OSP Immune OX pushblocker

Techniquement tu pourras pas avoir exactement les même sensations, car le plis extérieur revers sera pas le même, par contre tu auras un truc qui se rapproche de la sensation, je dirais plus tendre pour l’ensemble du bois

C’est sûr qu’à construction identique, cela ne peut être le cas.
Je me demandais juste si ils avaient un modèle pouvant s’en rapprocher (coeur plus épais ou dur ??).
Enfin je pense qu’ils ont la solution… mais ça sera sans moi :slight_smile:

Ouais c’est sur que ça fait un sacré budget pourtant il s’agit d’un custom

Bon voilà j’ai craqué et j’ai commandé un pushblocker xxs manche conique hâte de le recevoir :grin:

3 « J'aime »

Je suis un peu passé à côté ce week-end avec l’immune sur un défenseur au premier match…du coup, j’ai repris mon Photino…C’est le dynamisme qui m’a fait défaut en coup droit , je l’avais pressenti…sur les petits impacts, ça repartait pas tout seul, je pense pouvoir palier au manque de puissance en jouant deux , trois coups de plus, ma foi…mais le manque de dynamisme d’un bois all+ /off- va me jouer des tours…je vais booster mes plaques préférées du moment: rhyzm p, mantra s ou rasanter v42 et on verra bien…

Mon revers en contrôle et en sécurité ne m’a pas posé de problèmes mais mon adversaire a vite compris que je ne serai pas décisif en cd…

L’essai en compet était tentant mais prématuré , j’ y reviendrai dans de meilleures conditions et pourquoi pas avec cette lame carbone en cd qui pourrait me donner le coup de fouet nécessaire…si certains ont ça d’occase, c’est presque un appel du pied! :wink:

quelqu’un pourrais t’il me comparer l’immune classic au pushbloker,je ne voudrais pas me tromper vu le prix,je joue en defense moderne depuis un moment avec le victas koji special avec T05 1,9 et DG1 lequel serait au moins aussi rapide,je ne veux pas d’un veau non plus

C’est ça que tu veux…?
:yum: je le garde… :wink:

Tu as ton carbon ou en inner ou pli extérieur

Outer…

pff!! je réagis à peine! :heart_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Que reproches tu à ta configuration actuelle ? Où est ce que cela pêche ?

Rien en particulier,j entends tellement de bien sur ces bois osp que si il pouvait m aider à inverser plus en défense se ne serait que mieux,je viens d essayer un spinlord ultra carbon et je n en suis pas satisfait donc en vente,mais pour l instant je n arrive pas à trouver mieux que mon vkm spécial

Le changement peut être important par rapport à ton actuel … car si je ne m’abuses le OSP est relativement tendre en CD alors que le Spécial ne l’est pas (carbone), les angles de rejets sont probablement bien différent …

As tu essayé le Gionis Carbone ? Car le CD est au moins aussi sec que le Spécial et rapide, tout en ayant apparemment (c’est mon ressenti) une meilleure absorption en revers … L’inversion est à mon avis assez similaire, bien que j’ai essayé avec un vieux Dtecs 0x contre un neuf sur le Gionis, ce qui évidemment ne donne pas exactement le même ressenti vu que les Dtecs évoluent parfois un peu entre deux dates …

J’avoue que j’ai été curieux aussi, et que l’envie d’en tester un (soit le Push soit le Classic) c’est également posé … d’un côté j’aurais voulu l’inversion supérieur du Push mais la lenteur du Classic en revers pour ne pas avoir un revers trop rapide qui empêcherait une défense efficace … pour l’instant je n’ai donc pas pris de décision étant donné que mon matos actuel me convient et qu’au prix de ces bois, j’aimerais aussi assurer le faite qu’il puisse convenir …

Si je croise un jour une personne qui a l’un de ces bois, je testerais bien, déjà pour voir si la sensation qu’il peut procurer se trouve dans la liste de ce que recherche … pour l’instant j’essaie déjà de retrouver le niveau de l’année dernière, et comme les balles ont aussi évolué, j’attends un peu que cela se stabilise pour être certain que la raquette colle un peu avec la balle, à la base c’est ce qui m’a fait changer de matos, donc si celle-ci évolue encore, il se pourrait que cela demande encore des modifications …

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’un OSP aussi bon soit-il puisse améliorer de 10-20-+ % une inversion par rapport à un autre bois, sauf si ce dernier n’était pas du tout adapté à la défense, ce qui serait un comble pour un bois vendu sous cette étiquette :wink:

Le vkm spécial est pas un bois de defense,il est d une très bonne qualité que je situerait en off_ qui permet une défense rapide il est loin d etre lent avec le dg1 il se marie bien,je ne sais pas si un immune m apportera qqchose de plus,a votre avis

Du contrôle c’est sûre… j’ai testé les 2 chez tt11

Le special et l immune ou le push

Les 3 ! Je pensais que tu ne comparais que le PB et le spécial.
Avec ton VKM spécial, tu peux foncer sur un PB, le classic est plus lent. Là différences n’est pas si énorme que ça mais moi je n’ai pas trop aimé…
En fait pour résumer le ressenti entre le classic et le PB, je dirais que le PB est plus polyvalent. Disons que le rapport entre le gain de contrôle à la table et la perte de contrôle à mi-distance est mieux avec le PB.
Pour le RV (sur 10)
Contrôle: PB 9/classic 8
Inversion naturelle: PB 8/classic 6
Vitesse: PB 7/classic 5,5
Contrôle en chop: PB 7/classic 8
Selon mon ressenti, le gain à mi distance ne compense pas la perte à la table.

pour un jeu de défense à mi distance, lequel est le plus efficace ?
La perte de rapidité en coup droit est elle vraiment si importante ?
Je testerai bien ce bois :wink:

Je viens d avoir JC de table tennis 11,il me conseil plus de partir sur le classic un peu plus rapide que le PB qui est plutôt fait pour le jeu en bloc coupé a la table,je ne sais plus quoi en penser