OSP Immune OX pushblocker

L’apport vient sur le faite que je peux bloquer des balles en revers avec moins de difficulté grâce au bois plus lent qu’un def classique !
Ce soir essai du osp immune classique avec mon M2 !!

Je vais tester ce soir, en majorité en relance sur des jeunes, ce bois Osp immune 0x pushblocker, fraîchement collé (GDT 0x et T05 2.1mm) ; je vais le comparer au Toccata carbon retaillé (GDT 0x et T05fx 2.1) avec lequel j’avais joué samedi dernier pour la première fois… Ca me change de mes bois gros Off… Vais-je m’y habituer et est-ce que mon jeu va y gagner en régularité tout en conservant du plaisir de jouer, notion toute relative au demeurant…

Moi le soucis que j’ai a l’entrainement c’est que tout le monde me gagne, car ils ont l’habitude de me jouer et ils font tres peu de fautes , alors de ce fier a ca ! Je regarde plutôt du cote compétition ou la je peux vraiment voir ce qui me faut ! Exemple , l’autre jour je perd un 300 fr que je mene 2 set a 1 car il ma jouer a en faisant du cinéma mais pas que ! Il a reussi a ce régler sur mon picot et j’ai fait des fautes de remise de balles par manque de contrôle … c’est aussi pour ca que j’ai envie de trouver un CD a ce bois car il peut me faire gagner des matchs sur des mecs qui ont beaucoup de puissance grâce a leurs vitesse de bras (et le Booster ou la colle rapide …) lol

J’ai hâte d’avoir ton retour…

Lors de ma dernière compet, j’ai joué un bon 14/15 qui ne faisait aucune faute sur mon PL et démarrait derrière en top rotation, des son RV, top très lourd bien que pas très rapide… Je me suis obstiné à picoter de mon RV GDT 0x derrière pour lui pourrir la balle mais à chaque fois ça sortais de la table car je sous estimais la lourdeur de son top et mon bois gros Off était là un peu trop réactif. Mais ce n’était pas tant mon matos qui était en cause, car j’aurais dû simplement pivoter et bloquer actif avec mon CD, l’ayant déjà fait sur ce genre de joueurs qui très vite désespéraient de se pendre de gros blocs actifs bien décroisés…
Bref, si l’adversaire se règle sur notre picot, il faut donc jouer avec son backside. Bien sûr avoir un bon contrôle mais je pense qu’en bloc, le bois devient moins important vis à vis de la technique…

Une question :
Comment fais tu pour bloquer les gros top avec un pl à la table ?
Fais tu comme en chop en commençant raquette fermée ?

Bon ben pas terrible le M2 … par rapport au japan il est bien plus dynamique , la balle reste plus longtemps dans la raquette , ca pardonne beaucoup de faute et on peu quand meme bien faire tourner la balle, bon controle
MAIS
Angle de rejet moins haut et moins de vitesse !!! Ca me saoul !
Donc je vais jouer avec samedi malgré tout et puis je vais essayer le vega pro en max ou repartir sur un tg3 neo bien booste
J’adore les top sheet ou on peut effleurer la balle sans avoir a la choquer comme un porc ! Avec le m2 a chaque fois que jai voulu toper une balle au dessus de la table coupe , j’ai du m’arracher le dos (dailleur jai un méchant point ce soir) mais en bloque et en balle molle mi distance , démarrage sur service long ca va pas mal.
Le revers va toujours aussi bien , un contrôle de ouf , jen suis ravis !
Je vais retenter jeudi mon omega v tour pro et on verra ce que ca donne …

Non , je recule , ya pas le choix …

Bon, de retour de l’entrainement avec ce bois Osp Immune 0x pushblocker, fraîchement collé (colle blanche Finezip) :
le bois est bien fini comme svt pour des bois haut de gamme. Le manche concave est assez fin et un peu carré, assez surprenant mais c’est une question d’habitude, je pense qu’après qq heures de jeu je n’y ferai plus attention. La raquette est assez légère, bois de 83 g, pas lourde en tête, taille S, 159x155 mm, ce n’est pas un bois genre clipper fait pour envoyer des tops lourds à mi-distance…
Mon T05 2.1 mm, quasi neuf, n’est pas très réactif vis à vis de mes bois gros Off, normal. Le contrôle est vraiment bon et c’est qd même assez rapide qd on rentre dedans, mais pas catapultant, ça change. Le rejet est moyen, voire bas vis à vis de mes bois précédents mais c’est peut-être dû aussi au collage frais (+ presse sous qq gros livres pdt qq heures). En poussette CD ou RV avec le backside, là, ça rejette vraiment bas, surprenant.
Le PL GDT 0x, déjà pas mal rôdé et taillé trop court, grrr !, est bien calmé par le RV foncé du bois, rejette bas et prend des angles pas possible qd on veut croiser court et ça retombe sur la table !
Ce n’est pas trop flexible, ça ne vibre pas. Mais c’est loin de mes bois 7 plis à 93 g, il faut que je m’habitue car ça fait léger ds ma main. Un bois plutôt sain à mes yeux ; mon Tocacta Carbon vibre bcp plus, est bcp plus “brut”…
Bref, ça contrôle, bcp moins de fautes directes sur un bon 15, ça change… A régler le CD, à s’habituer ou à booster…
Je collerai demain un GDT 0x neuf qui sera à la bonne taille… à rôder si possible…
Dimanche, compet, je devrais tester cette config…
à suivre…

L’objectif du gain en contrôle pour le PL Ox semble atteint.
Est ce que tu peux développer l’aspect du jeu à la table et réception de service ?

Venant de bois très rapide et lourds (93 g) (Koto+ALC…, avant clipper), ça me change bcp et mon ressenti est propreà ce changement de bois… En réception de service, le bois est bcp plus permissif à priori, ça part moins vite et la balle semble retomber assez vite ce qui permet des angles pas possible si on va les chercher , sur les qq sets joués, j’ai fais qq petits côtés que je n’aurais jamais pu faire avec ma raquette précédente plus dynamique. Et ce avec un GDT pas mal rôdé. Avec celui que je reçois prochainement, ce sera peut-être un peu différent, les picots tensor sont svt pas mal catapultants au début… Côté jeu à la table, il me faudrait plus de matchs pour avoir de vrais infos… Les démarrages semblent facile, la couche de limba devant y être pour bcp ainsi que la bonne accroche du T05 2.1mm. Mais sur cet aspect T05, ça ne paraît pas dynamique, explosif… Un fx serait peut-être plus agréable mais il y a qq tps, j’ai privilégié le T05 non fx pour essayer de mieux démarrer sur balles coupées, pour avoir une courbe moins longue mais cela reste théorique et d’un point de vue technique et mental, oser et réaliser un démarrage sur balles coupées reste pour moi rare, périlleux et même mystérieux même si je m’y entraîne un peu… certainement un manque de relâchement en match, trop crispé, et avant, sur une balle coupée j’imaginais qu’on ne pouvait que… couper…
L’inversion du PL et les sces PL semblent très perturbants, certainement plus qu’avant…
Tout ça reste à confirmer… et à tester les blocs, blocs actifs… J’essaierai de chopper, chose que je ne fais jamais…

L’angle de rejet est vraiment bas en coup droit ? Ca avance quand même un peu pour le top spin CD ? Et pour le bloque CD ça donne quoi ?
Toujours pas reçu le mien et aujourd’hui je ne suis pas chez moi donc je vais l’avoir au mieux demain avec un test directement en match ^^.
J’ai un Vega Japan 1,8mm avec une petite couche de boost, un Gewo Hype El Pro en 1,9mm avec petite couche de boost et un vega japan 2mm en cours de boost mais pas sur que la plaque soit prête pour samedi (la plaque est bien recroquevillée).
Du coup quelle plaque mettre en cd ?

hier j’ai comparé mon set “habituel” (osp h3 xx gdt) et le clone mais équipé du h3
mes 2 bois sont encore plus légers que celui de liopic (78 et 76g)

quel que soit le cd, le contrôle du gdt est excellent, vraiment
il rejette bas, bloc, chop et faux top sont performants
tous les secteurs du jeu sont efficaces avec cette compo ce qui n’est pas toujours le cas
(j’ai emprunté un cos 3 avec gdt d’un collègue, ça vibre, ça sonne creux, il bloque bien aussi, assez bas, bien en chop mais il ne contrôle pas mieux et nettement moins biens en attaque picot)

coté cd, le xx est plus dynamique, résonne plus, permet du top, de la frappe
le double impact dont on a déjà parlé est présent mais tout à fait gérable

le h8 , ben il y a du plus et du moins
moins dynamique, moins percutant, moins bon en frappe (pour ne pas dire pas bon du tout)
en cas de mauvaise inclinaison de la palette, il m’est arrivé de ne pas voire partir la balle du tout, elle tombe à mes pieds!!
en revanche top plus lourd, plus puissant, en avançant bien vers l’avant une rotation terrible, une balle qui gicle
facilité extrême à démarrer une balle coupée
très linéaire.
meilleur en bloc
trajectoire assez longue, rejet haut (de ce point de vue il se rapproche plus du h3 mousse bleu que de l’orange)
le maître mot, toujours fermer la palette et aller vers l’avant!!

sensations différentes de la mousse 60,
il se rapprocherait plus du néo.

j’ai repris le cos 3 du collègue, équipé d’un lt sound
ben 0000
je ne peux rien faire qu’envoyer des mines à plat!!

nouveau test ce soir avec mon équipier 17 habituel qui me connait par cœur.

j’ai presque trouve la solution a mon probleme
Hier jai jouer avec mon omega 5 pro tour , que j’ai booster pour la premiere fois avec une couche plus colle a la voc normal, et le résultat semble intéressant !!
La plaque ayant un angle de rejet haut et une mousse tres dur , est devenue angle de rejet medium haut , mousse un peu plus molle , et bien plus rapide ! Ca va a merveille sur mon bois ,
les soucis :
le poids !! Le poids de la raquette en tete , déséquilibre la raquette (d’ailleurs mon tennis elbow me la fait comprendre) Donc je vais tout faire pour accentuer le poids dans le manche, j’ai deja mis du gris mais je vais en remettre une couche… Découper ce qui dépasse.
La perte de controle en revers : !! Plus de poids donc moins de maniabilité, et beaucoup plus de puissance et les balle molles finisse a 1M de haut , ou dehors !

Bref je me rapproche du but , j’ai un coup droit qui part bien , et un revers qui va plutôt bien ! Hier j’ai sortie de bons matchs sans forcer en CD
Je suis content de pouvoir utiliser cet OSP IMMUNE CLASSIQUE

Tu utilises quoi comme booster ? J’ai l’impression que tu colles ta plaque direct après ^^ alors que moi j’attends plusieurs jours que la plaque redevienne droite.

Je vais essayer ce soir le pushblocker (la poste est passé hier donc je le récupère ce soir avant l’entrainement).

Pour le poids de ta raquette c’est bizarre, car si ton bois fait entre 78 et 83g avec un gdt sans mousse. Peut importe, le CD que tu mets, ça ne doit pas être trop lourd.
Quand je jouais avec le JSH de 100g, là par contre, ça faisait vraiment mal au bras !

J’utilise du wendy national , j’ai booster 20 h avant de colle, après 2 couche de voc bien épaisse ! ca décolle un peu au niveau du manche donc je vais recollé vendredi pour samedi .
Enfaite le poids que ce soit mon cos3 ou l’osp , ca fait pratiquement le meme , SAUF que mon cos 3 a tout le poids dans le manche ! Mes 2 raquettes tourne autour de 155 gr mais si le poids en tout dans la palette un peu comme l’osp tu vas voir que ca fait bien plus lourd ! De plus le manche est plus fin donc moins de prises !
Donc je vais essayer de faire un gros manche pour losp , je fais deja ca pour le badminton sinon bonjours les tendinites , et au bad c’est le meme délire, le poids en manche neutre ou en tete peut tout changer !
Fait le test , tu mes beaucoup de grip plus de la bande qui protège le tour de la raquette, tu verras ta raquette sera complètement différente

sur toute mes raquettes, je mets le grip de misterping qui se rétracte à la chaleur.
http://www.misterping.com/grip-yinhe.html
Depuis deux ans, j’ai une tendinite à l’épaule et c’est vrai que c’est bien chiant. C’est dur de trouver un bois léger et efficace avec le picot. Un poids vers les 80g c’est l’idéal pour moi. Jouer avec du 1,8 en cd aussi mais si le pushblocker est si lent que ça en cd, je vais devoir repasser à du 2mm.

A part les bois balsa … Sinon le cos 3 new retaille va vraiment bien et le poids est vraiment dans le manche et éviter les plaques lourd comme le XIOM TENERGY …
Sinon colle rapide , et tendre a mort les plaques , tu découpes et tu touche plus a rien :wink: ! Tu gagne en poids en vitesse mais perd en controle , je faisais ca avec mes impuls power sponge …

Mon jeu c’est le bloc coup droit ^^ donc je n’ai pas intérêt à tendre le revêtement.
Je suis fan du Vega Japan donc j’ai du mal à m’en séparer.
C’est la 1ere fois que je vais jouer avec un bois vraiment lent. D’ailleurs, je pensais que c’était un bois allround en l’achetant avec côté lent en revers et all+ en coup droit… D’habitude, je joue toujours avec un bois all+ en carbone (avant mon JSH et Cayman). Le bois le plus lent avec lequel j’ai joué c’est le Kung Fu du doc et je n’avais vraiment pas aimé la sensation en coup droit. Par contre avec le GDT c’était une tuerie.

Ca sera beaucoup moins dynamique osp a tes bois . tu aura du gros contrôle en bloc mais tu va perdre en vitesse!
Apres peut etre que le pushblocker est différent mais bon … c’est 2 faux jumeaux .
Par du principe que si tu n’aimes pas , tu peux toujours me le revendre :wink: