OSP Immune OX pushblocker

Reçu à 12h, 83g, finition correcte, chanfreins sur la palette près du manche et au bout de celui-ci.
Après application d’un verni sur les 2 faces, comparaison en lâchant une balle à 20cm sans revet avec :

  • Toccata, rebond plus haut osp.
  • Gionis carbon def, rebond plus haut osp.
  • Cos3 new, rebond moins haut osp.
    Essai ce soir avec Talon TN ox en rv, dubitatif suis-je, plus lent que Cos3 ?, déjà l’Osp n’a pas le bruit de cajot du Cos3 que j’ai utilisé au moins 2 ans.

le mien est pas vernis par contre , je l’ai laisse d’origine
Le cos 3 new vibre un peu oui et sonne un peu creux mais moi il est retaille ce qui augmente la vitesse et la maniabilité a la table !
J’ai juste retaille un peu osp a la taille du cos 3 taille standard de chez butterfly

Je vernis tout nouveau bois, trop de déboire sur des fibres qui partent avec le revêtement lors de décollage.
Ce soir si tout va bien, je demanderai un test avec d’autres picoteux (11 à 14), et s’il veut bien à notre N° 290 circa.

C’est sûr que le limba entre autre est un peu fragile lors du décollage. Mais vernir change forcément un peu ou beaucoup la nature du bois et je trouve que c’est bête d’acheter un bois pour telles caractéristiques pour ds la foulée changer celles-ci sans savoir ds quel sens ça améliore ou détériore ces caractéristiques… Il y a bien des préparateurs, genre Michel Detrigne, qui vernissent les bois de quelques champions mais ils le font dans un sens précis et à priori, c’est rôdé…
Il y a une photo de Panany sur ce forum qui montre le bois de Zhang Jike dont la palette est super déterriorée, on voit même le carbone sur les bords et qui dit que son bois lui procure tjrs de bonnes sensations, donc c’est qu’il est tjrs top…
Et perso, qd je colle un bois fragile genre limba, maintenant je mets 2 bonnes couches de colle nittaku finezip sur le bois et 1 bonne sur le revêtement, et ça se décolle bien sans abîmer le bois.
Au fait, c’est quoi la composition du new Cos 3 ?

Je pense que tu peux faire un test du h3/50 mid hard Boosté
Je n’avais pas aime sur le nct, le ré néo était meilleur
Mais sur l’osp c’est l’inverse
Le h3/60 est encore mieux mais la,plaque est difficile a trouver et prix du tenergy

Sur le côté CD je n’ai pas verni
Plusieurs décollages sans soucis (révolution n3 )
En revanche côté RV, pas pareil
Colle avec une feuille cornilleau
Il a fallu que je fasse à super gaffe car des fibres venaient
J’ai mis une fine couche de vernis liquide révolution n3 et pas de soucis de changement de comportement

J’ai au préalable fait un test avec un morceau de feuille Thibar Duo sur le revers près du manche, comme la feuille adhérait fort au décollage, me suis dit, vernir vaux prévention.

Tu as bien fait

j’aime pas le h3:60 , le top sheet est devenue lisse comme jamais et trop de balle ou si on frotte finement , termine dans le filet …

Ah oui, tu as essayé le h3 xu xin ?
C’est la qualité du h3 nat le topsheet
Ce n’est pas le tg3/60 qui résonnait comme tout mais impossible de faire tourner

Si tu as un h3/50 deja prêt tu ne perds rien a faire un essai !

Pardon oui, cest le tg3/60 qui va pas
Le h3/50 na pas ete sur ce bois mais bon je vais ressayer lol après le M2 et en reprendre un neuf avec un tg3 neo que jaime bien au pire

Tg3 néo je ne sais pas
Mais je n’avais pas aime le h3 néo
La version 50 plus

Le sur mon second je vais essayer un h8
Je laisse le h3 xx en place.

Peut etre un h8 hard …

C’est un 39
Un peu boosté
Test demain

j’avais un h8 mid hard , mais il a fini a la poubelle …

On peut revenir au pushblocker s’il vous plait ? Merci d’avance.

on parle des plaques susceptibles de pouvoir convenir au bois, coté CD, je ne vois pas où est la digression!

1 « J'aime »

alors?

Faut-il obligatoirement une plaque hyper dynamique ? J’ai qu’un vega japan 1,8mm à tester dessus. J’ai mis une couche de booster dessus suite à vos commentaires concernant la lenteur en coup droit du pushblocker.

Désolé d’insister mais…etes vous certain que le coté revers de ce bois est plus lent qu’un Barricade def, un defense + ou un tsp 2.5 pour ne citer que quelques references classiques en defense…? je ne vois pas où est l’interet de claquer 110 euros, d’attendre 1 mois pour la livraison et finalement découvrir qu’il n’y a pas d’apport comparé à un bois de defense classique…