est surtout la que la puissance me manque pour conclure l’échange

D’accord avec toi sur l’ensemble… je suis tout le temps dans la même hésitation, envie de plus de vitesse, puis si je fais des fautes je retourne avec bonheur au set précédent… bah… je verrai bien, la première phase est finie, on peut se faire plaisir un peu.