OSP Immune OX pushblocker

C’est mon ressenti perso… moi je trouve le PB bien meilleur à la table… attends l’avis d’autres forumeurs qui ont testé les deux…

1 « J'aime »

Salut j’ai joué avec le classic et le PB, je confirme les dires de tt11 pour de la défense moderne part sur le classic, il est bien meilleur que le pushblocker pour ça, le PB tu dois rester à la table pour exploiter ses forces, le classic c’est l’inverse :wink:

Le classic reste bon à la table mais si tu es plus typé défense c’est le meilleur compromis, le rejet bas du PB est pénalisant en défense à mi distance

le Classic, non la perte est pas très importante, si tu t’engages physiquement pour démarrer c’est bon ça part pareil :wink:

Mais alors selon vous c’est lequel le plus rapide en coup droit et en revers ?

Tiens j’ai réessayé 10 minutes un T05 sur l’IPB, c’est vraiment pas mal, bonne accroche, bonnes sensations, beaucoup de puissance. Pourtant ce n’était qu’un 1,9 déjà bien utilisé. Vraiment pas mal.

Pour moi le classic est plus lent par contre il rejette plus haut :slight_smile:

Les avis se contredisent,c Est dure de se faire une opinion

le pushblocker est fait pour jouer à la table le classic est pour le jeu à mi distance, tout est dit sur le site de OSP, j’ai essayé de défendre avec le pushblocker c’est compliqué car le rejet bas de la face revers fait descendre la balle, alors que le classic avec son rejet plus haut permet de mieux choper et de mettre plus d’effet

OK et avec une plaque type T05 en CD, ça permet le top à la table / contre à mi distance ? C’est pas trop lent ?

Ah oui, largement, et encore je ne l’ai testé qu’en 1,9, ça dépote bien assez pour contre-attaquer à mi-distance. Je continue de penser que l’IPB n’est pas vraiment un bois de défense, c’est un bois polyvalent de grande qualité avec une face revers plus dure et qui rejette plus bas, et un contrôle général hallucinant. Mais quand tu rentres dans la balle, comme tous les OSP tu sens le bois qui se crispe et il y a beaucoup de puissance et de stabilité. Surtout quand tu vois que le bois pèse moins de 80g… c’est juste hallucinant à ce niveau de poids.

1 « J'aime »

Ok et toi tu as déjà testé le classic ?
Vous avez des liens vers des sites qui en vendent ? Je trouve rien

Oui j’ai joué avec le classic c’est un bon bois peut être tt11 qui peut demander à OSP, sinon directement sur le site d’OSP :slight_smile:

OK si qqn en a un d’occase, je suis preneur :slight_smile:
Merci à toi @Pomco71

Je n’ai jamais utilisé le classique
Mais je trouve qu’en défense chopée loin il fonctionne bien.
Le rejet bas est en plus en bloc, certes mais j’y trouve mon compte en chop également.
Pour garder une balle basse.
Et on peut jouer sur la longueur de la balle.
Le bois est globalement assez rapide tout de même.
Ce n’est pas à proprement parler un bois de défense
Un bon allez
Suffisamment rapide, puissant avec un contrôle, un équilibre hors pair

3 « J'aime »

Déjà ce qui serait cohérent serait de prendre le DG1 sur le PB ou alors le DG2 sur le classic mais prendre le DG1 sur classic, je trouve cela contreproductif…
Sur le classic, il faut du PL adhérent style P1R, FL2 ou FL3

moi j’ai pas testé le classic, en fait l’immune je l’ai essayé à l’arrache sur la raquette d’ @eric68, et je l’ai trouvé tellement chouette que quand quelqu’un m’en a proposé un j’ai pas hésité une seconde… bien m’en a pris parce que ce bois est devenu mon bois n°1, j’arrive plus à m’en passer, j’ai l’impression qu’il est le prolongement de ma main en plus de m’offrir des sensations extraordinaires. Je redécouvre certaines plaques, à commencer par mon H3neo que je commençais à regarder de travers et qui réagit super bien sur l’immune. Mais bon pour l’instant j’ai pas encore trouvé une plaque qui ne fonctionne pas sur l’immune…
Maintenant Eric se fout de ma gueule parce que ça fait des mois voire des années qu’il me dit que même en étant attaquant je devrais le tester et que je lui dis que c’est bien trop lent pour moi… et maintenant que j’en ai un je ne sais plus jouer avec autre chose…:zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

pourquoi c’est pas coherent le dg1 en defense ?sur le vkm special il est super bien

lequel est le meilleur pour un jeux agressif avec un mis long en conique est assez rapide c’est peut être pour plus tard juste pour me faire une idée. merci les EJ.

Parce que je trouve que le DG1 est un PL pour le jeu à la table… il est insensible au effet ! (Pas comme un lisse… on s’entend ! Mais c’est ce qui se rapproche le plus je trouve) pour choper à mi distance et imprimer son propre effet, il y a beaucoup mieux non ?

Le Ox pushblocker, d’ailleurs c’est le topic de ce bois même si on parle un peu des autres. Si tu veux un peu plus rapide et rigide il faut le demander vers le haut du poids disponible donc 82g ou plus, en version XXS pour avoir le bois le plus nerveux. Mais moi je préfère le plus léger de mes trois immune PB, c’est celui que je contrôle le mieux, il est un peu plus flexible du coup en top frappé il y a vraiment un fouetté qui me donne énormément de sécurité et de puissance. A tester, si t’as l’occase de passer sur Paris, va faire un tour chez @anon83143612.

non je peux pas aller a Paris. ok je verrais pour le bois pour l’instant je garde le vega pro.